phenicia_0 Phenicia - Petit Paumé

Phenicia

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 2 commentaire(s)

Adresse

Phenicia

33, rue Molière

LYON 69006

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 14,90 €

Soir : à la carte

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un café offert.

Profiter du bon plan

Horaires

Lundi12h00-15h00Fermé
Mardi12h00-15h00Fermé
Mercredi12h00-15h00Fermé
Jeudi12h00-15h00Fermé
Vendredi12h00-15h0019h30-22h00
SamediFermé19h30-22h00
DimancheFerméFermé


À savoir

  • A domicile
  • Livraison par UberEATS
  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Consommer sur place
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert en semaine
  • Plat du jour

Avis Phenicia Foch

par Le Petit Paumé

« Infortune et fortune sont soeurs » dit un proverbe arménien. Le hasard m'a mené dans ce restaurant dont l'infortune veut que le cadre soit assez banal, mais pas besoin de chance pour que les plats soient bons. Les spécialités arméniennes et libanaises se côtoient dans ce petit restaurant. Houmous, beureg au fromage, pizza ou raviolis arméniens. Ici, la fortune est dans l'assiette !

Informations complémentaires :

Propose des plats végétariens.

Le décor banal et sans grand intérêt contraste avec l’apparition qui surgit devant mes yeux. Phenicia, ô déesse, ton buffet à volonté d’entrées raffinées composé de caviar d’aubergine, de taboulé et de houmous est à tomber du ciel. Halte-là, Phenicia, ne serais-tu qu’une demi-déesse ? Ce plat de brochettes de poulet me laisse de marbre. Heureusement que ton mouhalabié, ce flan à la fleur d’oranger, est un délice ! Je m’incline donc, ô déesse, mais d’un seul genou.

« Beurk au fromage ? » « Non non Beureg au fromage, une spécialité arméno-libanaise, petit chou. » On me sert le dernier plat du jour, j'étais attendu ! Je déguste des mets dont je ne connais ni la composition ni le nom. A la fin, l'expresso est largement doublé par le café libanais proposé par le maître de maison et partagé avec tous. Miam ! Non, ce n'est pas encore un plat au nom étrange, c'était tout simplement excellent.

Taboulé, boulghour... ici se côtoient saveurs du grand Orient. Le houmous est délicieux et compense un caviar d’aubergine des plus âpres. Sur la confortable terrasse, on se sent bien, le serveur tient à nous faire découvrir les spécialités de son pays. Lahmadjoun, samboussek et baklava : la cuisine orientale est fièrement représentée. Au Phenicia, vous ne vous ruinerez pas et la fusion arméno-libanaise n’aura pour vous plus de secrets.

Coup de coeur :

La gentillesse du patron

Si les cités anciennes de Phénicie nous semblent lointaines, il est des lieux comme celui-ci où la nourriture nous transporte. Le chef propose en effet un mezzé libano-arménien traditionnel. On se régale ici d’houmous et de caviar d’aubergine comme jadis les rois de Byblos ou de Tyr. Une fête se prépare, qu’à ne cela ne tienne : on nous propose des maamouls en dessert pour se joindre aux festivités. 

Alors que nous naviguions sur le Rhône, nous fîmes escale à hauteur du Pont Morand afin de nous reposer. La route avait été longue depuis notre départ des cités phéniciennes. Nous cherchions une auberge pour nous restaurer, quand tout à coup, nous aperçûmes au loin une enseigne familière : Phenicia. Après un si long périple, nous étions de retour chez nous. Quelle joie emplit mes moussaillons ! Le ventre plein de spécialités arméniennes et libanaises, nous repartîmes vers d’autres aventures.

Informations complémentaires :

Privatisation possible le samedi et le dimanche

Phenicia n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Phenicia

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 2 commentaires

Ecrire un commentaire
  • MiamMiam

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    MiamMiam

    le 17/10/2013

    des plats délicieux ! parfait !!

  • la fee clochette

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 24/10/2012

    comme à la maison.. comme au pays... toute simplement délicieux... tout est parfait...

Photos des petits paumés