1_2 Paddy's Corner - Petit Paumé

4, rue de la Terrasse

Demi : 3-3,60 € / Pinte : 5-6,40 €

Cocktail : 8 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : une pinte au prix du HH.

Profiter du bon plan

Happy Hour 17h-21h : la pinte à 5 €

• Retransmission évènements
  • Musique live
  • Retransmission foot
  • Happy Hours

Avis Paddy's Corner Plateau de la Croix - Rousse

J’y emmène ma mère et ma sœur en terrasse l’après-midi, mes potes le jeudi pour un concert et je vais draguer le samedi soir avec mes copines. Au serveur qui m’a servi mon dernier shooter (accent grec ou espagnol ?), je laisse désinvoltement mes coordonnées : 06 75 44 68 **.

Happy hours de 17h à 21h tous les jours avec la pinte à 5 €.

Viens donc dans cette caverne d'Ali Babière déguster une quinzaine de bières pression ou une quarantaine de bières bouteille avec une petite planche de charcuterie et de fromage. Tu seras très bien accompagné puis servi par des étrangers à l'accent charmeur et diverti par un pub quizz, un match retransmis ou une soirée à thème. Peut-être qu'un des cent tapis de bière accrochés au plafond te tombera sur la tête mais malgré tout, tu passeras une très bonne soirée !

Une Kasteel rouge bien fraîche, une bonne terrine, mes copines, l'accent sexy des serveurs, une rencontre sur la terrasse, une danse, un contact, des murmures à l'oreille et puis... What did you expect ?!

Le coup de reins

Pa'paddy qu'on reconnaît un excellent pub à la diversité de ses bières et à l'ambiance du lieu. Alors je dis que le Paddy's est un excellent pub. En terrasse ou niché entre la bibliothèque, la cheminée et le mur de pierre, mis à l'aise par l'accent anglo-saxon du serveur, j'ai profité de ma petite mousse. Le regard en l'air, j'ai admiré la multitude de fanions qui recouvrent le plafond. Et avant de partir, j'ai paddy non à une petite ginger beer australienne.

La Bundaberg, ginger beer australienne

Piégé dans une tempête de neige sur le plateau de la Croix-Rousse, Larry trouve refuge dans une chaleureuse taverne. Envoûté par l’ambiance, notre héros décide de prendre part à la fête. Indécis quant à son breuvage, il suit alors les judicieux conseils du barman et opte pour l’excellente bière du mois. Peu à peu, la soirée avance et les pintes défilent. L’heure tourne, Larry doit rejoindre sa douce Gaby au restaurant. Il quitte alors ce nouveau foyer, ce n'était qu'un au revoir !

Des serveurs à l'écoute

Quiz un mardi sur deux et Rock'n Roll Bingo un mercredi sur deux

Patrick, ou Paddy pour les intimes, avait perdu tous ses repères en arrivant à Lyon. Où allait-il boire sa bière après le boulot ? Regarder les matchs avec les copains ? Faire les traditionnels pub quizz du mardi ? Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il se lança dans l’aventure et créa le Paddy’s Corner, un petit bout d’Irlande sur le plateau de la Croix-Rousse. Même les Irlandais exilés en terre lyonnaise le disent : « Really, Paddy’s Pub is Phenomenal ! »

Le plafond haut en couleur

Quiz le mardi tous les 15 jours, concerts tous les jeudis, diffusion des matchs

Je me promenais quand soudain se dessina devant moi un arc-en-ciel semblant prendre sa source sur le plateau de la Croix-Rousse. J’escaladai alors la colline pour aller voir si, comme le disent les légendes irlandaises, il n’y avait pas un leprechaun avec un chaudron d’or au bout de cet arc-en-ciel. Arrivé en haut, quelle ne fut pas ma surprise ! Le leprechaun était remplacé par des serveurs et le chaudron d’or par un pub. Ah, ces Irlandais, ils sauront toujours nous surprendre.

N'oubliez pas les quiz le mardi, tous les quinze jours, les concerts tous les jeudis et les rediffusions des matchs !

Le Paddy's Corner n'est pas tenu par un Sean Kelly ou une Maureen O'Hara mais cela ne l'empêche en rien de se conformer avec succès aux standards du pub irlandais typique : malts ambrés, Guinness d'ébène (« it's alive inside »), bibliothèque bien remplie, plafond décoré et bartender étranger. La clientèle, de tous âges, vient savourer un whiskey le lundi, participer aux quizz le jeudi, et bien sûr se saouler à l'Happy Hour du samedi. Sláinte !

La page 379 du livre

Concert tous les jeudis. Pubquizz tous les 15 jours le mardi. Pintes à 4 euros en Happy Hour !

Lundi, séance lecture in English dans la bibliothèque avec un Bailey’s Chocolate. Mardi, soirée match sur l’écran géant avec une Guinness. Mercredi, tournée shooters sans se ruiner au HH. Jeudi, p’tit concert avec un bon whisky. Vendredi, partie de fléchettes avec les copains, une pression à la main. De retour à la maison, ma femme pique une crise et je reste avec elle jusqu’au lundi suivant. Comment lui expliquer que chaque jour, it’s a lovely day for a Paddy’s Corner break ?

L’ambiance Irish Pub très réussie !

Nous sommes en 2010 après JC ; toute la Croix-Rousse est occupée par des... Croix-Roussiens. Toute ? Non ! Car un pub d’irréductibles Irlandais résiste encore et toujours face aux autochtones. Ici on raconte ses histoires, on rigole avec le serveur, on joue à des quizz, on s’exalte devant un écran et tout cela in English of course. Ce petit repaire portant jusqu’au plafond les couleurs de l’Irlande défend l’art des fléchettes, des concerts et bien sûr de la mousse de leur potion magique : la Guiness.
  • RPPP 2019

Avis Paddy's Corner

• Maxime

Un super pub animé

le 07/06/2017

Rendez-vous incontournable des aficionados des pub quizzes, le Paddy's est un bar cossu du plateau de la Croix Rousse extrêmement fréquenté en soirée et disposant d'une belle terrasse. La carte de bières est longue comme le bras, les tarifs parfaitement adéquats, le happy hour avantageux, les planches de charcuterie et de fromage copieuses, le personnel sympathique (même si souvent un peu débordé) et les cocktails vraiment très honnêtes. Le quiz, un mardi sur deux, amène encore plus de monde, il faut savoir gérer la foule et le bruit en conséquence, mais c'est un des meilleurs bars de la ville.

• Clém Pgt

Comme à la maison

le 21/07/2016

Des serveurs plus qu'au top, un grand choix pour alimenter son foie, des matchs souvent diffusé. Le must ? le Paddy's quiz ! et pour fêtez ça une tournée de B52. De plus en plus prisé le bar commence à manquer de place mais c'est ce qui fait son charme.

• Tiffany M

QG

le 04/06/2016

Ce bar est génial : déco et ambiance irlandaise comme on les aime, les serveurs sont sympas, les prix sont raisonnables. Mais le meilleur moment pour y aller reste la période des matchs de rugby, qui sont bien sur diffusés !! Vous savez où aller la prochaine fois que vous allez à Croix-Rousse.

• azelo

TOP

le 26/12/2015

Tout simplement un des meilleurs pub de Lyon ! Le service est impeccable, l'ambiance géniale et le patron est super sympa ! Courrez -y!

• Frank Leloire

le 12/08/2015