lahmajoun_oncle_dik Oncle Dik - Petit Paumé

Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé

• Retransmission évènements

Avis Oncle Dik Foch

Oh l’Arménie ! Voilà d’où vient l’oncle Dik. En hommage à son grand-père luimême cuisinier, il fait valoir la cuisine de son pays par des plats savamment réalisés. L’avalanche de mezzés à partager réunit houmous, soudjouk, caviar d’aubergines, djadjekh et plein d’autres saveurs dont on a oublié le nom mais pas le goût. Le gigot d’agneau façon orientale qui suit est très bon lui aussi. En fait, un repas chez l’Oncle Dik, c’est un peu comme un bon repas de famille, les saveurs de l’Orient en plus.

Pizzas et spécialités arméniennes à emporter également

Avec son immense portrait sur le mur d'en face, Grand-Papy me scrute tandis que je croule sous une avalanche de mezzés. Le reste de la famille rit et boit à une autre table, se levant de temps en temps pour aller chercher une bouteille de vin arménien. Pour accompagner le nôtre, rien de tel que le burger au kefta, alliance parfaite de la tradition et de la modernité. L'exode arménien aura au moins eu pour point positif de nous apporter la cuisine de ce Tonton qui assure.

L'histoire de la famille

Arménie Arménie, merci pour la mangerie. Ripaillons ripaillons, les mezzés ne sont pas mirifiques mais ils m'ont paru authentiques. Tic tac tic tac, la brochette d'agneau est apportée ; pas de véritable originalité. Terrible, terrible... ment bonnes, les mignardises au doux parfum, heureusement j'avais grand faim. Fin ! Fin de déjeuner : essayez de vous dominer, l'addition risque de vous laisser tout émotionné.

Jamais deux sans trois : oui, le prix est dissuasif

Si ce bon Charles Aznavour cherche de l’inspiration pour une nouvelle chanson, il la trouvera sans doute dans les plats savoureux d'Oncle Dik. Là-bas, entre un plateau de charcuterie typique ou le célèbre Keufté, il n’a que l’embarras du choix. Et si jamais Charles a envie d’autre chose, il pourra toujours trouver son bonheur dans l’une des nombreuses pizzas cuites au feu de bois. Allez Charles, écris-nous une chanson à la gloire d’Oncle Dik !

La gentillesse des serveurs

Le rapport qualité/prix des desserts

Rien à voir ici avec l’Oncle Sam ou l’Oncle Ben. À la mémoire de son grand-père Dikran et de tous les expatriés arméniens, l’Oncle Dik offre une cuisine à la fois traditionnelle et française, celle d’une vraie maman derrière les fourneaux. Car si l’avalanche de mezze et le lahmajoun sont délicieux, les pizzas au feu de bois n’ont pas à rougir. Moderne et joliment décoré, l’Oncle Dik c’est comme La Cuisine arménienne pour les Nuls : un excellent premier pas.

Le houmous maison incroyablement bon, à goûter absolument

Singulière alliance de cuisine traditionnelle et de saveurs plus exotiques : voici Oncle Dik ! À moins d’avoir un estomac extensible, il faudra choisir. Un coup de main ? En option classique, fourchette et préparation parfaite pour le dos de cabillaud. En option spécialités arméniennes, dégustation avec les doigts et bœuf tartare pour le tchikeufté. En option à emporter, four à l’ancienne et cuisson au feu de bois pour les pizzas. Quant à la qualité du repas, elle n’est pas en option !

Le cadre épuré

Le restaurant est d'inspiration arménienne

Le grand-père arménien veille sur les lieux depuis son gigantesque tableau accroché sur le mur. Il est fier de voir son petit-fils gérer une affaire qui tourne. Il est fier de voir le Soudjouk et le Tchikeufté sur la carte du restaurant. Le côté romantique aussi lui plaît car, dans le temps, le grand-père était un grand tombeur. C’est vrai, ça lui a fait un choc quand il a vu la carte s’étendre à la pizza et à la cuisine française, mais les gens ont l’air d’aimer ça et il faut savoir s’adapter.

Avis Oncle Dik

• sboehfoeuz

Excellent !

le 31/05/2018

Nous voulions découvrir la nourriture arménienne et nous n'avons pas été déçus d voyage...des plats savoureux (les pizzas arméniennes, un délice) et bien présentés. Juste le prix nous a semblé un peu élevé...

• vrouir

Bonne adresse

le 02/03/2015

Très joli cadre entre contemporain et artisanal. Les plats sont originaux et de qualité. Merci Le Petit paumé de m'avoir fait connaitre cette adresse un peu loin de chez moi!!

• Rémy

Pour découvrir les spécialités arméniennes

le 04/07/2014

Bonne adresse si on ne connait pas les spécialités culinaires arméniennes. Les patrons aiment en parler et ça se sent ! J'y ai mangé une excellente lahmajoun (pizza arménienne), le tchikeufté était également délicieux. Par contre les desserts sont vraiment beaucoup trop chers pour ce qui est servi. Ca se veut un peu créatif mais on sent que ce n'est sans doute pas un patissier de formation qui les réalise, dommage ! Je ne comprend pas non plus pourquoi il y a tant de plats à la carte (pâtes, viandes, poissons, pizzas et spécialités armeniennes) alors qu'il y a déjà tant à faire avec les spécialités armeniennes qui sont franchement très bonnes !

• nadia-patrick

bon mais cher

le 27/10/2013

Nous avons pris une assiette de mezze par personne, - c’était très bon, - bien présenté, -le service était impeccable, - rapide et soigné ce n'est pas le problème. L'assiette fait 27.00 euros par personnes vous avez 6 petits ramequins, sans pain et sans boisson J'ai lu les commentaires des autres clients il faut dire que nous n'avons pas eu de chance car visiblement à force de noter que la quantité était au rendez vous et bien nous avons eu l'effet inverse. Ensuite la cuisine arménienne est riche de part ses plats salés et sucrés et dans la carte des desserts, il n'y en avait aucun. Il y avait les classiques que l'on retrouve dans tous les resto (fondant au chocolat, crème brulée, glace...) La carte de restaurant ne mérite pas un prix aussi élevé pour certains plats.

• kevork

le 18/05/2013

Très bon! Frais et soignés, les plats sont assez copieux. Attention toutefois à la douloureuse toute aussi copieuse ...