Orlando Coiffure

Lyon69005

Femme : 47 € - Étudiante : 34 €

Homme : 27 € - Étudiant : 23 €

• Barbier

Comment décrire ce lieu… Comment décrire ces odeurs…

Comment décrire la satisfaction d’une nuque fraichement découpée…

Comment décrire un massage crânien si relaxant qu’il vous endort instantanément…

Comment décrire ce dégagement des oreilles au coton-tige enflammé…

Un lieu référence dans le milieu du coupage de tif.

Erol, qui vous convaincra de partir visiter la Cappadoce

La vie de testeur est dure. On se retrouve devant sa feuille blanche à se parler à soi-même : « Mais qu’est-ce que tu peux encore dire sur une telle institution lyonnaise après tant d’années ? Tu vas encore radoter sur la déco old school dont on ne se lasse pas de découvrir les détails. Tu vas encore dire que t’as passé un super moment, que t’es sorti encore mieux que ce que tu ne voulais ou t’émerveiller devant cette vitrine si primée. Tu vas quand même pas infliger ça à ton cher et fidèle lecteur… »

L'ambiance entre les employés

Le salon est aussi un excellent barbier

Visser, déboulonner, souder, dévisser, boulonner... Charlot va perdre la tête s'il ne s'accorde pas un moment de répit. Il décide donc de se rendre chez Orlando, coiffeur, barbier et havre de paix des Temps Modernes. Il se prend à rêvasser, pendant que la coiffeuse lui refait une beauté. Arrêtant de compter les minutes et bien installé dans un vieux fauteuil en cuir, il peut observer les bibelots, livres et posters rétros qui ornent chaque recoin du salon. Il en retrouverait presque la parole !

Organisation de stages de formation

Orlando, c’est un vrai Tonton Coiffeur. En quelques coups de ciseaux experts, il disperse, ventile et dynamite ma chevelure. Tout en me faisant un brin de causette, l’artiste revisite les techniques de coiffure habituelles, et m’emporte dans l’univers rétro des studios de l’âge d’or du cinéma français. Ca swing. Telle une star de cinéma, je me sens enfin reconnue à ma juste valeur. C’est sûr, je reprendrai un ticket pour la 2ème séance.

La personnalité d’Orlando

Venir avec toute sa bonne humeur pour coller à l’esprit du salon

Ma femme et moi, on aime bien ce salon. Pendant que Madame profite d’un massage par les mains de maître d’Orlando, je me laisse tenter par un rasage à l’ancienne. Sur fond de musique rock dans cet univers vintage, nous sommes traités comme des rois sans pour autant en payer le prix ! En ressortant, je suis enfin un vrai mec. Il y a bien eu un blaireau dans l’affaire, mais pour une fois, ce n’est pas moi !
Rentrant de son grand tour en Harley dans l’ouest américain, Joe le biker retourne voir son ami Orlando le coiffeur pour lui rapporter tous ses objets cinématographiques qu’il a dénichés chez l’Oncle Sam. Réjoui, Orlando pousse à fond le volume d’AC/DC. De son côté, Joe reprend plaisir à s’assoir dans les vieux fauteuils en cuir et à se faire raser en racontant ses multiples rencontres de motards. Orlando pétille et refait le monde. Il a raison, le monde a besoin de lui.

Le rasage à l'ancienne

Couper des cheveux ou peindre un tableau, il faut choisir !

Les critiques sont unanimes : « Une expérience inoubliable » Première. « Comme à l’accoutumée, Orlando nous livre un nouveau chef-d’œuvre finement ciselé » Télérama. « Acteurs talentueux au sommet de leur art, bande son inoubliable, décor cinématographique dantesque… On en redemande » Cinélive. Le Petit Paumé, pour sa part, serait ravi de vous livrer sa propre critique, malheureusement le testeur est déjà parti acheter son ticket pour la deuxième séance.

On vous offre le café !

Orlando, mes cheveux et moi sommes arrivés chez toi paumés après huit mois d’un laisser-aller des plus complets. Désespérés, nous nous sommes raccrochés à tes conseils avisés. Trois heures plus tard nous étions ressuscités. Mes cheveux étaient transfigurés : couleur rêvée et coupe parfaite ! Quant à moi, ton univers ciné, tes musiques éclectiques et tes références littéraires m’ont apaisée. Une bulle décalée, très loin de mon quotidien. Orlando, nous vous confions, à toi et à tes doigts de fée, notre RPPP.
  • RPPP 2013

L'avis des paumés

• Julie Poujolat

Myhtique

le 14/04/2017

Ce lieu est mythique, Orlando est mythique, tout y est. Orlando sans un carré pas très droit ne serait pas Orlando , sans cette bonne vieille odeur de poussière , quelques retours de tabac froid et un fond de fumet de vieux bar à vin ! Orlando c'est ça , on aime ou pas, mais si on y va, on assume !

