perroudon2 Pâtisserie Perroudon - Petit Paumé

Pâtisserie Perroudon

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 6 commentaire(s)

Adresse

Pâtisserie Perroudon

6, rue de la Barre

Lyon 69002

Voir sur la carte

Horaires

Lundi7h30-19h45
Mardi7h30-19h45
Mercredi7h30-19h45
Jeudi7h30-19h45
Vendredi7h30-19h45
Samedi7h30-20h00
Dimanche8h00-19h45

À savoir

  • Consommer sur place

Avis Pâtisserie Perroudon Lyon 2

par Le Petit Paumé
Le price premium est une politique marketing consistant à mettre en avant des bénéfices produits supérieurs. La qualité notamment : « Toutes ces gourmandises me semblent d’une fraîcheur irréprochable ! » ; l’innovation produit également : « Dois-je vraiment choisir entre cette multitude d’alléchantes viennoiseries et pâtisseries ? » ; ou encore l’image de marque : « Perroudon, c’est trop bon ! » Alors les gars, pourquoi casser les prix quand on peut faire d’aussi belles marges ?
Vingt-quatre heures sans tabac, un record, cette fois je le sens, la quarante-troisième tentative sera la bonne. J’ai trouvé un substitut infaillible. Quand l'envie d'une taffe se fait pressante, obsédante, je cours à la pâtisserie Perroudon me faire une tuile nature ou au chocolat. Je remplace le café-clope par un thé-brioche à la praline et le tour est joué. Tout cela n'est pas forcément donné mais trop tard, la dépendance se fait déjà sentir.
- Mathieu, quel est l’événement majeur de l’année 1914 ? - La Première Guerre Mondiale, Monsieur. - Faux !! L’ouverture de la Maison Perroudon, enfin ! Tenue de père en fils, cela fait maintenant 97 ans qu’elle continue de nous faire rêver à travers sa vitrine alléchante et son ambiance moderne. J’imagine que tes parents y dégustaient déjà les tuiles maison et les pognes aux pralines, spécialités de la maison. Va au coin, Mathieu ! Et mets ton bonnet d’âne !

Coup de gueule :

Le service à la caisse, aigri avec le temps

Dis lapin, tu vois ces superbes desserts ? Et bien, c’est mamie qui va tout garder et tu n’en auras pas. Ils sont bien trop bons et chers pour se laisser émietter dans la bouche d’un enfant. Ne pleure pas, ici ça ne se fait pas, c’est distingué. Et puis, laisse-moi tranquille un peu que je puisse savourer la belle tarte Charlemagne que la gentille dame nous apporte. Ne t’en fais pas mon lapin, un jour tu imiteras ta grand-mère.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Pâtisserie Perroudon

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 6 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Mari64

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Quel dommage

    le 10/11/2018

    Le désir manifeste de vous être désagréable ! Je connais la Pâtisserie Perroudon depuis toute petite puisque je suis montchatoise. La patronne et épouse est d'un désagréable. Idem pour ses employés qui sont de la famille. Heureusement les pâtisseries sont bonnes surtout le sablé. Ma MADELEINE DE PROUST.

  • elodie.gillet.33

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 14/09/2015

    Cela fait déjà plusieurs fois que je passe devant cette vitrine alléchante, cette fois accompagnée de ma sœur je n'y résiste pas! J'emporte quelques douceurs à déguster. Le sablé est fort appréciable, la tarte aux noix est divine, la tarte frangipane/orange amère extra. Je recommande ces pâtisseries très équilibrées et raffinées mais à manger loin de la boutique car les serveuses sont à l'inverse de l'image de leurs pâtisseries: fort désagréables!

  • Morello Armand

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Déception sur achat pogne de Roman aux pralines.

    le 01/04/2015

    Bonjour. Je suis lyonnais de souche, je visite régulièrement ma famille a Lyon. Je suis passé acheter une pogne de Roman aux praline. Accueil désagréable, on a l'impression de ce faire servir dans un supermarché. Le produit, a douze euros, tout juste acceptable, a ce demander si cela n'est pas industriel ! Le même rue de la Charité a quatre euros, presque meilleur. A éviter.

  • Luluche04

    Petit Paumé

    note: 4/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 20/03/2013

    Ne surtout pas passer à côté des tuiles, il y en a pour tous les goûts !

  • adeloupian

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 3/5

    le 21/11/2012

    Client du temple de la gourmandise (Bellecour) je m'y attable pour un petit-déjeuner, un goûter et souvent pour emporter. Chocolats renversants ! Excellents conseils pour les fêtes. Ce que vous avez aimé : Figurines en chocolat pour Noël ou Pâques.