17156058_1648372485176369_2923281187921040834_n Pâtisserie Masmoudi - Petit Paumé

Pâtisserie Masmoudi

Pâtisserie Masmoudi

31, crs F. Roosevelt

Pâtisseries : 3€ - 7,50€/100g

Avis Pâtisserie Masmoudi Tête dʼOr

Par ce bel après-midi ensoleillé, nous allons trouver un peu de fraîcheur au bord de la mer, dans le petit village tunisien de Sidi Bou Saïd. L’air marin éveille nos appétits. Et si nous entrions dans cette élégante boutique blanche et bleue ? Agencés telles des pierres précieuses, les gâteaux rivalisent de formes pour nous émerveiller. Dans le petit salon adjacent, nous dégustons ces pièces délicates et parfumées, que nos thés à la menthe accompagnent à merveille. Un voyage tout en finesse.

Plateaux, couverts et assiettes ornementés : on s’y croirait

Le chic de la Tunisie, il est chez Masmoudi. Venues de Sfax, les pâtisseries fines à la pâte d’amande, aux dattes ou aux pistaches nous font de l'œil. En un instant, elles filent tout droit dans nos ventres réduisant à néant des dizaines d’heures de travail. Il en faut peu pour nous charmer et quand bien même cela n'aurait pas suffi, les coffrets-cadeaux de Pâques et de Noël surgissent pour nous rappeler que le plaisir est aussi dans le geste d’offrir aux gens qu'on aime. D'ailleurs je m'aime plutôt bien !

La Bjawia bourgeoise aux pignons

Masmoudi, jamais tu ne cesseras de me surprendre. Tu m’as séduite par la beauté de ton palais pourpre et de tes cloches en verre. Tu m’as ravie avec des bouchées divines aux saveurs d’amandes, de pistaches et de pignons. Et surtout, tu m’as enchantée en me proposant une dégustation de thé avant même que je commande. Me voilà donc émerveillée devant tant d’attentions qui font de toi, Masmoudi, mon roi.

La qualité du service qu’on ne retrouve nulle part ailleurs

Les princesses pistache et amande se marient (à ravir) avec les princes miel et rouleau de brick dans le palais bleu et blanc des milles et une pâtisseries de Tunisie. La maitresse de cérémonie accueille avec grand sourire plus de cinquante compositions gourmandes, invitées sous les cloches de verre. Heureusement loukoum et nougat à la rose ont pu faire le déplacement ce qui enchante les invités du palais et surtout le palais des invités.
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Pâtisserie Masmoudi

• Miaolan

le 25/08/2011

Vous pensiez connaître les pâtisseries orientales? Vous n'avez rien vu : masmoudi vous propose des pièces de qualité, très fines en bouche, avec juste ce qu'il faut de sucre ! Les classiques aux amandes, au miel, à la pistache sont améliorés, pour notre plus grand plaisir ! Et l'accueil est parfait.