terrasse_open_blue O'Paille en Queue - Petit Paumé

O'Paille en Queue

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 14 commentaire(s)

Adresse

O'Paille en Queue

18, av. de la Mairie

SAINT-LAURENT-DE-MURE 69720

Voir le plan

Tarifs

Midi : 15 €

Soir : 30 €

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi11h30-14h30Fermé
Mercredi11h30-14h30Fermé
Jeudi11h30-14h3019h00-23h30
Vendredi11h30-14h3019h00-00h00
SamediFermé19h00-00h30
DimancheFerméFermé

Mardi et Mercredi soirs si groupe de 15 personnes minimum Ouvert en JUILLET ET AOUT MARDI SOIR ET MERCREDI SOIRS POUR TOUS

À savoir

  • A emporter
  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Carte de fidélité
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Ouvert en semaine
  • Plat du jour
  • Soirées à thème

Avis O'Paille en Queue Hors Lyon

par Le Petit Paumé

Malgré un ralé-poussé avec ma copine, nous allons au restaurant. Un peu de rhum et on se réconcilie vite avec mon baba. Allez, allon faire : croquettes de poulet, samoussas et achards de légumes pour commencer. Avec la serveuse, on rigole comme des marmailles et ma tantine et moi, on se sent comme à la Réunion. Pas de raison d’être ravazé quand on voit l’addition, elle passe comme un bonbon lafess’.

 

Coup de coeur :

Le rhum du chef 

Coup de gueule :

Pas de machine pour les tickets de caisse, l'attente peut s'avérer longue

Informations complémentaires :

Il y a un menu végétarien à la carte

« Attend' socisse frite dan vante kosson ». Pour ceux qui n'avaient pas compris, cette expression réunionnaise signifie attendre que les choses se fassent sans lever le petit doigt. O' Paille en Queue, c'est un peu ça. On patiente avec un rhum arrangé délicieux le temps que l'onctueux poulet coco arrive pour le dévorer sans y mettre les formes. On écoute passivement la serveuse nous expliquer les différentes saveurs qui occupent notre assiette. On ne fait rien finalement, à part se régaler !

Coup de coeur :

Les musiques créoles

L'expédition d'Indiana Jones n'aurait pas été si réussie sans l'intervention de la charmante serveuse. La découverte est le mot-clé ce soir. Lui, d'habitude si téméraire, se laisse cette fois guider avec un plaisir évident : punch en apéro, boudin réunionnais, accras, rougail saucisses... « Attention M. Jones, terminez par le boudin pour profiter de toutes les saveurs ! » Pourquoi partir quand c'est si bien ? Il y a tant de rhums arrangés à goûter...

Coup de coeur :

O'Vin malin ! Si vous ne terminez pas votre bouteille, vous repartez avec 

Informations complémentaires :

Privatisation pour les groupes et pack « Diner & Driver »

Aujourd’hui, mon chéri me fait une surprise ! Il me bande les yeux et m’assure qu’il s’occupe de tout ! Quand je les rouvre, un parasol de paille abrite mon petit ponch qui efface rapidement la fatigue du voyage. Le barracuda sauce coco et le bœuf massalé me font fondre de plaisir. Il a sorti le grand jeu, même le personnel est à nos petits soins. Au moment du dessert, une seule phrase me vient en tête : chéri chéri coco, tu m’rends dingue dingue dingo ! 

Coup de coeur :

La mystérieuse cave à rhums

Coup de gueule :

Sans voiture, le voyage tombe à l'eau ! 

Informations complémentaires :

Ouvert pour les groupes à partir de 15 personnes, les mardis et mercredis soir

« Terre à bâbord ! » À court de munitions de bouche, nous mouillons l'ancre à La Réunion pour une bonne graille. On nous accueille avec des beignets d'aubergine et des accras de morue. Sacrebleu, que c'est bon ! Viens le tour des gambas et du rougail saucisses : l'équipage n'en fait qu'une bouchée. La bande de boit-sans-soif s'envoie alors un petit rhum et pique un roupillon dans le hamac sans goûter à la divine tarte de patate douce. Ils ont vraiment trois tours d'hélice dans le cul ces gars !

Coup de coeur :

La cave à rhum : la légende raconte que tous les marins qui y sont descendus n'en sont jamais revenus

Informations complémentaires :

Ouvert les mardis et mercredis soirs sur réservation de groupe (15 personnes minimum)

Ferme les yeux, tes paupières sont lourdes, très lourdes... Tu te réveilles sur l’île de la Réunion, du sable fin sous les pieds, en sirotant un rhum arrangé goyave-mangue-ananas. Une brise légère vient rafraîchir ton visage hâlé par les rayons du soleil. Tu découvres de nouvelles saveurs : beignets d’aubergine, poulet à la cacahuète ou encore samoussas, tous délicieux. Ton corps se détend grâce au service agréable. La glace coco arrive ensuite, tes paupières s’ouvrent, c’est fini.

