74f93587112d38e2682cae60f6303ad7-min La Rotonde - Petit Paumé

• Brunch
  • Espace fumeur
  • En pleine nature

Avis La Rotonde Hors Lyon

Le chef de cuisine Jean-François MALLE, étoilé au Guide Michelin 2019, signe une carte inventive avec le choix des meilleurs produits et l'accent du terroir pour votre menu gastronomique. Passionnée, animée par le goût de la tradition, de la grande cuisine française et de l'accueil, toute la brigade vous invite à partager leur carte et à vous faire profiter de l'enthousiasme qui les anime dans la recherche de l'excellence. Les origines bretonnes du Chef se font ressentir dans sa cuisine.
Vous pouvez également profiter d'un brunch le dimanche, servi sous forme de buffet dans les salons de notre hôtel 5 étoiles.

Ce soir, c’est le grand bal de la cour. La lotte « niçoise » invite la fleur de courgette farcie et le blanc de seiche braisé pour la quadrille. Ensuite, le suprême de canette fermière valse admirablement bien avec l’artichaut vanillé et ses girolles et cerises. Les danses sont orchestrées avec brio. La fin du bal approche. Le biscuit cacao amer effectue la dernière danse avec le sorbet chocolat. Les murmures de la cour vanteront longtemps la magie de cette soirée majestueuse.

50 % de réduction pour les moins de 30 ans les premiers mercredis de chaque mois

Brunch buffet le dimanche de 12 h 00 à 14 h 30

Je suis un aventurier de la gastronomie. Un explorateur de saveurs, toujours prêt à me jeter dans la gueule du loup pour en ramener le meilleur de ce que la terre, le ciel et la mer peuvent produire. Pour mes langoustines, certains braveraient vents et marées. La succession de plats de mon menu dégustation déchaîne les passions et crée des vocations, et les efforts déployés pour conserver un service parfait en tout point ont tout d’une aventure. Gauvreau, be a hero.

« Faites vos jeux ! » Je mise d’abord sur un œuf mollet accompagné de truffes et de girolles. « Les jeux sont faits... » et c’est gagné ! Je passe aux machines à sous, un filet de bar s’aligne avec escargots et ris de veau. Je me mets au poker pour terminer, et là encore, j’ai la main heureuse. All in. Un carré de gourmandises aux fruits me fait remporter la mise. Six parties jouées, six parties gagnées. Pas de doute, avec Philippe, c’est la victoire à coup sûr !

Aller flamber au casino après le dîner

Soirées spéciales « moins de 30 ans » tous les premiers mercredis du mois : un menu dégustation à 150 euros pour 2 personnes

Après avoir eu la main heureuse au casino, j’invite la croupière à dîner chez Philippe Gauvreau. Dans un cadre tiré à quatre épingles, nous profitons de la sublime baie vitrée qui tire son épingle du jeu en donnant vue sur le parc verdoyant. La coupe de champagne en entrée annonce la couleur avant que le filet de rouget ne lui dame le pion. Ma compagne choisit de jouer à quitte ou double avec l’encornet farci de homard et rafle la mise. Ici, on ne bluffe pas !

Le retour en taxi offert dans un rayon de 20 km pour le dîner et le week-end

Face à un jardin tout en perspective, je prends racine dans un fauteuil irisé. Philippe Gauvreau, aux petits oignons avec moi, ne choisit que des produits d’exception comme sa tendre souris d’agneau confite façon « Osso Bucco ». Après mon panettone façon pain perdu poêlé au caramel, le personnel me fait une fleur avec ses mignardises et gourmandises. La cerise sur le gâteau : le gaspacho de fruits rouges confits au vieux Balsamique. Tous ces efforts, ce n’était pas pour des prunes !

Avis La Rotonde

• louane

très bon restaurant

le 13/02/2017

jolie cadre avec un restaurant qui mérite largement son étoile Pas mal de choix et prix plutôt correct au vue de la qualité des plats

• Fred Vad

le 01/08/2013

Endroit très agréable - bien servit

• Elok

le 08/08/2011

J'ai choisi la formule brunch, proposée les samedis et dimanches midis et cela valait vraiment le déplacement ! Un vrai délice, tant pour les yeux que pour les papilles. Tout est présenté sous forme de buffets mais cela n'est pas incompatible avec raffinement et gastronomie. Le choix d'entrées, de fromage et de dessert y est incroyable.