Pinch Burger

Salade de fruits, jolie, jolie, jolie, tu plais à mon père, tu plais à ma mère… Mais moi, ce que j’aime, ce sont les gros burgers. Dans un décor très sixties, j’en savoure un énorme, accompagné de mignonnes frites et d’un Ketchup maison. Il n’y a pas à dire, un jour ou l’autre il faudra bien qu’on nous marie.

Après la soirée d'hier, c’est la faim qui me réveille. Je file au Pinch me remplir la panse. Tout le monde y trouve son compte : burgers au bœuf, au poulet ou au chèvre rösti pour les veggies. À la place des éternelles frites, des onion rings ou des nuggets sont proposés, ça change. Sarcophile, ce sera bœuf-chèvre-miel pour moi. C’est pas mauvais mais pour ce prix, j’aurais préféré un steak bien plus épais. En fait, le décor sixties se paie trop cher.

2017

Il est 20 h au sommet de l'église, je m'enfonce dans un Croix-Rousse dont les torches de la rue s'amenuisent. J'emmène ma belle dans un petit burger aux allures sixties. La carte est riche et mon portefeuille soulagé : je pourrai l'inviter. L'attente la fait frémir, la délicate présentation la fait languir, mais la crémeuse sauce aïoli vient finalement l'adoucir. Tout éclate en bouche : hélas, il y a bien peu de viande pour tant de sauce...

2016

Pinch, oh mon pinch quand t'as un petit creux, appelle ton pote et pinch à deux ! Pinch, oh mon pinch quand t'es sur la paille, quand t'as la flemme et trop la dalle ! Pinch, oh mon pinch depuis chez toi, service rapide t'es comme un roi ! Pinch, oh mon pinch les frites sont là, le steak hâché c'est pas trop ça ! Pinch, oh mon pinch ne t'emballe pas, la prochaine fois ce s'ra sans moi !

2015

Mes amis, je dois aller manger. Je fonce alors chez Pinch Burger. Car le Ni Fu à la poitrine grillée et le B saveur barbecue m'attendent depuis des années. Dans ce fast-food américain qui rappelle les années 80, le personnel ne vous veut que du bien. L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai. L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai. Toute leur cuisine maison, à domicile, à emporter, m'a chanté cent fois la chanson des bons burgers aux prix canons.

• 72 Grande rue de la Croix-Rousse

• Mardi : 11h30-13h30 | 18h30-21h30