curieux Origeen (Les Curieux) - Petit Paumé

Femme : 35 - 55 €

Nocturne le jeudi sur RDV. Espace esthétique & massage

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Origeen (Les Curieux) Lyon 2

Ce concept store écoresponsable, origeenal et innovant, allie espace de bien-être et boutique de prêt-à-porter. Les coiffeurs pourront s'occuper de vos cheveux comme de votre barbe. Lorsque vos poils s'étalent et que vos pattes s'empâtent, ils vous prennent en main pour une coupe stylisée ou une bonne boule à zéro. Moi, j'ai eu droit à un peu des deux à l'issue d'un dégradé approximatif.

Espace esthétique et massages

Là-bas, au fond de la boutique, le trône me fait signe. Je serai le roi pour une heure. C’est que ma reine m’attend, je me dois d’être impec pour le banquet de ce soir. De petites mains s’activent, me pomponnent façon nature ; faudrait pas abîmer ma peau royale ! En douceur, à base de propreté, je ressors encore plus brillant que mon armure. Tout ça pour mon plus grand plaisir et celui ma reine.

Produits naturels, café ou thé bio offert pour une coupe

Salut, moi c’est Paul. Je suis un poil. Las de tremper dans l’aligot, j’ai quitté la moustache de José Bové pour celle d’un jeune hipster. Chez lui, je suis traité comme un roi : une jeune fille dénommée Mélodie me détend avec une serviette chaude pour mieux me raser au coupe-chou. Puis, elle me panse avec de la pierre d’alun. Mes colocataires du dernier étage ne sont pas en reste. Ils ont droit à un shampoing à l’amande douce et aux huiles essentielles avant de passer entre les ciseaux.

L’hygiène irréprochable

Tous les produits sont bios ou végétaux, voilà qui devrait faire plaisir à mon ancien hôte !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé.

Avis Origeen (Les Curieux)

• hugo4H

Super concept

le 07/05/2017

Une boutique de vêtements bios (c'est rare) + un salon de coiffure/barbier performant + un thé offert, de quoi passer un bon moment et faire d'une pierre deux coups tous les quelques mois.

• Xdepub

On ne s'improvise pas barbier

le 30/04/2017

Le concept est sympa, derrière la boutique se cache un salon de coiffure et.. de rasage. Pour la boutique et la coiffure, je ne sais pas, mais pour le rasage, faudra repasser. Ce sont des amateurs. Je suis ressorti avec trois coupures, à cause d'erreurs de débutant(e). Je pense qu'un homme habitué à se raser n'aurait pas commis de telles erreurs, et les femmes semblent donc à peine formées au métier. L'expérience fut peu confortable, je me rase plus efficacement chez moi, et avec moins de souffrances. Pour le personnel : 1- la serviette chaude, c'est très agréable, mais au bout d'1/4 d'heure, elle devient une serviette froide mouillée sur son visage (surtout là où l'on respire), rien d'agréable. Revoir vos timing ! Et essayez vos propres prestations ! 2- on rase la barbe AVANT la moustache. Comment voulez-vous tendre la peau sous le nez avec la peau toute savonnée. Ma barbeuse a dû s'y prendre avec du papier hygiénique pour pouvoir tendre la peau par les joues là où il y avait encore toute la mousse à raser. Pas très agréable, et elle m'a coupé sous le nez faute de pouvoir bien le faire. 3- on ne rase PAS en diagonale Le poil est dur et fait dévier la lame, c'est obligatoire. Résultat, 2e coupure au menton. 4- On ne s'acharne pas sur la lèvre inférieure, on remet de la crème s'il le faut, mais frotter un poil pendant 10mn, au bout d'un moment, ça attaque la peau (3e coupure) 5- Autre bonne idée : aiguiser le rasoir régulièrement. Les coiffeurs le font, pourquoi pas un barbier ? Bref, tout est à réapprendre, le personnel ne sait pas raser, et le matériel n'est pas confortable (chaises trop petites, certes à l'anciennes, mais bon...) J'ai été rasé dans des pays asiatiques mieux qu'ici, et en plus on avait droit à un mini massage de la tête et de la nuque à la fin.

• Nin Oune

Fantastique !

le 20/12/2014

Alors là, chapeau... Aux premiers abords, on croit entrer dans une boutique de vêtements écolos où les produits font tous plus envie les uns que les autres. Et puis, au fond de la boutique, un espace coiffure, avec fauteuil massant, et une équipe sympathique à souhait. Tous les produits sont naturels, et pour la plupart vegans (non testés sur les animaux), et en prime, ça sent divinement bon ! Vous allez me dire, oui certes, mais... et la coiffure dans tout ça ? Et bien c'est là que c'est fantastique : l'équipe est effectivement au top, respectueuse du budget de chacun (le mien était restreint, je suis étudiante), et cherche vraiment à satisfaire ses clients. Les coiffeurs connaissent bien leur job, leurs conseils et leur travail ont fait que je suis ressortie heureuse et détendue avec une chevelure brillante et douce, et pleine de beaux reflets grâce à leurs colorations à base d'huile ultra nourrissante et gainante. Enfin, dernier point, le prix : on s'attends à ce que tout ça coûte cher : et bien non ! Je suis arrivée les cheveux pailleux car j'avais des mèches depuis des années, ils m'ont proposé une coloration qui se rapprochait de ma couleur naturelle, tout en gardant un effet mèche. Ils appellent cela "patiner" (et non, ce n'est pas que pour les meubles !), et j'ai été bluffée... Tout ça pour la maudite somme de 60€, soin et séchage compris. Autant dire que c'est vraiment très abordable ! En conclusion, ce salon est de loin le meilleur de tous ceux que j'ai pu tester, et sur tout le points, que ce soit sur le plan budget, qualité des produits, compétences des coiffeurs et accueil. A recommander 1000 fois ! Et le petit plus : vous aurez la possibilité de vous faire servir gratuitement un café ou un très bon thé (la carte est très sympa) !