photo_finale_visuel_copie Onlyoga - Petit Paumé

5, rue St-Claude

Carnet de 10 cours : Tarif plein : 160 € / Tarif réduit : 120 €

Pass mensuel 12 cours : 90 €

Avis Onlyoga Pentes de la Croix-Rousse

Om. Om. Om. Je pars à la recherche de mon équilibre. Stéphane, maître de la discipline, me donne des conseils précieux pour y arriver. Je commence par inspirer longuement et invoquer les divinités hindoues. Les vibrations de la musique me plongent dans un état méditatif. Mon esprit agité oublie les distractions extérieures. Sur les traces des yogis et de la sagesse chamanique, j'atteins enfin l'état de plénitude tant attendu. Ne serait-ce pas Shiva que j'aperçois au loin ?

Les quinze minutes de relaxation en fin de séance qui permettent un lâcher prise total

« Zen soyons zen, tananana. » En sortant de mon cours d'Hatha Yoga, je me sens comme ça. Pourtant ce n'était pas gagné. En short au milieu des leggings, j'enchaînais maladroitement les mouvements. Je copiais la voisine de droite qui s'avérait être aussi débutante que moi. Puis j'ai « vu la lumière », pas celle du soleil qui innondait la salle, non, celle du prof, qui me guidait pour chaque posture. Soleil, triangle, guerrier : en 1 h 30 j'en ai fait des progrès !

Chez Onlyoga, pour réveiller ton corps et apaiser ton esprit, tu te rendras. Ici, les chaussures à l'entrée tu déposeras. Un espace immaculé et embaumé tu découvriras. Un accueil charmant et un professeur qui l'est tout autant tu trouveras. Au cours de Yoga Relax, aidé de coussins, de couvertures et de sangles, la respiration et les ouvertures du corps tu apprendras. Pour finir, le cerveau au cœur tu abandonneras. Namaste.

Tout type de yoga : du relax au plus dynamique !

Au royaume de l'hypersollicitation, les mails, notifications et autres appels sont rois. Mais comment être toujours à la hauteur ? En se rappelant que l'homme n'est pas une machine et en prenant le temps de se ressourcer. En bas des pentes de la Croix-Rousse, j'ai trouvé mon refuge. Ici, pas de lois mais des conseils de sages mis en pratique dans la séance de Yoga Récup'. La maîtrise de ses émotions passe par la conscience de son corps et une profonde respiration.

Mes chers amis, nous sommes réunis en ce jour heureux pour célébrer l’union d’Asana, le travail postural, et de Pranayama, le travail respiratoire. Nos deux amants se rencontrèrent un soir de février et tombèrent follement amoureux lors d’une séance de Yoga Iyengar. Souplesse, le père d’Asana, s’opposa longtemps à ce mariage, mais le bienveillant professeur Stéphane les aida à s’adapter et à surmonter cet obstacle. Puisse cette union leur apporter équilibre et vitalité. Vive les mariés.

La beauté des lieux

Cet établissement n'a pas encore été testé par le petit paumé. Vous l'avez testé ? Vous l'avez aimé ? Venez nous le dire !

Avis Onlyoga

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Clovis

le 18/03/2013

Onlyoga propose un gamme de différents Yoga incroyable ! Il y en a pour tout le monde, enfants, femmes enceinte, toi, moi. Entre deux RDV à midi, je refais le plein d'énergie et de calme là bas. Revenir sereine au bureau, relaxée, penser à autre chose le temps d'une heure.