• Amandine DL

idéal coupe homme

le 15/02/2017

De loin un des meilleur coiffeur pour homme, je conseille Melissa la jeune fille qui coupe les cheveux (dans le salon coté quai de Saône) En plus des discussion intéressantes àa voir qui changes des potinages rébarbatifs habituels des autres coiffeurs! Je ne change pas de salon depuis 1 an, et ma copine non plus

• p.a.u.l.i.n.e

Très bonne découverte

le 03/12/2016

Je cherchais un barbier pour faire la surprise a mon père, qui se laissait pousser la barbe. Et je ne regrette pas de l'avoir choisie! Le barbier lui a fait un joli dégradé, a fait les finissions au sabre comme a l'ancienne,et la massé à la fin, un bon moment de détente . Il lui à même brûler les poils aux oreilles avec son briquet, un peu surprenant mais bon.. En tous cas très bon résultat! La salle n'est pas très grande, mais son style retro lui donne beaucoup de charme. De plus le personnel est agréable et propose même une boisson gratuite. Il y retournera avec grand plaisir.

• Jonathan Nant

C'est honteux

le 03/09/2016

Il fût un temps où Orlando coiffure était le meilleur coiffeur de Lyon. Mais cela à bien changé et c'est bien dommage .. Aujourd'hui vous avez le droit à un barbier qui n'a absolument rien d'un barbier, à une coiffeuse qui est en pleine déprime et une ambiance de merde. Parlons des tarifs, 25€ pour la barbe, que ce soit un simple rasage sur une barbe de 3 jours ou un entretien long et minutieux sur une belle et massive barbe. Plus 20€ pour une coupe de cheveux qui s'avers être un désastre. Ce qui fait un total de 45€ pour un résultat plus que déplorable ( et croyez moi ce n'est rien de le dire). Bref oubliez l'ambiance et le talent d'Orlando, le salon à laissé place à des incompétents.

• Olivier Pereyron

Un pur plaisir !

le 30/04/2016

Je fais pousser une barbe type hyster depuis 1 an et j'ai pris mes habitudes chez Orlando depuis 6 mois environ. Et c'est toujours avec autant de plaisir que j'y retourne. Plus que le résultat esthétique vraiment surprenant (une barbe bien taillé ça change un homme), j'apprécie ce moment de bien être où l'on s'occupe vraiment de vous. Je ne suis pourtant pas fan des "soins" en général, mais Eroll à ce don pour vous faire sentir bien. La taille de la barbe au ciseau tel un orfèvre, le rasage doux mais précis, le petit massage au moment d'appliquer la lotion, et même la surprenante élimination des poils des oreilles. Je crois que même si je raccourci la barbe à "3 jours" je continuerais de me la faire tailler chez Orlando.

• Violyn

Orlando coiffure

le 25/07/2015

C'est le meilleur coiffeur de Lyon! Je n'ai jamais vu meilleur coiffeur! J'habite maintenant à 1h de lyon et je fais le chemin exprès rien que pour me faire coiffer chez Orlando! Je vous le conseille vivement! Meilleur coiffeur tu ne trouve pas ailleurs. Le salon est joli, la qualité est remarquable, c'est convivial bref il n'y a pas mieux.

• curial

Au top

le 06/02/2015

Je suis arrivée dans le salon, Chevelure marquée par le temps Suis ressortie , yeux papillons Cheveux soyeux et brillants .

• marionnnnn

Super !

le 24/01/2015

Je suis très contente d'avoir franchi la porte de chez Orlando Un lieu atypique, de la musique cool, une ambiance hors du temps et de bons coups de ciseaux ! Cela a certes un certain prix, mais ça vaut le coup ! Je recommande ! (Comme promis Orlando !)

• Quentin.R

La coiffure c'est un art !

le 23/01/2015

J'étais comme dans un film ! Des icones américaines accrochées au mur, une bande son jazz. Bienvenue dans les fifties ! Pas besoin de la Delorean pour remonter le temps moi je vais chez Orlando. Orlando m'a conseillé et je suis plus que satisfait du résultat !

• gwladys.poups

J'adore

le 08/01/2015

Depuis que j'ai poussé la porte d'Orlando, mes cheveux sont comblés et moi aussi! À chaque fois que je passe entre ses mains (et entre celles d'Alexane) je sais que je ne serai pas déçue. En prime, je ressors toujours avec la banane pour la journée. Que demander de plus :)