420134_429006507142787_1538105357_n Pâtisserie Taffin - Petit Paumé

128, rue Bugeaud

Pâtisserie : 3-5,10 € / Formule sandwich : 7,50 € / Formule quiche : 6,80 €

Baguette tradition : 1 €

Avis Pâtisserie Taffin Brotteaux

T'as faim ? Moi oui et je suis une grosse gourmande. Je fonce avec mes petites jambes potelées à la pâtisserie Taffin. J'y vais souvent quand j'ai un coup de mou, je prends une glace maison ou un dessert : je dis oui au tiramisu griotte, oui aussi au royal et quand il n'y a vraiment plus ce que j'aime, je me rabats sur la tarte à l'orange. Quoique non, cette tarte, c'est pas pour moi, la dernière fois elle était un peu douceâtre. Demain, je passerai prendre un pain au chocolat blanc, ça change !

Les pâtisseries changent tous les 3 mois. Possibilité de passer commande 48h à l'avance. Services de traiteur salé

Impossible de faire un choix devant cette vitrine alléchante où le surgelé n'a pas sa place. Les gâteaux changent suivant la saison : fraisier, tarte au citron ou tiramisu. Derrière le comptoir, on imagine des milliers de scientifiques-pâtissiers qui expérimentent de fines recettes et développent la meilleure mousseline fruits des bois. Pour les plus classiques, ne vous inquiétez pas, vous y trouverez quand même votre pain au chocolat.

Taffin est un bijou de pâtisserie. Le mot est fort, pourtant le mécanisme de la gourmandise est lancé dès que la porte est franchie. Les éclairs très élégamment habillés charment mes yeux. Je me mords les lèvres devant les tartes si joliment revêtues de fruits, le tiramisu à la rose et la tarte o cara me donnent le tournis. Difficile de se décider quand tout est si beau. J'opte finalement pour la tarte au citron, prouesse de délicatesse. C'est encore mieux qu'une Rolex !

La pâtisserie Taffin est aussi une boulangerie, une chocolaterie et un glacier l'été

Je pourrais vous dire que la présentation était élégante et le service plus que serviable, mais ce serait entrer un peu trop dans les détails. L’essentiel réside dans la saveur du Samouraï, tartelette au chocolat et son cœur fondant de citron vert. Quoique selon mon voisin, c'est la tarte Ô Cara, doux mélange de mousse au chocolat et caramel, qui remporte la palme. Lorsque nous goûtons ensemble le dôme de mousse à la mangue, il fait l’unanimité. Finalement, l'essentiel c'est le savoir-faire de notre pâtissier !

Les pâtisseries sont renouvelées en fonction des saisons

Avez-vous déjà vu… une tarte au citron rectangulaire ? Un tiramisu sens dessus dessous ? À la pâtisserie Taffin, c’est monnaie courante. Corentin Taffin revisite de manière originale les grands classiques de la pâtisserie. Après dégustation, les papilles sont unanimes : les yeux avaient vu juste ! Quand l’audace et le travail de qualité ne font plus qu’un, cela donne une bonne raison de se faire plaisir sans se priver.

Les viennoiseries faites à la main, une exception à Lyon !

Réalisation de buffets sur demande

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Pâtisserie Taffin