parc_blandan2 Parc Blandan - Petit Paumé

Parc Blandan

37, rue du Repos

Du 15/10 au 14/04 : 6 h 30 - 20 h 30 Du 15/04 au 14/10 : 6 h 30 - 22 h 30

Avis Parc Blandan Lyon 7

Mercredi après-midi, j'ai pas école. Alors au parc, j'apporte mon épée et je monte dans mon château-fort. Descendu des remparts, je tente de rejoindre mon camp. L’ennemi s’approche de moi d’un pas décidé : il a l’air prêt à en découdre. Je pars en courant et traverse les terrains de sport pour tenter de le semer dans les petits chemins de terre. Le voilà qui réapparait derrière moi ! Je suis perdu ! Oh non Maman laisse moi, je veux rester jouer !

Un paradis pour les moins de 12 ans, surtout avec la Vague des Remparts, fortification pour enfants

Le parc fait 17 hectares, dont 2 sont consacrés à des terrains de sport et de jeux

Petit, on allait à la conquête des remparts du parc : il descendait la rampe de pompier, moi j'me réfugiais dans les meurtrières. J'étais la princesse, lui le bandit, il finissait toujours par me rattraper. L’âge de nous courir après dans l'espace enfant est maintenant révolu. Aujourd'hui, on s’aime en se promenant dans les jardins naturels du fort militaire. Installée dans les anciennes douves, je lis sur l’herbe, lui se défoule : futsal, skate, volley, basket... Il n'a plus besoin de me châtier pour bien m'aimer.

La Vague des Remparts, cette fortification pour enfants de 3 à 12 ans

Le Parc Blandan n’a pas à se cacher de son grand frère de la Tête d’Or. De son passé militaire, il ne reste aujourd’hui que les remparts et l’architecture spatiale. Vaste de 17 hectares, il a fière allure : jeux d’escalade, skate parc, terrains de basket, football, volley, ping-pong, et même tennis-ballon. Mais c'est la nature qui en fait le charme. Avec ses pelouses où il fait bon se reposer et ses espaces en friche qui laissent insectes et flore vivre en paix, le petit frère a de quoi devenir grand.

Les remparts, qui rappellent l’ancien fort militaire

Avis Parc Blandan

• Anne-Gaëlle

très relaxant !

le 06/06/2017

un petit bout de paradis au centre du 7e. pour défouler mes 3 enfants le week-end c'est super, j'en profite pour lire dans l'herbe le dernier Guillaume Musso !