77855_174006239296977_172559346108333_456572_213058_o Passionnément Truffes - Petit Paumé

Passionnément Truffes

Passionnément Truffes

102, crs Lafayette - Halles Paul Bocuse

Midi : 15,50-19,50€ (sans truffe)

Avis Passionnément Truffes Lyon 3

Après avoir dégusté les trois ravioles de foie gras à la crème truffée, on peut se demander si la note n’est pas, elle, un peu dodue. Certes, ce champignon peut se vendre à prix d'or. Mais encore ? Un regard alentour pour essayer de percer la part restante de mystère. Il y a du monde dans les Halles Bocuse, contrairement aux coins où l'on trouve les précieuses truffes, mais ceci n'explique toujours pas le prix. La réponse se trouve par conséquent dans l’assiette. Mais qui est donc la truffe, dans l’affaire ?
Moi, on peut dire que j’ai du nez quand il s’agit de dégoter un bon resto ! Furetant dans les Halles, je tombe soudain nez à nez avec cette petite brasserie boisée. Flairant le bon plan, je salive devant les plats parfumés au précieux champignon et savoure une raviole de foie gras à la crème de truffe. Le chèvre frais à la truffe me conforte dans mon opinion : voici une adresse truffée de bonnes surprises !
L’unique spécialiste lyonnais de la truffe se cache entre les étals de la gastronomie, aux Halles. Elle se dissimule avec aisance dans le filet de bœuf Rossini et dans le risotto, qui ont de quoi sortir de leur cachette. L’humilité du chef et la discrétion du service sont tout à l’honneur de ce petit coin de délices au service des adeptes de l’or noir comme des novices, qui se contentent de mets moins mystérieux. Un petit groin de paradis tout simplement.

Avis Passionnément Truffes

• Mathieu_P

note: 1.5/5

le 05/08/2014

Voilà un restaurant qui use et abuse du lieu dans lequel il se situe. La cuisine et les produits sont de qualité, et l'on ne peut pas dire que la magie n'opère pas quand l'assiette arrive. Tout s'effondre quand c'est au tour de l'addition de vous être présentée... Vous vous dites alors que la truffe, c'est bon, mais c'est aussi vous !

• Félix

le 18/05/2011

Je pense que ce restaurant profite bien de son emplacement dans les halles Bocuse pour faire gonfler les prix. D'accord, ce qu'on retrouve dans nos assiettes est magique, mais de là à payer 35€ pour ressortir et avoir encore faim, c'est un peu pousser...