Coup de coeur :

Le trou de fer

Paille en queue, quel drôle de nom ! Figurez-vous qu'il s’agit d’un oiseau de mer. Mais c’est aussi un restaurant réunionnais qui, tout compte fait, nous donne des ailes. On viendrait bien migrer dans la salle au décor exotique et caqueter avec le serveur, un oiseau rare. La carte parfaitement élaborée nous cloue le bec et l’on ne se lasse pas de béqueter du poisson au lait de coco et de remplir son gosier de rhum arrangé. De quoi sortir plein comme un œuf !

Coup de coeur :

Les petites paillotes dans lesquelles on viendrait bien se nicher

Havre de paix au décor insulaire, O paille-en-queue est la Belle Île en Mer de Lyon. On aime à y prendre dans ses filets quelques samossas sensationnels, avant d’y ferrer un rougail de morue fraîche et inattendue. Appâté par un service grandiose, on peut à l’occasion y harponner une surprenante tarte de patates douces ou un Bounty revisité. Dans la lumière bleutée et intimiste, on repère facilement ses proies et y on fait toujours bonne pêche !

Coup de coeur :

Le rhum arrangé

  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Prestation

gpe_soir_16.jpg O'Paille en Queue - Petit Paumé

Des formules personnalisées pour les groupes

tripli_resto_0001.jpg O'Paille en Queue - Petit Paumé

tripli_resto_0002.jpg O'Paille en Queue - Petit Paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis O'Paille en Queue

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 14 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Willy Dupont

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Trés conviviale

    le 18/09/2016

    Je ne suis pas un expert de la cuisine réunionnaise donc je dirais surtout que c'est très bon, très exotique et que le service est d'une bonne humeur et d'une convivialité rare. Et puis le rhum !!!!!

  • VEG69

    Petit Débutant

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Restaurant non adapté aux Vegan/végétariens

    le 15/05/2016

    Amis vegan/végétariens ce restaurant n'est pas fait pour vous. Je vais O paille en queue depuis longtemps car je l'apprécie (bien que cher) et, vegan depuis peu, j'ai été agréablement surprise de voir apparaître un menu végétalien. Quelle ne fut ma déception à la fin du repas ! Pour 25 euros, vous n'aurez droit qu'à une modeste salade sans chichis et quelques tranches de fruits en dessert. Pas de quoi exalter les papilles ! Le rapport quantité/prix est un peu indigeste... Vraiment frustrant quand on connaît la richesse de la cuisine réunionnaise ! Il est dommage de constater que les vegan n'ont toujours pas le droit au choix et à la quantité dans les restaurants(car nous n'avons pas des appétits d'oiseaux !!!)

    • f-tariffe

      Pro

      le 22/06/2016

      Bonjour, Nous avons déjà eu l'occasion de vous répondre sur un autre site via lequel vous avez déposé le même avis. Je reviendrai donc uniquement sur un point important pour nos lecteurs...il n'y a pas que de la salade et une assiette de fruits dans notre menu végétalien que d'autres clients trouvent assez copieux et comme le Chef vous avez précisé à la caisse, une simple demande de votre part aurait suffit pour vous rajouter une portion. Les végans restent les bienvenus .

  • Evelyne Mollard

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    24 /04/2015 repas a St Laurent de mure Paille en queue

    le 25/04/2015

    Déception totale ,pas d'ambiance,cuisine fade qui ne représente pas la réunion,mal servi et cher nos étions et tous decu1

    • f-tariffe

      Pro

      le 22/06/2016

      Comment peut on parler d'une cuisine fade avec autant d'épices (qui parfument) et de piments proposés à part ... ?

  • Socroco

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 17/04/2015

    Excellente découverte . Plat du jour et dessert du jour accompagné d'un délicieux punch maison pour un prix raisonnable . Service très agréable . Vous avez l'impression de partir en vacances .. À conseiller !

    • f-tariffe

      Pro

      le 22/06/2016

      Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé un bon moment dans notre restaurant Socroco Vous donner le sentiment d'être en vacances, glisser les pieds sous la table en sirotant un punch à l'ombre d'une paillotte ... C'est notre but. Au plaisir de vous revoir

  • GRILLET Bruno Jacques

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Très bon restaurant

    le 22/02/2015

    Cadre très agréable avec une disposition de tables intelligente, permettant l'intimité et la convivialité. Cuisine et plats agréables et, surprenant, pas gras....! toutefois, une petite touche d'huile et de piment serait des fois les bienvenus, comme là bas...... On comprends que les plats enfant ne soient pas épicés, mais un peu pour les adultes serait l'authenticité créole et locale de cette région représentée, sinon le risque est de dérouter l'aspect gustatif des îles soit les épices aux goûts prononcés. Le personnel est attentionné, pas très local, mais a bien appris ses textes.

    • f-tariffe

      Pro

      le 22/06/2016

      Merci pour votre avis, le chef est local ce qui est le plus important, je regrette juste que l'on ne vous ait pas proposé les piments car ça n'est pas ce qui manque pour ceux qui aime ça, mais effectivement ils sont à part. La prochaine fois, n'hésitez pas à nous demander,