telechargement_1 Pianos Hanlet - Petit Paumé

Pianos Hanlet

Pianos Hanlet

5, rue de Constantine

Avis Pianos Hanlet Pentes de la Croix-Rousse

Ils y sont nombreux : noirs ou blancs, parfois café au lait. Indonésiens, Chinois, Japonais, et de temps à autre Européens. Mais tous ont du caractère ! Et dans cette grande salle qui semble trop simple pour les trésors qu’elle renferme, faites-les chanter, ces Pianos ! Les deux mains sur le clavier, mon hôte musicienne propose de jouer après m’avoir laissé m’y essayer. Ô ronde mélodie, chaleureuses notes ! Le piano est un art auquel, un instant, vous rêverez d’accéder.

L'intermède musical

Moi : musicien amateur cherchant vendeur spécialiste de pianos pour jouer et plus si affinités d’arpèges. Toi : magasin vaste et boisé en compagnie de Samick et Pleyel avec présence d’un studio insonorisé à louer et de techniciens Steinway aux conseils éclairés. Nous : accord harmonieux et concert de louanges. Conclusion de la portée : la première partition écrite en clé de PP !
J’entre dans cet espace, cet immense espace parsemé de petites touches blanches et noires. Blanc ou Noir ? J’hésite, il n’y a pas un bruit, je suis intimidé et presque mal à l’aise. Comme si j’étais replongé au sein de l’univers noble d’où provient cet instrument. Le Noir prendrait-il le dessus? Non, pas complètement. Je m’approche délicatement d’eux et le Blanc refait surface pour me laisser apprécier leur pureté et deviner leur spiritualité.
  • RPPP 2011

Avis Pianos Hanlet