okawali-5940-2 Okawali - Petit Paumé

7, rue Bellecombe

Midi : 7,50-13 €

Soir : 7,50-25 €

Avis Okawali Brotteaux

Un bol fumant arrive devant moi. Des nouilles fines et
parfumées, accompagnées de généreuses tranches de
porc, de champignons shiitake, d'algues. J'accompagne
mon ramen de gyozas aux légumes colorés. On est assis comme
à la cantine, c'est rapide et succulent. Okawali signifie « encore un
peu » en japonais. C'est ce que je m'empresse de dire au serveur
pour déguster mon énorme tiramisu au thé matcha.

Pensez à réserver.

Maître Ramen, sur son comptoir installé, me faisait conter cet adage : « Quels bons gyoza ! Dignes d'une échoppe d'Asaka ! Sans mentir, si le riz nippon ni mauvais, se rapportait à votre croustillant poulet-gingembre frais, vous seriez le phénix de toutes les geishas. » La gentillesse du serveur mit le goûteur en joie ; pour finir, il ouvre un large bec sur un cake choco blanc-thé matcha. Le gourmand adora : « Ce dîner fut réussi sans aucun doute. Cette leçon vaut une bonne critique, somme toute. »

Ce midi, ce n’est pas raviolis, mais Okawali. J’ai troqué mes boîtes de conserve contre un bol de succulents ramen. Alors que mon voisin déguste sa limonade ludique, je sirote mon frappé citron vert en contemplant la décoration japonaise typique. Ramen et gyoza arrivent enfin ! Nous découvrons de nouvelles saveurs et ne trouvons rien à redire, tant sur le goût que sur la quantité. Un cake au thé vert vient couronner ce repas. Cette découverte est une vraie réussite !

Pensez à réserver le midi

Vous trouvez les sushis dépassés ? Essayez Okawali. Dégustez de vraies spécialités japonaises préparées sur le moment : rāmen, pots au feu ou gyozas. S’immiscer dans la tradition japonaise, c'est l'adopter. Mais après avoir choisi, non sans difficulté, votre plat sur l’énorme tableau qui sert de menu, il vous faudra surmonter quelques incompréhensions linguistiques au moment de la commande. Pour enfin découvrir une cuisine atypique et savoureuse, rendez-vous dans ce cadre moderne qui n’a rien de dépassé.

La carte complète est aussi servie l’après-midi

Okawali est un restaurant japonais entre Brotteaux et Villeurbanne. Depuis octobre 2012, ce restaurant propose des ramen, avec différentes garnitures, ainsi que d'autres spécialités nippones comme le shogayaki (porc mariné au gingembre). En attendant la critique du Petit Paumé, n'hésite pas à laisser ton avis ! La terrasse est maintenant ouverte pour tout l'été.
  • RPPP 2019

Avis Okawali

• xaipeo

Commerçant ?

le 09/02/2019

La personne qui gère les arrivées et les prises de commande est un vrais repoussoir à client. Accueil en dessous de tout, ni poli, ni souriant, à deux doigt de partir si ma fille ne se fessait pas une fête de gouter aux Ramen. Par contre les plats sont gouteux et le personnel asiatique aux petit soins malgré la barrière de la langue. Mais pour moi, même le meilleur des plats servi dans avec se personnage qui se déplace dans un espace déjà compté comme un seigneur en SES terres, sans le moindre égard pour les gens assis ou debout, gâche à lui seul la totalité du repas. Dommage pour les personnes qui se démènent en cuisine.

• Ceriz_89

Propriétaire méprisable mais bons ramens

le 15/01/2019

Le titre correspond exactement à mon expérience. Je suis très déçue du "service client", malgré de très bons ramens et une équipe souriante, le propriétaire à clairement trop bu et menace de "foutre son poing dans la gueule du prochain client qui lui demande" excusez moi ?", je passe sur les réflexions mal placées à mon égard. L'ambiance est électrique et peu détendue, certains clients croient à une caméra cachée. Je n'y retournerais pas.

• Deborah Mery

Le proprio chasse les clients qui mettent plus d'1 h pour manger

le 24/11/2018

Je vais dans ce restaurant depuis son ouverture. La nourriture est effectivement bonne, très bonne même, mais le propriétaire est execrable. Nous avons pris entrée + apéritif (oui, effectivement cela en 1 heure) à 20h, nous n'avions pas encore commandé les plats qu'il nous a demandé de quitter les lieux car le 2e service commençait (oui, il prévoit que les gens dinent en 1 heure.) c'est inadmissible. Il devrait avoir un minimum de respect pour ses clients, au lieu de faire du chiffre à tout prix. Bref, très mauvaise expérience, je ne remettrai plus les pieds dans ce restaurant.

• Théo Pacalet

Très bon !

le 14/11/2017

Un super restaurant où manger à midi entre les cours ! On y est très vite servi et la nourriture y est délicieuse (les gyozas sont justes parfait). Les Ramens sont très bons mais parfois difficiles à terminer si l'on a pris un menu gyoza + ramen. La déco est très agréable, tout comme les serveurs. J'y retournerais avec grand plaisir

• Pubsc

Excellent !

le 23/09/2017

Un restaurant japonais qui change des habituels Sushis, Makis et Sashimis!!! Plats typiques à découvrir, originaux et délicieux. A refaire!