2015-05-10_10.59.41 Parc de la Tête d'Or - Petit Paumé

JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé

Avis Parc de la Tête d'Or Tête dʼOr

Lyon, XVIème siècle. Une légende urbaine affole les foules : le marécage outre-Rhône abriterait un trésor fameux, une tête de Christ en or. Malgré moult recherches et expéditions frénétiques, nul ne mit jamais la main sur ce butin. 500 ans plus tard, le marécage s'est transformé en un trésor bien plus précieux : le Parc de la Tête d'Or. Les esprits téméraires se demandent encore où se cache cette tête d'or. Au fond du lac ? Sous la serre tropicale ? Gardée par les lions du zoo ? Mystère.

Il était une fois un parc que les rhodaniens appelaient chauvainement le Central Park Lyonnais. On y trouvait de grandes pelouses, un lac de 16 hectares ainsi que l'un des meilleurs zoos gratuits de France. Ses roseraies (datant des années 1800) et ses serres ne pouvaient que satisfaire les amoureux des plantes. Et si en plus, on me raconte qu’il tient son nom d'une légende selon laquelle une tête de Christ en or serait enfouie à l'intérieur, alors je n'ai qu'une envie : partir à sa découverte !

Les grandes serres

Gagner au loto ? Très peu pour moi ! Je préfère m’en aller chercher la Tête d’Or au parc éponyme en espérant m’enrichir. Et quand le désir de renflouer mes caisses se fait la malle, alors temps est venu de remplir mon encéphale. Parce qu’avec ses 350 variétés de rosiers, ses 8 800 arbres dont les majestueux platanes et ses 64 espèces d’animaux, tous plus magistraux les uns que les autres, je n’ai pas fini d’en apprendre ! Surtout si je monte à bord du petit train du parc.

Le lion

Pour les enfants : carrousel et balançoires ; en famille ou en amoureux : location de barques à l'embarcadère

Avis Parc de la Tête d'Or

• MeganeBth

Havre de paix

le 04/10/2015

Super parc que l'on peut arpenter tant avec la famille, les amis ou en solo. De nombreux animaux allant du canard à la girafe, super sympa, malgré que les enclos soient un peu petits pour les singes par exemple. Il y a une piste cyclable tout autour du parc pour pouvoir courir, faire du vélo, de la rosalie (dispo à la location), ou encore du roller. Super quoi !