3, rue du Plat

• Musique live
  • Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

« Le Party Rock Bar ? » j'imagine un lieu vaste, une piste de danse et je me tiens prêt à descendre des cocktails toujours plus originaux les uns après les autres. Eh bien non. Ici, c’est petit, voire très petit. Les cocktails restent classiques, les prix aussi. L’ambiance, elle, est déconcertante. C'est sûrement à cause des posters fantastiques accrochés au mur et des centaines de cartes de jeu éparpillées dans la pièce. Est-ce un bar de geeks ? un bar d’habitués ? La question me taraude toujours.

Le patron qui oublie de mélanger la grenadine dans le litre de cocktail

En saison, tournois de cartes Magic et autres évènements organisés les lundis

Bar à geek ou intello ? Un peu de débauche ou une touche rock ? De tout j'dirais. Une familiarité suspecte au début, comme ça n’existe plus en 2016. C’est la clientèle et le gérant qui m’intègrent, me font rentrer dans le cercle. Autour d’une shisha quelqu’un lance le débat « Game of Thrones : génie ou bullshit Hollywoodien ? ». J’ai largué ma copine aujourd’hui, j’allais mal. Je me suis vidé la tête, rempli le foie, mais surtout, j’ai fait des rencontres, bien plus saines que celle qui s’est terminée ce matin.

En saison, tournois de cartes magiques et autres évènements organisés les lundis

Armée de cartes et d’un délicieux mojito, je suis parée pour commencer à jouer avec les habitués du bar. À ce stade, je ne suis pas très confiante, je viens de découvrir le jeu et ici tout le monde semble être expert. Je pactise avec ma voisine qui sirote son Long Island bien chargé mais rien n’y fait : j’ai perdu ! Quand les nombreuses parties s’achèvent, tous saluent chaleureusement le patron qui fume sa shisha et moi je ne m’avoue pas vaincue : I will be back !

Magic gathering du lundi au mercredi à partir de 20h

J’aime bien rester tranquille chez moi mais après avoir invoqué toutes les excuses pour ne pas sortir j’arrive à court d’idées. Je suis obligée de suivre mes copines dans un bar… l’AN-GOISSE ! J’entre tête basse derrière mes « amies ». Mais très vite, je me détends. Ici, c’est à la bonne franquette ! Tout le monde se parle, on joue aux cartes, on regarde des films et on fume la shisha jusqu’à pas d’heure. Finalement, c’est encore mieux qu’à la maison : oui, le mojito est simplement divin !

Le mojito, encore et encore !

Je me sentais moins à l'étroit à la maison

Soirée film le mercredi soir

Une soirée haute en couleur attend l’équipe des Gones. Au programme ce soir : 100 mètres de shooters au Party Rock Bar. La fine équipe s’y rend au pas de course. Dans les starting-blocks, les fêtards passent commande. Le starter inexpérimenté perd son pistolet et tarde à lancer le départ. Les coureurs se regardent, perplexes. À vos marques, un, deux, trente minutes, partez. Faux départ pour le Party Rock Bar.

Un bar où l’on entend les mouches voler

Possibilité de jouer aux cartes

Evénements

L'avis des paumés

• Maëva Vidal

Bar très convivial

le 07/08/2016

Au départ, nous étions venus à deux pour boire un verre et s'offrir une chicha, mais nous nous sommes rapidement laissés emporter par l'ambiance chaleureuse et du jeu de carte. Les personnes étaient conviviales, et le gérant Damien est le meilleur barman de tout les temps. Nous avons passés une superbe soirée inédite.

• Clarisse Altana

Un bar ? Non. Bien + que ça !

le 22/06/2016

Plus qu'un bar, la deuxième maison des lyonnais branchés geekerie et rock ! Une ambiance que l'on ne retrouve nul part ailleurs sur Lyon. Des soirées et journées inoubliables ! Une vrair famille, avec pour papa, Damien, le patron nounours !

• Nanou l'Algérienne

un lieux magic !! bonne rigolade en vus attention! !!

le 10/10/2015

Un super, bar un super patron, une ambiance de folie!!! Confortablement installer sur le canapé on papote et on fait de bellesrrencontres de plus si in aime les jeux c'est top !!! Venez découvrir ce lieux vous serez pas déçu! !!!!

• Anthony Le Sink

Super bar

le 10/10/2015

Super bar pour se faire une chicha super le gérant

• Cesidio Vischi

Un super bar

le 17/09/2015

Une ambiance vraiment chouette pour le meilleur barman de lyon et des soirées jeux top!

Le bon plan

note: 4.5 /5