pell_mell Pell Mell - Petit Paumé

Soir : 29,50 - 38,50 €

Lundi11h45-14h15Fermé
Mardi11h45-14h15Fermé
Jeudi11h45-14h15Fermé

Possibilité de réservation pour des groupes les lundis soir, mardis soir et dimanches qui sont normalement des périodes de fermeture.

Avis Pell Mell Tête dʼOr

Ce soir, Hervé invite Catherine à dîner. Au menu pour sa douce: velouté de butternut et ravioles de Saint-Jean suivis d’un suprême de volaille et son risotto. Catherine est épatée par la cuisine, moins par la déco. Le carrelage lui rappelle un peu son salon défraîchi, elle en fait abstraction mais l’absence de musique et la proximité de la table d’à côté la mettent un peu mal à l’aise. Hervé, conquis par le brownie chocolat blanc, saura séduire Catherine, lui faisant croquer une bouchée.

La lumière

Pèlerin en route pour Compostelle, je me dois de satisfaire mes besoins primaires. J’honore la crème de Saint-Nectaire et la rose de pommes de terre au début de mon repas. Ébahi face à un divin filet de boeuf et sa crème de foie gras, j'en perds le nord et me laisse guider par mes sens. Après avoir goûté la tartelette de poires, ma quête initiale n'est qu'un lointain souvenir : le pèlerinage attendra. Le décor me rappelle ma vie d'ascète que je n'aurai plus jamais dans mon assiette.

La déco

Tous deux venaient au Pell Mell dans le quartier de Masséna. Lequel montait au septième ciel et lequel restait ici-bas : tout dépend de ce qu’on appelle un excellent repas. Filet de bœuf exceptionnel, pomme Granny avec le foie gras, tout cela était sans pareil, oh, ne vous méprenez pas ! La tartelette au caramel, tout comme le moelleux chocolat, n’étaient pas sensationnels. L’ensemble manquait d’éclat ; ils ont quand même fini leurs gamelles et apprécié leur repas.

Le restaurant organise des soirées à thème

La salle est pleine mais un silence religieux règne en cette demeure : accompagné d’une musique jazz, j'ai rapidement rejoint le mont Olympe. Mes papilles tombent alors sous le charme divin du succulent grenadin de noix de veau et son gratin dauphinois. Mon ascension culinaire ne s’arrête pas en si beau chemin puisque je me place directement à la droite de Zeus pour savourer le dôme Ganache et Griottes.

Le foie gras maison accompagné de sa brioche

Ce soir, c’est le grand soir. Tout est parfaitement à sa place pour que le mariage soit réussi. La salle est fin prête : une décoration moderne et épurée accompagnée d’une musique de fond feutrée. Avec une hôte si attentionnée et souriante, la cérémonie peut commencer. Le foie gras poêlé attend avec impatience sa dulcinée, le lit de pommes caramélisées. Veux-tu m’épouser ? Leur alliance est subtile et délicieuse. C’est un grand « oui ».

Le moelleux au chocolat blanc avec cœur de Nutella

« Je vous le dis aujourd’hui, mes amis, bien que Lyon semble oublier son amour pour la gastronomie, je fais un rêve. Je rêve qu’un jour, notre ville accueille un restaurant pour qui cuisine rime avec gourmandise, inventivité et saveurs surprenantes. Je rêve que les Lyonnais puissent s’y délecter d’un pot de foie gras et d’un filet de sandre sauce vierge, dans un cadre épuré et élégant. Je rêve… » « M. Luther King, pardonnez-moi, mais ce restaurant existe déjà : c’est le Pell Mell ! »

La gérante adorable

Le Pell Mell, un vrai moment de bien-être. Vous y arrivez fatigué après une dure journée et en sortez pourtant souriant et apaisé. Leur secret ? Un personnel impeccable, une cuisine exquise et des vins judicieusement sélectionnés. Comment résister au Tatin d’aubergines, tomates et chèvre, surtout quand on vous l'apporte avec un tel sourire ? Un vrai délice pour les sens… Une telle cure de jouvence ne laisse résolument pas indifférent.
Le Pell Mell et moi, c’est une longue histoire d’amour. J’y ai emmené mes amantes pour déguster un foie gras aux figues. J’y ai conclu mes premiers contrats autour du meilleur des vins. J’y ai fêté mes épousailles en savourant un magret de canard aux nouilles chinoises. Je m’y suis senti roi, tout paumé que j’étais, grâce à un service inégalable et attentionné. J’y ai trouvé un cadre élégant pour mes plus beaux souvenirs. Aujourd’hui encore, mon fantôme continue de le hanter de bonheur.

La succulente tarte au citron

A la seconde où mes Jimmy Choo foulent le plancher du Pell Mell, je me sens à nouveau sur la 5ème avenue. Les tons vanille et le cuir chocolat des fauteuils me rappellent mes soirées mondaines au Rockfeller Center. Même Cypriani n’égale pas ses joues de légines fondantes ni cet original chaud-froid de melon. Typique des grands palaces new yorkais, le service répond à toutes mes attentes. Promis, la prochaine fois je reviens avec Carry, Samantha et Miranda.
  • RPPP 2012

Avis Pell Mell

• alma.caza@wanadoo.fr

Décus

le 15/02/2017

Nous sommes venus avec une wonderbox " Table romantique ".En apéritif j'ai demandé un Martini sans glace : mon verre avait 4 glaçons. Nous avons attendu notre carafe d'eau qui est arrivée sur table à la fin de notre repas. Etant allergique aux laitages, j'ai commandé une dorade sans sauce, celle-ci est arrivée sur un lit de sauce à la crème.Le prix de nos deux repas est loin de valoir le prix de la box. De surcroït on nous a fait payer 1 café 1,80 euros car non compris dans la formule box. De ce fait, nos chers (dans les deux sens du terme) restaurateurs gagnent vraiment avec ce système de box. Nous ne recommandons absolument pas ce restaurant.

• NOCCIOLA

Au top super resto

le 30/11/2016

Accueil très agréable et mets exceptionnels pour un prix plus que raisonnable. Enfin un resto qui ne vend pas du rêve mais qui nous l'offre

• Loic Leregard

soirée sympa

le 28/11/2016

Merci le menu est vraiment bien et l accueil au top qualité prix je recommande

• bambou

saint valentin

le 17/02/2015

Nous sommes venus avec une smart box "la table des chefs", et nous n'avons pas du tout apprécié... en effet au bout de deux heures ont nous avaient seulement servis l'entrée et lorsque j'ai demandé a l'une des serveuses de nous servir le plat, elle nous a repondu "normalement c'est prévu !!! Je deconseille ce restaurant d'autant plus que la nourriture était fade, ce qui est etonnant pour un restaurant dit "gastronomique"

• dufetre

Belle soirée entre amis

le 10/12/2014

Resto sympa,patronne serveuse super agréable et dynamique.Nous sommes venus avec une wonderbox et l'accueil a été très apprécié à renouveler......Le cadre est sympathique et les repas sont excellents avec une belle présentation.Soirée du 6 decembre 2014 avec nos amis.Nous étions les derniers à partir et nous avons bien discuté avec la serveuse qui malgre le boulot qui restait a faire après notre départ a bien prit le temps de papoter Un grand MERCI POUR TOUT. Les amis du beaujolais BRIGITTE YVES CHRISTINE ET PASCAL