Pique-Nique en Ville

Fermé aujourd'hui

Une promenade pour un pique-nique ou un pique-nique pour une promenade ? Quand le Saint-Marcellin me transporte dans notre chère Auvergne, les noix de Saint-Jacques me promettent une baignade sympa en Bretagne. Et le carpaccio d'ananas, lui, me rappelle l'été sur la Côte d'Azur. Une balade sans ampoules ni courbatures, comment refuser ?

Avis au lecteur naïf: ceci n’est pas un lieu où pique-niquer. Ni droit de bouchon, ni couverts en plastique, il s’agit bel et bien d’un restaurant. On n’y mange pas du jambon et de la salade de pomme de terre, mais plutôt une excellente cuisine de marché. Goûtez donc le tartare de Saint-Jacques, vous m’en direz des nouvelles. On n’est pas assis par terre sous un barnum, mais plutôt à une toute petite table dans une salle en demi sous-sol fraîchement décorée de plantes vertes.

2015

« Quand on Pique-Nique en Ville, tout l'monde change de trottoir. On n’a pas l'air viril, mais on fait peur à voir. » Du calme, Daniel ! Personne ne change de trottoir. Au contraire, en passant devant ce petit restaurant de quartier, c'est son côté champêtre qui pousse à y entrer. On s'y retrouve en pleine nature, un peu serrés certes mais parfaitement installés pour ragoter et déguster de délicieuses ravioles. Aux cèpes, au chorizo, au Saint-Marcellin : le choix est complet et nous sommes comblés.

• 4 Rue Dubois

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h