capture_decran_2017-05-11_a_16.55.47 Pain Benoit  - Petit Paumé

24, rue Mazaryk

baguette tradition : 1€

croissant : 0,75

Avis Pain Benoit Vaise

Je m'baladais sur l'avenue, La faim au ventre, A l'inconnu, J'avais envie de petits pains et de viennoiseries. J’avais le choix mais ce fut toi, rien que pour moi, ô Pain Benoît, Il suffisait de te goûter Pour t'apprivoiser. Baguettes tradi ou bons cookies, à midi ou au goûter, Il y a tout c' que vous voulez Chez ce boulanger.

En revenant du marché, Hansel voulut un sandwich pour se rassasier et Gretel une douceur pour patienter. Le choix ne manquait pas, l’avantageuse formule leur donna en sus une canette pour se désaltérer, et leur laissa quelques deniers pour payer une baguette croustillante aux reflets dorés. Ils n’en perdirent aucune miette. Et tant pis s’ils s’égarèrent dans les ruelles de Vaise, ils avaient au moins découvert une bonne adresse où casser la croûte. Ce Pain Benoît était du pain béni.
40 ans après, le Petit Paumé n’est toujours pas échaudé…Plein de bonne volonté, il entre à Pain Benoît, charmé par la terrasse immaculée. Tartes aux fruits rabougris, pains rassis, il n’a pas froid aux yeux, il commande. Et quand soudain une cliente énervée vient demander : « Vous allez me dire que c’est d’aujourd’hui peut-être ? », il paye son dû, obstiné. Mais au moment de déguster élasti-cannelé et sandwich asséché, il réalise qu’il aurait mieux fait de se méfier !

Avis Pain Benoit

• Evetchris

le 04/03/2011

Au détour d' une rue la fameuse boulangerie, je suis comme les enfants un bec sucré ,le pain quel délice mais plus encore ses gateaux le quel choisir que du bonheur