telechargement_1_1 Pianos Baruth - Petit Paumé

Jeudi09h00-12h0014h-19h
Vendredi09h00-12h0014h-19h
Samedi09h00-12h0014h-19h

Avis Pianos Baruth Terreaux

Une nuit, j’ai rêvé que j’étais Beethoven orchestrant sa cinquième symphonie au milieu d’un auditorium en extase. Cette fois, ce n’étaient plus les violons mais un ensemble de pianos qui donnaient vie à ma partition. Droits, à queue, modernes, rénovés : tous s’accordaient parfaitement pour respecter à la lettre les crescendos, harmonies et silences que j’avais imaginés. Pianos Baruth, c'est là que je les ai revus. Ils étaient tous présents, les acteurs de mon triomphe onirique.

Baruth, nom d’une modeste bourgade du nord-est de l’Allemagne. Constantine, métropole algérienne de premier plan. Rassurez-vous, pour trouver un magasin de pianos, il n’y a nul besoin de franchir le Rhin ou la Méditerranée. Il suffit de se rendre aux Terreaux, entre Saône et Rhône. Expertise, réparation de matériel et large choix pour débutants ou confirmés, vous trouverez aisément votre bonheur dans cette institution lyonnaise.

Comme chaque année depuis 185 ans, le Cercle des Anciens Compositeurs se réunit à la maison Baruth. Frédéric, Wolfgang et Franz en sont les plus fidèles représentants. Tous les trois aiment s’attarder dans la quiétude de ce lieu et discuter longuement du bon vieux temps à coup de croches et de noires. Alors, sous l’œil expert du chef d’orchestre, les pianos prennent vie. Tous s’accordent dans une splendide harmonie qui transcende la diversité de leurs origines et de leur histoire.

Le magasin est chargé de l’entretien de tous les pianos du CNSM

Chez Pianos Baruth, on maîtrise sa gamme. Du piano à queue au piano droit, tout est accordé à la perfection sans crainte de fausses notes : do comme la douceur de la musique ; ré comme la répartition harmonieuse du hall ; mi comme miroirs d’acajou parfaitement lustrés ; fa comme facile à essayer ; sol comme la sollicitude du vendeur ; la comme là où vous trouverez ce que vous cherchez ; si comme si seulement je n’étais pas un simple étudiant…

Chargé de l'entretien de tous les pianos du CNSM.

Si je vous dis pédale douce, vous ne penserez sûrement pas à la même chose que moi. Mais si je vous entretiens d’harmonisation à l’ancienne et d’une touche de musicalité, je vous mettrai peut-être sur une voix, celle d’un piano à votre portée, question de partition. Nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes ? Je répéterai crescendo les gammes sans fausse note du Piano Baruth, ne comptez pas sur moi pour le mettre en sourdine !
Un, deux, trois, des blancs, des noirs, à queue ou droit. Quatre, cinq, six, impossible de décrocher mes doigts qui glissent. Sept, huit, neuf et occasion. Dix, onze, une pause, un silence de bronze. Douze, treize, touche d’humour pour mettre à l’aise. Quatorze, quinze, seize, aucun bémol, ni de dièse. Dix-sept, dix-huit, dix-neuf, des conseils, pas de bluff. Plus de vingt : des pianos dans tous les coins. Piano Baruth : tous d’accord, pas de doute !

Avis Pianos Baruth