ouest_express Ouest Express - Petit Paumé

Midi : 9,40 - 9,90 €

Soir : 12,90 €

• Happy Hours

Avis Ouest Express Lyon 3

« C’est une bonne situation ça, Ouest Express ?

- Mais vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais aller déguster les burgers ou les salades du chef du siècle, j'irais chez Ouest Express. C'est d'abord des frites croustillantes et un burger au foie gras appétissant. Ensuite, c'est assez agréable de déguster son verre de Brouilly sur la terrasse au soleil. Parce quand on a le goût des bonnes choses, on va manger chez Bocuse ! »

Le service rapide

Les Happy Hours le vendredi de 17h à 18h

Ouest Express est au fast-food ce que la Cadillac est à la voiture. Rutilant, gourmand et coûteux. Dans un cadre design et épuré, la carte propose un large choix de burgers, salades et gourmandises. Je me laisse séduire par une verrine tomate-basilic suivie d’un César Rossini, pour finir par un tiramisu à la poire. En bouche, je reconnais la marque Bocuse : des produits frais et de qualité. En partant, je retiendrai que les frites étaient salées, l’addition aussi.

La terrasse pour les beaux jours

Les toilettes à code : laissez cet honneur à Mcdo

Le concept est simple : métisser le principe du fast-food (service rapide et prix abordables) avec la bonne cuisine du terroir (produits frais et sélection variant au gré des saisons). La mise en application, quant à elle, est beaucoup moins aisée, si bien que je suis perdu. En effet, que penser de mon hamburger à la raclette ou de ma salade italienne servie dans un récipient en plastique ? Evolution naturelle, hybride voué à disparaître, alliance contre-nature ? Jésus, aide-moi !
On n’aurait pas cru que restauration rapide et Bocuse puissent s’entendre. Mais quand on trouve du chèvre frais et de la ratatouille dans le burger, quand les pâtes sont des pennes aux légumes confits, on se dit qu’ils ont fumé le saumon des wraps de la paix. Mais, on apprécie qu’ils continuent la guerre des prix. Sur les vastes banquettes blanches et rouges, on fait la trêve en savourant une tartelette framboise et une verrine poire chocolat. Ici, on ne demande pas grâce mais on crie merci.

Les nectars de Bourgogne à la pêche de vigne

Je suis chic et branché, j’aime les fast-foods mais je déteste me mélanger avec le peuple. Je vais à l’Ouest Express où je suis sûr de ne pas être dérangé avec ma petite famille. J’aime son côté design épuré blanc et rouge. Je me régale avec ses hamburgers dignes du grand Bocuse et ses grosses frites rustiques. L’Ouest Express c’est le Mcdo sans le jogging, le repas du midi à petit prix sans sentir la frite à la fin du repas.

Avis Ouest Express

• Sébastien

Le kiff du fastfood

le 04/05/2017

Tout est dans le titre. Je surkiff !!! Le prix est très correct au vu de la qualité des produits. Je recommande vivement.

• Marion Mompontet

Rapide et bon

le 02/05/2016

11,80€ le menu boisson, burger, accompagnement. C'est honnête, c'est rapide, c'est délicieux. C'est quasiment comme chez Mc Do, la seule différence c'est qu'ici c'est de la qualité (pour de la restauration rapide).

• Jcb

note: 1.5/5

Plus trop top

le 16/04/2016

Cher très cher pour une qualité produit en baisse. Les burger sont souvent fait à la va vite et on se retrouve avec peu d'ingrédients. Le pain a changé et est pas top du tout. Bref à éviter

• keshav2687

Trop cher et pas terrible

le 30/10/2013

Trop cher rapport qualité prix avant c'était super mais ça c'était avant maintenant je donne 4/20 celle de vaise est bien meilleur.

• Claude Francou

c'était bon… mais ça c'était avant…

le 01/08/2013

Quand il a ouvert, la qualité était au rendez-vous. Les burgers étaient top : le pain super bon, la viande cuite comme vous le vouliez… Mais ça c'était avant ! Dommage mais c'est une adresse que je vais oublier (pourtant j'y suis retournée deux ou trois fois pour leur donner leur chance !).