fullsizerender_2 Patchoulie, Bar à coiffure - Petit Paumé

3, rue Jarente

Femme : 41-45 €

Homme : 23 €

Avis Patchoulie, Bar à coiffure Ampère

Installée au comptoir, un thé bio pour patienter, je vide ma tasse : dégrader, couper, colorer, autant de mots qui m’inquiètent. La bonne humeur de Clément et les conseils avisés de Nathalie me mettent rapidement à l’aise. Morphovisagiste, Nathalie observe ma gestuelle, me montre les coupes les plus adaptées et je finis par choisir la moins osée. Entre ses mains expertes, mon visage est mis en valeur. Je suis ravie et j’ai même l’impression que Léon, le chien du salon, me sourit lui aussi.

Seuls ceux qui ont déjà subi un traumatisme capillaire comprendront que je découvre ce salon design la peur au ventre. Heureusement, Nathalie est très à l'écoute, elle me conseille et me rassure rapidement. En coiffure, c'est important ! Sous l'œil avisé de Léon, le carlin du salon, Nath' me bichonne. En quelques coups de ciseaux, je dis adieu à mon ancienne coupe caniche. Chez Patchoulie, vous êtes entre deux bonnes mains, c'est promis.

Il est temps de prendre son courage à deux mains et de changer cette coupe qui ne ressemble plus à rien. Rendez-vous chez Patchoulie. Petit thé à l’arrivée, légère odeur d’encens qui vous détend, ambiance joyeuse et décontractée… Me voilà prête à tout. C’est bien grâce à Nathalie, spécialiste morpho-visagiste qui, suivant vos traits et votre personnalité, transforme votre chevelure pour un rendu sur mesure !

Le petit Léon qui se promène partout

Patchoulie : fragrance qui éloigne les coiffures ratées et les salons impersonnels.
Famille olfactive : boisé, frais, reposant et très moderne.

• Note de tête : un accueil fait avec grâce accompagné d'une petite tasse de thé.
  • Note de cœur : une coiffeuse psychologue des cheveux à l'écoute de vos moindres épis.
  • Note de fond : une coiffure simple mais élégante qui fera sourire tous les passants !

Léon, le petit boudin canin

J’ai encore rêvé d’elle. Mes cheveux s’en souviennent. Elle m’accueillait avec un thé dans son beau salon, moderne et tranquille. Un salon à son image. Puis, elle commençait son œuvre, efficace et énergique. Elle lavait, coupait, effilait et séchait. Et moi qui observais ma transformation, j’étais ravie. Je crois qu’en fait ce rêve est réalité. Il s’appelle Patchoulie, et elle, c’est Nathalie.

Le tout récent bar à coiffure Patchoulie n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !
  • RPPP 2018

Avis Patchoulie, Bar à coiffure

• Gaspard

Au top du top

le 14/04/2018

J’ai emmené mon colloc se faire couper les cheveux ! Il est toujours un peu moche mais sa coupe est vraiment réussie !

• Mirella Fortes

Au point

le 17/10/2017

Surprise par ce bar à coiffure, une équipe très accueillante et professionnelle et le jeune homme qui s'est occupé de moi, Clément, au top ! Il a su faire exactement ce que je souhaitais, un humour charmant fin bref je recommande !

• mahaut.pasteau

enfin confiance dans un coiffeur

le 16/10/2017

je cherchais un salon avec de la personnalité car j'avais besoin d'un changement fort et l'équipe du salon patchoulie a su comprendre ce dont j'avais besoin. je le recommande vivement, ils ont du gout et vous comprennent avec une aisance reconfortante. et léon le chien mascotte du salon est trop mignon.

• mario J

A EVITER !!!

le 21/09/2017

Cela faisait deux fois que je prenais rendez-vous dans ce salon. Premier rendez-vous avec conseil morpho ( plus chers...) ne devrait-il pas tous faire du conseil morpho sans qu'on ait à payer 60 en plus ? bref plus jamais erreur de débutante. Toutefois, la coupe était très bien après 1H d'analyse devant le miroir ..?! J'y retourne une seconde fois, plutôt satisfaite rien d'exceptionnel mais coupe très correcte. Je prends donc un troisième et DERNIER rendez-vous ! J'avais remarqué la tendance de la patronne à ne pas être ponctuelle.. je me disais tampis un bon coiffeur ça se mérite ... mais là !! 1H20 de retard ... sans aucunes excuses en plu sil était tard. Elle m'a donc pris à la va vite après. Le pire de tout c'est que l'on m'a fait attendre sans me prévenir juste à coup de 10 - 20 mns sans être capable de me donner un timing ( j'aurai été faire des courses ...). Mais ça ce n'était rien le vrai problème cette coupe et fausse permanente qui m'a cramé les cheveux ... alors que j'avais juste demandé un peu plus de volume ... elle m'avait vendue une super technique ... ouai super la permanente sur cheveux fins. Pour finir quand elle a vue m'a tête dans le miroir et que je lui ai dit que je n'étais pas satisfaite.. Elle n'a rien trouvé de mieux que de me mettre un coup de ciseau à la va vite encore une fois pour faire une espèce defrange qui ne ressemblait à rien. Bref salon prétentieux sans respect pour ses clients avec une patronne qui se croit vraiment au dessus des autres... je déconseille fortement.

• Flo Charrier

Parfait !

le 09/03/2017

J'adore allé chez le coiffeur chaque mois quand c'est chez Patchoulie. Nathalie et son équipe sont super sympas et de très bon conseil. La musique en fond rend le moment plus convivial et la bonne ambiance qui règne fait passer le temps super vite (c'est bien dommage). Je n'ai jamais été déçu par ce salon peu importe le coiffeur et j'y vais depuis l'ouverture quasiment. J'espère qu'un jour Nathalie proposera la taille et soins pour la barbe !