okawali-5940-2 Okawali - Petit Paumé

7, rue Bellecombe

Midi : 7,50-13 €

Soir : 7,50-25 €

Avis Okawali Brotteaux

Maître Ramen, sur son comptoir installé, me faisait conter cet adage : « Quels bons gyoza ! Dignes d'une échoppe d'Asaka ! Sans mentir, si le riz nippon ni mauvais, se rapportait à votre croustillant poulet-gingembre frais, vous seriez le phénix de toutes les geishas. » La gentillesse du serveur mit le goûteur en joie ; pour finir, il ouvre un large bec sur un cake choco blanc-thé matcha. Le gourmand adora : « Ce dîner fut réussi sans aucun doute. Cette leçon vaut une bonne critique, somme toute. »

Ce midi, ce n’est pas raviolis, mais Okawali. J’ai troqué mes boîtes de conserve contre un bol de succulents ramen. Alors que mon voisin déguste sa limonade ludique, je sirote mon frappé citron vert en contemplant la décoration japonaise typique. Ramen et gyoza arrivent enfin ! Nous découvrons de nouvelles saveurs et ne trouvons rien à redire, tant sur le goût que sur la quantité. Un cake au thé vert vient couronner ce repas. Cette découverte est une vraie réussite !

Pensez à réserver le midi

Vous trouvez les sushis dépassés ? Essayez Okawali. Dégustez de vraies spécialités japonaises préparées sur le moment : rāmen, pots au feu ou gyozas. S’immiscer dans la tradition japonaise, c'est l'adopter. Mais après avoir choisi, non sans difficulté, votre plat sur l’énorme tableau qui sert de menu, il vous faudra surmonter quelques incompréhensions linguistiques au moment de la commande. Pour enfin découvrir une cuisine atypique et savoureuse, rendez-vous dans ce cadre moderne qui n’a rien de dépassé.

La carte complète est aussi servie l’après-midi

Okawali est un restaurant japonais entre Brotteaux et Villeurbanne. Depuis octobre 2012, ce restaurant propose des ramen, avec différentes garnitures, ainsi que d'autres spécialités nippones comme le shogayaki (porc mariné au gingembre). En attendant la critique du Petit Paumé, n'hésite pas à laisser ton avis ! La terrasse est maintenant ouverte pour tout l'été.

Avis Okawali

• Théo Pacalet

Très bon !

le 14/11/2017

Un super restaurant où manger à midi entre les cours ! On y est très vite servi et la nourriture y est délicieuse (les gyozas sont justes parfait). Les Ramens sont très bons mais parfois difficiles à terminer si l'on a pris un menu gyoza + ramen. La déco est très agréable, tout comme les serveurs. J'y retournerais avec grand plaisir

• Pubsc

Excellent !

le 23/09/2017

Un restaurant japonais qui change des habituels Sushis, Makis et Sashimis!!! Plats typiques à découvrir, originaux et délicieux. A refaire!

• Nychewbacca

Bon restau japonais

le 08/01/2017

Quoi de mieux qu'un ramen lors d'un temps glacial? Bon ramens, petit apéritif avec des gyozas... l'attente était un peu longue pour commander mais on était un Vendredi soir. Les prix sont abordables. Le seul hic, c'est le manque de place: les tables sont collées (mais vraiment!); je ne conseille pas d'y aller si c'est pour passer du temps avec l'autre mais plutôt si on a vraiment envie de goûter à un plat japonais et que cela ne dérange pas de partir rapidement(de toute façon quand la salle est remplie, on n'a pas envie de traîner trop longtemps). Donc pour tester de la cuisine japonaise traditionnelle je recommande! Mais pour sortir manger un bout tranquillement, ce n'est pas un bon endroit ;) Coup de coeur: Tiramisu au thé vert (GROSSE quantité et TRES BON) + Matcha milkshake! ça vaut vraiment le coup...

• Maëlys Ezramastsev

Un restaurant pour passer en coup de vent

le 26/09/2016

Rien à redire sur les plats, c'était très bon. (coup de coeur pour le tiramisu au thé vert) Mais pour se rendre à Okawali il ne faut pas avoir de temps à perdre. A peine l'entrée finie, voilà que le serveur se précipite à notre table pour nous amener le plat et ainsi de suite avec le dessert. Pour la rapidité ils sont très forts, tout doit aller très vite, en 30 min à peine notre repas en tête à tête est bouclé. Enfin notre tête à tête avec les clients de chaque côté aux tables collées à la notre. Dernière petite remarque, il y a je trouve , trop peu à manger pour le prix.

• DDjayaDD

Un vrai restaurant japonais

le 26/08/2016

Pour ceux qui en ont marre des sushis, makis et qui veulent goûter de la vrai cuisine japonaise !! Excellent !! Un conseil : goûtez le tiramisu au thé vert : un délice !!