la_marquise_2_0 Pâtisserie A La Marquise - Petit Paumé

Pâtisserie A La Marquise

37, rue St Jean

MardiFermé

Avis Pâtisserie A La Marquise Vieux Lyon

Madame la Marquise, vos beaux gâteaux, de gourmandise, me font mourir : votre tarte à la praline est un ravissement. L’excellence des pâtisseries n’a d’égal que l’exiguïté et le raffinement du lieu. Je me complais à chaque instant des infidélités à mon régime et, à ma guise, je savoure la délicatesse d’une marquise au chocolat. Succombez à la tentation, celle-ci n’est pas dangereuse. Bien au contraire, cette halte pleine de douceur attendrit les cœurs.

La tarte à la rhubarbe

La magnificence et la galanterie n’ont jamais paru avec tant d’éclat que dans la cour intérieure du pavillon de la Marquise. Tout le gratin s’y donne rendez-vous : quiches, feuilletés de saucisse, tartes et autres gourmandises pralinées. Le thé à l’accent oriental n’est pas en reste, et semble avoir été choisi avec soin. Eminences grises, les glaces parfumées venues des royaumes de Naples et de Venise tirent les ficelles. Mais comme toujours, la cour reste un monde d'apparences.

La cour intérieure

La cour intérieure

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à la Marquise! On y retrouvait les copains, y’avait Praline y’avait Tatin y’avait Crumble et Tropézienne et puis les Bugnes. On était tous amoureux d’elle, on se sentait pousser des ailes à la Marquise. Autour de ses petites tables, on était souvent bien reçu, on en était presque émus par la Marquise. Faut dire qu’elle y mettait du cœur, c’était la fête des saveurs à la Marquise.

Avis Pâtisserie A La Marquise

• GP7

Miam !

le 22/10/2016

Ardéchoise de corps mais Lyonnaise de coeur et d'esprit, La Marquise est MON lieu de pélerinage lyonnais. Celui où je viens depuis 20 ans retrouver ma meilleure amie rencontrer sur les bancs de la prépa. La qualité est toujours la même, le lieu ne désemplit pas et le salon de thé a même été agrandi. On n'attend pas, sauf derrière ceux qui hésitent entre les multiples choix (pour finalement tout prendre). Bref, j'y retournerait. Encore et encore.

• gegedu69

Pro

le 18/03/2012

La marquise est exquise mais la marquise est capricieuse. Il est vraiment dommage que son service ne soit pas en phase avec ce qu'elle propose. C'est un peu un Suprême de tarte praline nappé d'un coulis rabat-joie.