boutiques_0 Pelen - Petit Paumé

Jeudi9h00-19h00Fermé
Vendredi9h00-19h00Fermé
Dimanche9h00-12h30Fermé

Avis Pelen Lyon 3

Au milieu de la jungle urbaine lyonnaise vit un charmant animal : l'écureuil Pelen. Avec sa robe noisette et ses yeux pralinés, il se cache derrière les vitrines d'un chocolatier. Cet écureuil très spécial se nourrit de fèves de cacao et de délicieux macarons chocolat-bananes ou bien encore d'éclairs au café. Le meilleur moyen d'en attraper un, c'est en l'attirant avec de l'argent sonnant et trébuchant.

Si vous êtes aussi curieux que moi, la devanture de Pelen, avec ses macarons, chocolats et tartelettes, vous attirera à l'intérieur. Si vous êtes aussi bavard que moi, la vendeuse vous expliquera l'histoire de cette chocolaterie-pâtisserie en détail. Si vous êtes aussi malin que moi, vous choissirez la spécialité de la maison, l'Écureuil, ce délicieux gâteau praliné. Enfin, si vous êtes aussi gourmand que moi, vous repartirez chargé de chocolats et autres friandises.

Le galet de Chalain, coquille nougatine fourrée de crème pralinée

« Mon Père, j’ai péché. J'ai encore succombé aux chocolats Pelen.

- Mais qu'avez-vous fait ! Résistez donc !

- C’est une des rares maisons à torréfier encore elle-même ses fèves de cacao, comment lutter ? Ce n’est pas tout mon Père, j’ai aussi englouti un Écureuil. Je n’y peux rien mon Père, ce gâteau praliné à l’équilibre parfait est irrésistible.

- Rapportez-moi donc une de leurs madeleines chocolat-praliné dimanche et Dieu vous pardonnera ma fille ! »

L’Écureuil, un gâteau à se damner

Pelen n'a pas encore été testé par le Petit Paumé ! N'hésitez pas à poster votre avis en avant-première !

Avis Pelen

• yugnat120@gmail.com

Miam! et à tester de nouveau!

le 15/05/2017

L'accueil était assez agréable, les senteurs également. Les pâtisseries étaient au rendez-vous et de qualité. Pas d'écureuil cette fois-ci mais le plaisir gustatif était là. Une pâtisserie doit être testée plusieurs fois avant avis définitif mais ce fut une agréable surprise... à tester à nouveau donc!

• Ophélia

Toujours demander si les gâteaux sont du jour!

le 07/04/2015

Dans certains étalbissements on continue de prendre le client pour ce qu'il n'est pas. On nous a vendu une tarte tatin avec un fond de tarte qui datait d'au moins 3 jours, à napper les gâteaux de sirop pour les rendre plus beaux, on s'est fait avoir. Adieu Pelen!