coffret-de-palets-d-or Palomas - Petit Paumé

Vendredi10h00-19h00Fermé
Samedi10h00-19h00Fermé

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Palomas Bellecour

Avez-vous déjà vu ? Un chocolatier dans le BTP ?

« Bonjour monsieur, je voudrais cinquante palets de Fourvière et dix pavés de Bellecour.

- Très bien, je vous suggère également quelques merveilleux pour donner de la structure à votre café. Si vous voulez également goûter nos kalougas, ils sont bétons !

- Avec grand plaisir ! Je vais vous prendre quelques dentelles, de toutes les couleurs s’il vous plait.

- Je vous en mets deux truelles, ça vous va ? »

Maintenant, oui.

La boutique intégralement refaite pour les cent ans.

Pour toute commande de gâteau, commandez cinq jours à l'avance.

Sous un Soleil d’Or, ma mission me conduit à entrer illégalement dans le Palais de Fourvière. Des Kalougas bloquent la grande porte. J’amadoue l’un avec mes Amandes de Bellecour. L’autre, je le fais fondre avec une vue imprenable sur mes dessous en Dentelles de Lyon. Une fois entrée, je m’infiltre dans la salle du Délicias pour dérober le fameux Merveilleux. Rassurez-vous, nul besoin de voler ces spécialités, trésors de Palomas, car, de toute façon, vous n’y laisserez pas de plumes.

Dragée : "Confiserie constituée d’une amande, d’une noisette ou d’une graine, enrobée d’une couche de sucre compacte et lisse" nous dit le Petit… Larousse. Palomas pourrait écrire une bien meilleure définition, plus courte : "goûtez ça". Mais que dirait le Petit... Paumé de Palomas ? Il dirait : " Maison de tradition qui abrite de délicates douceurs, dragées chocolatées, traditionnels palets de Fourvière, éclats de chocolat et autres surprises ; qui les assemble dans de bien jolies bonbonnes et fait craquer les Lyonnais depuis 1917."

Avis Palomas

• Fisal

le 19/02/2011

Merveilleux kalougas pour accompagner le café et terminer le repas. Un régal pour les enfants qui commentent la différence d'avec les cochonneries ! Puissent les artisans comme vous faire valoir leurs mérites, leurs convictions et la qualité de leurs produits. Merci. Fisal