capture_decran_2013-03-20_a_15.31.30 Orange à la Cannelle - Petit Paumé

20, rue de Bourgogne

Midi : 14,50€

Soir : à la carte

Avis Orange à la Cannelle Vaise

Les Marocains disent souvent à couvert que ce que gère le mieux Mohammed VI, c'est son palais. Certes, celui de Rabat est joli mais c'est plutôt de bouffe dont je vous parle. Les Benani, ses anciens cuisiniers en exil à Valmy, m'ont aussi offert un dîner de roi : caviar d'aubergines et tajine arrosés d'un thé à la menthe, comme au bled. Enfin une décoration, un accueil et une cuisine qui conviendront à votre princesse, sans que vous souffriez en passant à la caisse !

Les pâtisseries royales

Attention, les portes ferment à 20 h 30 !

On peut aller dans un restaurant marocain soit pour une décoration qui rappelle la médina et manger un couscous-minute soit pour goûter pleinement à la richesse culinaire du Maroc. Cela tombe bien car ici, tout le spectacle se déroule dans l’assiette. Le décor est sans fioriture et la douceur du service n’a d’égal que la délicatesse des plats proposés. Certes, la carte est réduite, mais le tajine d’agneau au jus de grenade et les glaces artisanales valent le détour.

Les loukoums fins et fondants

Chère Cannelle, j’ai pris plaisir à te revoir et à goûter à nouveau ton excellent tajine de kefta et ton couscous au poulet divin. La finesse incroyable de sa semoule m’a une fois de plus enchantée. En revanche, le cadre orangé de ton modeste chez-toi, illuminé par des appliques de fer forgé, m’a surprise. Je te remercie encore pour ce délicieux nougat à la rose et les douceurs orientales que tu avais préparées à mon attention. Ton Orange qui t’aime.

Avis Orange à la Cannelle

• Plokstorm

le 13/08/2015

Très bon restaurant à prix très correct! Service très agréable! Les pâtisseries a 1€ sont délicieuses !

• nabilla

très très bon restaurant

le 15/09/2013

je mange très bien dans ce restaurant à ambiance chaleureuse , décoration soignée .entre amis ou en couple c'est tout aussi réussit. nos repas sont à chaque fois très bons, parfait mariage de saveurs des tajines et couscous avec semoule excellente. A recommander vivement même pour les plats à emporter si on organise la soirée chez soi ou tout simplement pour manger devant la télé en pyjama, c'est très pratique à manger et ça nous change complètement du "fast food" ;(

• luna

le 29/12/2012

J'ai très bien mangé dans ce restaurant. La décoration est simple,mais soignée et de bon goût. L'acceuil est chaleureux. Les couscous,le thé,la patisserie sont vraiment très bons. Les plats sont copieux. Les prix sont tout à fait raisonnables.

• louann

le 12/11/2012

Bon . Non très bon goûteux et généreux Je suis ce restaurant qui sait rester égal et fidel à la prestation première avec Une évolution constante Merci

• Antoe-le-IIIème

Petit Bocuse

le 29/03/2012

J'ai envie de dire que c'est le meilleur rapport qualité/prix sur Lyon pour manger un couscous, mais en fait c'est à la fois la meilleure qualité (semoule incomparable de finesse, légumes trop bien cuisinés) et le prix le plus bas que j'aie pu rencontrer : chapeau bas ! (ou plutôt "Turban" bas)