oto-oto-lyon-kamakura-1600x1066 Oto Oto - Petit Paumé

Plat : 6,50-11,90 €

Udon nature : 6,50 €

DimancheFermé19h00-22h00

Avis Oto Oto Guillotière

Dans les mini-alcôves en pierre de cet izakaya, bistrot-bar à tapas japonais, coupés du monde, vous serez directement transportés dans le Tokyo traditionnel. Bière Asahi dans une main, baguettes dans l’autre, vous êtes prêts à découvrir le Japon. Partagez yakisoba, udon, su gyoza et autres spécialités à prix abordables. Arrosez le tout de saké et vous n’aurez qu’une envie : finir la nuit dans un karaoké.

Les bouteilles de saké en décoration

Au pays d'Oto Oto, à quatre vous vous rendez. Dans une yourte traditionnelle, vous demandez à être placés. Dans un univers « tapas » japonais, vous entrez. De véritables plats nippons, vous n'avez pas peur d'essayer. Commandez des brochettes, des kushikatsu vous recevez. Demandez des raviolis, des sui gyoza vous dégustez. Une étrange « pizza » japonaise et des bières couleurs locales, vous pouvez tester. Mais soyez-en sûrs, comblés et sans le moindre sushi vous repartez.

De la vraie cuisine japonaise, vous allez manger

Pas de paiement par carte bleue

Les izakaya sont rares à Lyon. Oto Oto fait partie de ces uniques bars à tapas nippo-lyonnais. On y retrouve ses amis autour de mets, bières et sakés japonais dans les « cocons », ces grottes cosy et imposantes qui accueillent des groupes. Entourés de tonneaux à saké et de boîtes à poissons, nous goûtons le tamagoyaki et les edamame typiques de ces bistrots. Tout s'annonce bien lorsque, coup de théâtre : on sonne notre renvoi à 21h30 faute de place pour les nouveaux gourmands...

Pouvoir manger dans des mini-grottes

La carte bleue n'est pas acceptée

C’est par hasard que l’on fait les rencontres les plus improbables. Ainsi, en m’égarant rue d’Aguesseau j’ai découvert la cuisine japonaise. Ici, oubliez les sushis et réservez votre « cocon » pour déguster karrage et autres okonomiyake. N’oubliez pas de prendre une douce bière Asahi pour calmer le feu du bœuf épicé et de déguster un subtil saké après le cake au thé vert. Et si vous vous perdez en chemin dans la carte, n’hésitez pas à demander, vous n’en ressortirez que plus japonais !

Les « cocons » pour manger au calme

Pas de paiement par carte bleue

Pourquoi n’avoir d’yeux que pour les sushis ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par de délicieux gyozas ou des nouilles sautées au bœuf épicé ? Et pourquoi ne pas redécouvrir la pizza, façon japonaise ? Pourquoi ne pas s’asseoir entre amis autour d’un verre de saké et partager un moment convivial à l’intérieur d’un des cocons de la salle ? Parce qu’ici, on déguste les délices japonaises dans un véritable izakaya, entouré de tonneaux de saké.

Les Anglais ont leurs pubs, les Espagnols ont leurs bars à tapas. Nous avons nos bistrots… Les Japonais ont leurs izakayas. Chez Oto Oto, on s’installe entre amis dans l’un des « cocons » de la salle, on commande sakés, bières ou vins, accompagnés de plats à partager : beignets de poulet, omelette japonaise, raviolis… La note, elle, reste certes moins salée que le saké, mais au prix de quantités propices à la reconversion d’un sumo !

Les cocons !

Un décor simple mais tellement pensé, et si japonais. Au mur, des idéogrammes bleus, rouges ou noirs ; des noms. Des tonneaux de saké qui triomphent. Au fond, un bar ; derrière, les cuisines. Des kamakoula (sorte d’igloo) dans lesquels vous dégustez, à l’abri des regards indiscrets, une cuisine japonaise traditionnelle ou revisitée. Une clientèle japonaise, un service japonais, des cuisiniers japonais. Une mentalité, un lieu atypique.

Avis Oto Oto

• Queenofclay

Déçue...

le 07/11/2016

Deux plats et deux déception... un bouillon trop léger pour la soupe oudon et un boeuf coriace et sans saveur pour mon boeuf épicé. Lorsque j'ai fait remarqué à la serveuse que le boeuf n'était pas tendre et que les morceaux coupés très gros ne pouvaient donc pas se manger avec des baguettes, elles m'a répondu que j'aurais dû demander des couverts.... ben non, j'aurais préféré que le boeuf soit tendre !

• Elghyn Le Lapin Blanc

Un faux Izakaya

le 24/09/2016

Aucune explication à l'arrivé. Un Izakaya est un lieu où principalement on boit et on partage des plats à plusieurs. Sauf qu'ici, se sont plutôt des plats individuels, rien à partager. Les serveurs sont froid et on ne prend pas la carte bancaire. Les plats sont peu fourni et le gout n'est pas un RDV. Déçu malgré une très belle déco.

• Cha038

Décevant

le 18/04/2016

Nous avons eu l'occasion de manger chez Oto Oto avec des amis. Arrivés, nous sommes placés dans une des petites grottes : très original et intimiste. Il nous est alors possible de discuter sans avoir les bruits extérieurs. Bon point ! Malheureusement, il nous est difficile de choisir parmi les plats et le peu de conseils prodigués (difficilement) par la serveuse ne nous aide pas. On choisit donc selon là où le hasard nous mène. Une fois les plats arrivés, on est très surpris (désagréablement) par le peu fourni dans les assiettes. Le chou épicé (bon mais sans plus) pour la modique somme de 9 euros, c'est fort de café ! Pareil pour l'ensemble des plats : c'est bon mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. On n'est pas vraiment surpris par les saveurs car on peut manger la plupart de ces plats dans des restos asiatiques classiques et pour bien moins cher. Les gyoza crevettes baignent dans l’eau, par exemple… Seul vrai point positif : les desserts : vraiment original et succulent ! Mais ce régal est vite arrêté par l’intervention désagréable de la serveuse qui apportant la note en disant qu’il est 21h et que les clients suivants sont là et qu'il faut vite débarrasser le plancher … sans nous proposer de finir tranquillement notre bière au bar ou quoi que ce soit. Nous comprenons bien que le 2e service doit être fait mais il y a manière et manière de le faire. Bref, note salée : 100 euros pour 4 personnes (sans vin – que des bières) et la faim au ventre en sortant. Très déçus. (autre point : la table collante à souhait n'est pas des plus avenantes)

• Marielef

Très bon repas dans un décors original

le 16/03/2016

J'ai eu l'occasion d'aller à Oto Oto il y a deux mois et le moins que l'on puisse dire c'est que ce restaurant est original ( dans le bon sens bien sûr). La localisation est vraiment parfaite, proche des quais et les grottes à l'intérieur sont dépaysantes à souhait. Les plats que nous avons commandé étaient délicieux. A prévoir du liquide sur soi, les paiement par carte bleue ne se font pas :)

• Choco Coco

Original

le 04/12/2015

Le cadre est dépaysant et typiquement Nippon si je puis dire!!!!! Les crottes permettent de se retrouver en petit comité à intérieur du restaurant. Ayant déjà mangé les fameuses pizzas japonais (Okonomiyaki), j'ai pu grâce Oto Oto, le faire découvrir à mes proches. Très bon moment

• CL69

le 18/01/2016

Ah que de bons moments, tous ensemble dans les crottes !