saladino-cgodet_0379-600x398 Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Petit Paumé

9, rue Tronchet

Pâtisserie : 3,50 - 4,20 €

Traiteur événementiel, gâteaux de mariage

Avis Pâtissier Chocolatier B. Saladino Lyon 6

J'entre, personne ne bouge, pas un regard pour moi. Qu'importe, je suis une femme libre et indépendante, je fais mon choix, seule. L'Éclat d’Or, chocolaté et praliné à souhaît, a su me conquérir et la tarte au citron, gracieuse et goûtue, me ravir. Je me trouve dans un délicieux endroit avec un très grand choix de mignardises sucrées qui me donnent plus envie les unes que les autres. Il lui manque simplement un service de qualité.

Ma Maman à moi, elle allait dans les pâtisseries avec son carnet de chèques tellement elle dépensait. Chez Saladino, elle s'endettait. Macarons aux fraises des bois, au cassis, au citron, tout y passait. Son préféré, c'était l'Olivier : crémeux de basilic, bavarois d’huile d’olive et biscuit financier. C’était le dessert d’avril à l'origine mais elle en a tellement acheté que maintenant ils le font tous les jours ! Et moi dans tout ça... Je perpétue la tradition, du chocolat artisanal en plus pour patienter jusqu'à la maison.

Laissez-vous tenter par le savoir-faire et la qualité des pâtisseries. Laissez-vous séduire par les arômes aguicheurs des palets blanc, blond, au lait et noir. Laissez-vous envoûter par l’onctuosité du crémeux dans le Sensation ou la saveur de l'Opéra. Laissez-vous guider par les experts de la boutique. Vous vous dites : « On dirait des slogans publicitaires. » Je vous réponds oui, mais ils sont pleins de vérité… et de charme.

La tarte tatin et son biscuit spéculoos

« Je vous jure Dr. Saladino, ça va mal. J’ai plus goût à rien : plus d’énergie pour aller au boulot, plus l’envie de travailler, plus d’inspiration pour mes projets… Aidez-moi !

- Mmh, je vois... Pour l’énergie, je vous prescris l’Éclat au chocolat, contre le manque d’inspiration, notre nouveau macaron verveine-cerise et pour vous redonner le sourire, la tarte Tatin revisitée.

- Merci Docteur ! Mais j’ai peur d’une rechute… Est-ce que je peux prendre aussi la tarte à la praline, en prévention ? »

Ici, on travaille en famille

Traiteur événementiel - Gâteaux de mariage

Par pur miracle, et au dernier moment, Charlie parvint à trouver un second ticket d'or. Il eut alors le droit de visiter la chocolaterie du grand Bruno Saladino, féroce concurrent de Willy Wonka. Bavant devant  l'imposante variété de sucreries merveilleuses et délicieuses, comme ces milliers de perles chocolat-caramel, Charlie demanda à Bruno quelle était sa gourmandise préférée. Il lui répondit qu’il s’agissait du macaron RPPP.

Le cœur en chocolat

Bruno Saladino a été deux fois finaliste du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » dans la catégorie chocolatier

Au service, Bruno Saladino, pâtissier-chocolatier connu et reconnu, et son équipe. À la réception, moi, fan de chocolat et lassée des Kinders. Le match est lancé. Bruno commence par un service irréprochable, attentionné et expert. Afin de ne pas perdre l’échange, je fais ma difficile pour le pousser sur sa ligne de fond de court. Il réagit de volée en me proposant de goûter un échantillon. Je craque, il n’a que des points forts alors que moi je suis faible. Jeu, set et match.
L’allaitement, c’était il y a trente-deux ans. Quelques années après, sa maman lui faisait goûter sa première pâte à tartiner. Aujourd’hui, les rôles se sont inversés : Bruno est devenu un pâtissier chocolatier renommé. Ce créateur de gourmandises fait la fierté de sa maman bien aimée, à qui il fait goûter ses petits gâteaux qu’il passe des heures à préparer. Vous ne serez pas en reste et elle vous fera apprécier la dernière nouveauté de son fils : un brin de gingembre tout chocolaté. Il ne vous faudra qu’une bouchée pour succomber.

Le service attentionné

C’était la dégustation de trop. Overdose de gourmandise. Plus le choix, il faut traiter le mal par le mal. Perfusion de chocolats cacaotés de 70 à 80%. Le rythme respiratoire reprend ! Électrochocs d’Éclat d’or. Encore, avec les autres pâtisseries ! Ça suffit pas ! Massage cardiaque aux macarons ! Le cœur repart ! Il est sauvé ! Mettez-le sous stabilisants : glaces maison, pas plus d’1 litre par jour. Manquerait plus qu’il subisse le contrechoc. Oh la, non ! Il n’y survivrait pas.

La gentillesse et le savoir-vivre du personnel

Le Petit Paumé entretient des rapports difficiles avec la nourriture. Il ne peut s’empêcher d’être compulsif. Avec lui c’est tout ou rien. Là c’est tout. En une après midi à peine, tout a disparu. A l’heure du thé, les tartelettes au citron, framboise, fraise et praline étaient pliées. Toujours aussi insatiable, le Petit Paumé en a profité pour dégommer le pot de confiture faite maison. Et dans son élan, il a même décidé de donner un RPPP.
  • RPPP 2013

Le Macao : Comme un succès

web-t.frb_-_copie.jpg Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Petit Paumé

Tartelette aux framboises

web-tatin.jpg Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Petit Paumé

Tartelette tatin : pommes caramélisées, crémeux caramel et biscuit spéculoos

macaron_citron.jpg Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Petit Paumé

Macaron au citron

web-wedding_-_copie.jpg Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Petit Paumé

Wedding cake personnalisable

web-choux-guacamole-crevette1.jpg Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Petit Paumé

Choux guacamole et crevette

web-aspic-antillais.jpg Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Petit Paumé

web-cannele.jpg Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Petit Paumé

img_1676.jpg Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Petit Paumé

Tartelettes aux pralines

PETIT PAUME DU TERROIR - LA PETITE PEPITE

Bruno Saladino est un créateur-sculpteur de chocolats et de pâtisseries. L'esthétique de chacune de ses pièces est mûrement réfléchie. Cependant, s'il joue sur les formes et leur sculpture, il joue aussi sur les saveurs afin de vous faire découvrir des associations toujours plus étonnantes et appétissantes. Ainsi, des chocolats en forme d'animaux fantastiques à la traditionnelle tarte aux pralines, nous voyageons dans un univers plein de couleurs et de douceurs.

Avis Pâtissier Chocolatier B. Saladino

• Vicente

Produits excellents

le 05/02/2015

Nous avons commandé un wedding cake et des pâtisseries individuelles, pour une trentaine de personnes, et le résultat fût excellent. L'ensemble des personnes qui ont pu déguster ces produits ont été enchantées par la qualité du gâteau et des pâtisseries, la présentation et la décoration. Un grand merci !

• Estelle Rampon

Une pâtisserie incontournable !

le 10/05/2014

Les pâtisseries sont parfaitement équilibrées, les chocolats sont d'une grande finesse et l'accueil est chaleureux. Très bonne adresse !