cheese_poulet_potatoes_light Pinch Burger - Petit Paumé

DimancheFermé18h45-21h45

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Avis Pinch Burger Plateau de la Croix - Rousse

Salade de fruits, jolie, jolie, jolie, tu plais à mon père, tu plais à ma mère… Mais moi, ce que j’aime, ce sont les gros burgers. Dans un décor très sixties, j’en savoure un énorme, accompagné de mignonnes frites et d’un Ketchup maison. Il n’y a pas à dire, un jour ou l’autre il faudra bien qu’on nous marie.

Après la soirée d'hier, c’est la faim qui me réveille. Je file au Pinch me remplir la panse. Tout le monde y trouve son compte : burgers au bœuf, au poulet ou au chèvre rösti pour les veggies. À la place des éternelles frites, des onion rings ou des nuggets sont proposés, ça change. Sarcophile, ce sera bœuf-chèvre-miel pour moi. C’est pas mauvais mais pour ce prix, j’aurais préféré un steak bien plus épais. En fait, le décor sixties se paie trop cher.

Il est 20 h au sommet de l'église, je m'enfonce dans un Croix-Rousse dont les torches de la rue s'amenuisent. J'emmène ma belle dans un petit burger aux allures sixties. La carte est riche et mon portefeuille soulagé : je pourrai l'inviter. L'attente la fait frémir, la délicate présentation la fait languir, mais la crémeuse sauce aïoli vient finalement l'adoucir. Tout éclate en bouche : hélas, il y a bien peu de viande pour tant de sauce...

Pinch, oh mon pinch quand t'as un petit creux, appelle ton pote et pinch à deux ! Pinch, oh mon pinch quand t'es sur la paille, quand t'as la flemme et trop la dalle ! Pinch, oh mon pinch depuis chez toi, service rapide t'es comme un roi ! Pinch, oh mon pinch les frites sont là, le steak hâché c'est pas trop ça ! Pinch, oh mon pinch ne t'emballe pas, la prochaine fois ce s'ra sans moi !

Livraison dans les 1er  4ème arrondissements de Lyon et Caluire (en partie)

Mes amis, je dois aller manger. Je fonce alors chez Pinch Burger. Car le Ni Fu à la poitrine grillée et le B saveur barbecue m'attendent depuis des années. Dans ce fast-food américain qui rappelle les années 80, le personnel ne vous veut que du bien. L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai. L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai. Toute leur cuisine maison, à domicile, à emporter, m'a chanté cent fois la chanson des bons burgers aux prix canons.

Atteint d’une flemmingite aigüe, je n’ai qu’une certitude : je ne cuisinerai pas ce soir. Vivement conseillés en temps de crise : les burgers à emporter. Ni Fu, Angel Cot ou TabassKo ? J’hésite. La carte est si longue que je passe plus de temps à choisir qu’à attendre ma commande. Ni une ni deux, mes pitis burgers sont prêts. Le remède est simple et efficace : ce soir, ça va pincher.

Livraison dans les 1er et 4e arrondissements

Du pain frais livré par le boulanger habitant à quelques dizaines de mètres, de la viande tendre assaisonnée par le patron en personne, un choix à vous en donner le tournis… Illusoire ? Pas chez Pinch Burger où tout cela est facturé au même prix que dans les grandes chaînes de fast-food, le service de livraison en prime. J’opte pour Le B et ses deux steaks 100 % pur bœuf accompagnés de bacon : quel régal ! Un autre monde est assurément possible !
Soyons honnêtes, ici rien de révolutionnaire : on sert des burgers et des frites. Alors pourquoi se rendre chez Pinch Burger plutôt que chez un concurrent belge ou américain ? 1. Pour flatter son ego militant en favorisant les petits commerçants de quartier. 2. Parce que leurs sandwichs ne sont pas mauvais et que les saveurs sont plutôt originales. 3. Parce qu’on peut se faire livrer. Ça paraît peu comme ça, mais croyez-moi, c’est déjà énorme.

Avis Pinch Burger

• Simon

Copieux et bon !

le 12/10/2018

Un bon repas entre amis, simple et copieux. Une petite découverte bien sympathique et très abordable niveau prix !

• JulFer

A essayer

le 19/02/2017

En sortie de théâtre j'ai été attiré par la carte alléchante qui promettait beaucoup. Habitué à être un peu déçu par le prix ou la qualité des enseignes de burgers, là j'admets qu'on est sur un produit copieux et surtout très bon.

• Etienne Champot

Un vrai gros burger de qualité, une équipe sympa.

le 16/01/2017

On m'a conseillé d'aller au Pinch burger car c'est le must pour qui veut manger un bon gros burger à la croix rousse et j'ai bien fait. Equipe sympa, assiette soignée, pain du boulanger (ça se voit) et viande de qualité en bonne quantité pour un prix très correct. La salle mériterait d'être un peu plus grande et moins bruyante. Je conseille pour les gros mangeurs,les burgers sont bien gros.

• chloe.guillot.503

Moyen

le 12/02/2016

J'ai commandé un cheese burger et des chilli cheese nuggets livrés. Rien à redire sur les nuggets mais un burger vraiment décevant et tiède. La viande n'était pas terrible et trop cuite.

• Sylv1

Super!

le 28/09/2015

Commande en livraison un vendredi soir sans problème. Produits de bonne factures et livrés chaud. A faire quand on a la flemme ou un budget limité ( à peine plus cher que le Quick). Je m'attendais à manger comme chez speed mais là on est clairement une classe au dessus. Sans aller jusqu'à le placer au niveau d'un butcher ou d'un burger tout fait maison c'est déjà tout à fait correct. A essayer.