pcie Pain & Cie (Brunch) - Fermé - Petit Paumé

Pain & Cie (Brunch) - Fermé

Pain & Cie (Brunch) - Fermé

13, rue des Quatre Chapeaux

Brunch : 23 €, 19 € (avant 10 h 00)

MardiFermé
Dimanche8h-19h00

Avis Pain & Cie (Brunch) - Fermé Bellecour

Mon Jules n’a jamais aimé bruncher. Pour le faire changer d’avis, je le traîne chez Pain & cie. Il desserre vite les dents. L’ambiance est calme et détendue : il ne va pas déjeuner entouré de minettes qui piaillent. Les viennoiseries et le pain, à discrétion, abattent un autre de ses préjugés. Et même si la salade ne l’emballe pas, il doit le reconnaître, elle n’est pas mauvaise. Aujourd’hui, j’ai remporté une bataille, mais pas la guerre. Il m’en faudra plus pour le convertir.

« On m’dévisage, on m’envisage, comme une fiiille que je ne suis paaas. » Oui, comme Vanessa Paradis, on me dévisage, assise derrière la vitrine, comme une fille que je ne suis pas : une étudiante goinfre et fortunée. Ce n’est pas moi que le passant envisage, mais plutôt les alléchants pains et viennoiseries, ainsi que la copieuse assiette de mets salés que je suis sur le point d’engloutir. Non, je ne suis pas goinfre, seulement gourmande, qualité nécessaire pour apprécier ce brunch en fin de matinée !

Les  confitures maison et les pâtes à tartiner au chocolat ou au spéculoo

Brunch à 19 euros s'il est commandé et servi avant 10 heures

Pain & Cie (Brunch) n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser vos avis.

Avis Pain & Cie (Brunch) - Fermé

• Bernard12

Cauchemar de service

le 02/04/2016

Je n'ai jamais entendu de très bonne critique de pain et cie, mais pas forcément mauvaise non plus... Franchement ca avait l'air d'être un bon plan quand t'as pas le temps et que t'es un peu fatiguée de scruter les menu, à la recherche de quelque chose d'original! Après avoir piétiné toute la matinée, et les bras chargés de nos emplettes, je propose à ma mère de l'emmener chez Pain et Cie! Le personnel est plutôt agréable, la deco pas dérangeante... Mais concernant les plats, ca n'a rien de fameux, c'est non sans plus (le prix n'étant absolument pas excessif, tout semble aller comme il devrait en aller). Seulement voilà! Les salades, immenses au demeurant, cachent certains secrets : alors que l'assiette de ma mère se vidait, on a pu apercevoir au milieu une sorte d'insecte mort, un pince oreille je crois! Moi j'admets que ca m'a fait rire... C'était probablement parce que ce n'était pas mon assiette mais ma mère avait envie de vomir elle a montré ca au gérant au bord des larmes et s'est levée pour aller payer directement ! Le personnel n'a absolument pas émis une quelconque surprise jusqu'a ce que nous protestions! C'est à dire que lorsque nous nous sommes mis en tête de payer, le personnel n'a proposé aucun geste, et je ne me souviens pas avoir eu d'excuses non plus ! Nous avons protester donc, en affirmant que c'était la moindre des choses que de ne pas encaisser la salade litigieuse, ils nous ont offert "des bouteilles de san pellegrino" puis nous ont moucheté d'une réflexion: "rien ne m'empêche de penser que vous avez mis cet insecte vous même " ! Alors je veux bien à la limite passer sur un insecte dans une salade (même si ça reste difficile, plus encore à l'asbsence d'excuse) mais la mauvaise foi et l'incivilité envers des personnes chargés de sacs de magasins (simplement qu'en apparence , je ne pense pas ressemble à quelqu'un qui mangeait a l'œil, en emportant des insectes morts.., même si je doute que qui que soit ait une apparence qui s'en approche). Franchement il y avait une manière classe de régler un différent qui devrait être rare dans un restaurant, et cette manière a été évité par les gérants du mieux qu'ils auraient pu !

• AmélieD

Petit Lyonnais

Bien mais des choses à revoir...

le 15/03/2016

L'endroit est très convivial et rappelle le pain quotidien (grandes tables en bois, esprit maison de famille). Les plats sont bons (petit dej', dej', brunch) mais un poil chers. Attention à l'hygiène, les cartes sont souvent grassouillettes. Et autre petit bémol : à plusieurs reprises j'ai eu le malheur de demander un jus de tomate et il n'y en avait plus... Problème de réappro' ou bien le produit ne fait plus partie de la carte, dans ce cas il faudrait penser à l'enlever...

• Margaux Debelle

Treeees décevant!!

le 11/10/2015

Connaissant le pain quotidien en Belgique et Pain et Cie à Marseille, je partais avec un bon a priori...quelle déception!!! Le prix est resté élevé, mais les produits bio et de qualité ont été remplacés par des produits industriels sans intérêt :( vu la piètre qualité, 24 euros pour le brunch, c'est du vol. Seule note positive: un service correct et l'ambiance table d'hôtes. Bref, passez votre chemin.

• Youpla

Plus jamais...

le 30/08/2015

Plus jamais... Un patron (?) qui devrait mettre des t-shirts plus long ( aucune envie de voir son bidon quand je mange), qui beugle depuis les escaliers à son équipe :"Si vous ne faites rien, vous pouvez nettoyer la cuisine!", bonjour l'ambiance ! Ce charmant personnage à visiblement comme devise "Si vous avez besoin de quoi que ce soit, surtout ne m'appelez pas!" La cuisine quand à elle est très bruyante, les serveurs restent sympathiques et serviables. Le pain Jocteur est digne de sa réputation et les confitures et pâtes à tartiner ok, même si pas toujours très fraîches... Nous y sommes allés une première fois et avons été déçus ( le patron nous a très mal reçu) mais avons décidé de ne pas rester sur une mauvaise impression ( cet établissement proche de chez nous aurait pu devenir notre cantine du dimanche !) et pourtant la deuxieme visite fut pire... Hors de question donc d'y remettre les pieds. À moins que la gestion ne change!!

• chachou_1606

Brunch copieux et classique

le 03/06/2015

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds à Pain & Cie (beaucoup de concurrence maintenant à Lyon) et j'y suis retournée il y a deux semaines malgré les mauvais commentaires lus sur ce site. Au final : accueil aimable, brunch toujours aussi copieux, seul bémol : ce n'est malheureusement plus le même muesli qu'il y a quelques années que j'aimais beaucoup ! Le cadre du restau est toujours chaleureux et convivial, après le brunch reste très classique (viennoiseries, tartines, boisson chaude et froide et grande salade avec charcuterie et fromage).