2img_8474_copie Petit Ogre - Petit Paumé

Le bon plan du Petit Paumé 👍

un café offert.

Profiter du bon plan

Avis Petit Ogre Part-Dieu

« Les horaires de la vie devraient prévoir un moment, un moment précis dans la semaine, où l'on pourrait dîner aussi bien. » se serait exclamé Daniel Pennac en sortant de Petit Ogre. On comprend l'enthousiasme de l'écrivain devant le carré d'agneau et ses pommes de terre de Noirmoutier rôties. J'ai personnellement fondu avec la soupe de fraises aux baies de roses et sa mousse de banane. Il n'en faut pas plus pour comprendre l'origine du premier succès de Pennac : Au Bonheur des ogres.

La petite visite du chef qui fait toujours plaisir.

Mercredi soir, on découvre ce petit trésor dans des rues peu animées du 3ème. Parfait cocon pour un diner en tête-à-tête. La cuisine est raffinée, réconfortante et le chef, qui n’hésite pas à passer en salle pour parler à ses clients, fait des associations surprenantes. Aussi, le service est-il discret mais efficace. Un excellent rapport qualité prix, on y retournera, d’autant que la carte change régulièrement. Petit Ogre, petit par la taille mais pas par le souvenir qu’il vous en laisse !

Le fondant au chocolat et potimarron vanillé, original, un vrai régal

Lecteurs on vous ment, Le Petit Ogre est un grand. Invité au palais, c'est le saumon en ceviche qui nous fait fondre le premier. Trois notes de musique, une ribambelle de superbes épices et le bar dans son filet nous fait prisonniers. Une cuisine fine et tout en maîtrise, l'addition même n'est pas trop salée.

Le sourire du chef

C’est l’histoire d’une épopée autour du monde. Si le navire n’est pas très grand et plutôt classique, le voyage, lui, est exquis grâce au commandant de bord qui choisit les meilleurs mouillages et personnalise chaque visite. Après un départ du Pérou, pays du ceviche de saumon, le navire fait escale sur le Vieux Continent que l’on redécouvre autour d’un pavé de veau à la sauce moutarde revisitée. Le périple prend fin aux confins de la Méditerranée, où le baklava se pare de poire et de chocolat.

Il était une fois, il y a fort longtemps, une jolie princesse prisonnière d'un dragon affamé. Elle souffrait d’un enchantement terrible qu’on ne pouvait briser que par les saveurs exquises d’un délicieux repas. Beaucoup de restaurateurs tentèrent de libérer la belle mais seul Petit Ogre y parvint. Fort de ses connaissances culinaires internationales, il prépara des rikakate pour endormir le dragon et servit un savoureux ceviche de saumon qui libéra la princesse.

Laissez-moi vous raconter l'histoire de Pablo le Petit Ogre, qui partit en voyage autour de la Méditerranée. Las de tant d'années à croquer des humains, Pablo s'ouvrit à de nouveaux horizons. Durant son périple, il découvrit de savoureux beignets aux courgettes et au fromage, des mezzes en tout genre ainsi qu’une appétissante pièce d'agneau. Il en tomba amoureux et, de retour en France, il décida d'ouvrir son propre restaurant afin de rendre accessible à tous cette cuisine si conviviale.

Le moelleux au chocolat et sa sauce caramel : à croquer !

Nouvelle carte à emporter, n'hésitez pas à appeler pour vous renseigner

Ce restaurant de cuisine du monde n'a pas encore été testé par le Petit Paumé mais n'hésitez pas à laisser votre avis !
  • RPPP 2019

Crémeux de poivrons
Fattouch
Moutabal

Suggestions du Chef :
- Magret de canard avec compote d'oignons à l'abricot, pommes de terre rate rôties et petits légumes
- Carry de boeuf , gratin de patates douces et petits légumes
- Pavé de lieu jaune, émulsion de fenouil et brunoise de légumes

En desserts:
Moelleux au chocolat, chantilly à la pistache et crème anglaise à la fève tonka
Tiramisu aux spéculoos
Tartelette aux fruits rouges et chantilly au thé matcha

Avis Petit Ogre

• Floriane Chassain-nely

Un délice par excellence

le 16/11/2018

C'est LE restaurant que je recommande à chaque occasion. a part une ou deux tables bancales, il est rare d'avoir un lieu où tous les critères sont réunis, les produits toujours très bons, une carte réduite mais choix tout aussi cornélien, jamais déçu des saveurs et du voyage. Les plats sont harmonieux et très bien présentés et assaisonnés, les viandes et poissons très bien cuits. Je n'ai jamais eu aucun doute sur la fraîcheur des produits. Les serveurs savent nous conseiller sur les vins tous aussi bien choisis. La découvertes de saveurs est garantie et le chef ne manque jamais sont petit tour de table. Les prix valent la qualité du menu et le talent du chef.

• Michole

A éviter absolument

le 26/10/2018

Nous réservons une table pour 2 acceuil très froid nous sommes installés devant les toilettes et l accès au cuisine... derrière nous attendons plus de 20 min avant qu on viennent nous demandé si on souhaitent prendre un apéritif la commande prise mais oublié par le serveur très désagréable...derrière il nous prend la commande mais la carte ne vous laisse pas le choix la plat dessert et a 30 euros et 33 euros le menu... Les assiettes sont très peu garni et légumes de mon goût semble être surgelés... Nos 2 plats principaux un col vert ( magret de canard) remplacé par un filet de bœuf et un turbo (poisson) son froid.. nous le ferons remarqué au serveur qui étonné et toujours sur un ton désagréable nous indique que les plats serons remplacé...5 min apres nos 2 assiettes revienne sans avoir été changé réchauffer (micro ondes? Chauffe plat? ) La viande est moins tendre...le chef cuistot qui est aussi le gérant viens nous voire pour nous demandé si tout va bien? par ma réaction de pas répondre je lui fait savoir mon mécontentement au moment de payé je me rend compte qu'on nous a facturé un verre de vin plus chère 6 euros au lieu de 4,5 servi a peine a la moitié du verre...je le fait savoir au serveur....pendant que je règle la note le chef et patron m agresse verbalement et sur un ton désagréable me demandant pourquoi je suis pas content je lui fait part de mon mécontentement...il me fait savoir que je suis chez lui et que si j' était pas content j' avais qu a repartir en arrivant sur un ton limite menaçant en haussant le ton devant la clientèle... son serveur désabusé demande a son patron de se calmé...je fini par partir avec ma compagne... choqué d avoir été reçu dans un restaurant de cette façon la...

• Rémi Gtd

Très bon moment

le 17/08/2018

Un endroit sympathique avec des serveurs agréable et à l'écoute (le cuisinier est même passé nous voir). Une cuisine simple mais terriblement efficace avec des produits frais et de qualité. De très bonnes prestations dans l'ensemble (le black hangus est splendide), service rapide et cuisson maîtrisée. Bref, foncez !

• Sandra Favre

Très bonne cuisine

le 02/05/2017

Très bon rapport qualité prix. N'ayez pas peur de la formule entrée plat dessert car on finit toutes les assiettes sans problème tellement c'est bon! Les quantités sont parfaites, la présentation est super, les assiettes donnent envie. Et les saveurs... Les entrées sont extra et fraiches, le plat (cabillaud à l'aneth) était à tomber. J'ai déja envie d'y retourner juste pour le tiramisu au spéculos maison! J'aime manger et j'ai été servie!!

• Neferteatree

Franchement très bon !

le 25/04/2017

Une cuisine du cœur, des ingrédients de qualité, du goût, des épices et une cuisine du monde. Bravo !