Okawa

1, pl. Carnot

Midi : 7 - 19 €

Soir : 7 - 19 €

DimancheFermé18h00-23h00

Je n'y retournerai pas pour le service froid ou les sushis et makis peu savoureux. J'y retournerai peut-être pour les brochettes et les raviolis bien plus goûtus. Moi qui espérais voyager au Japon, les plateaux en forme de bateau ne m'auront pas menée à bon port.

Okawa est un restaurant japonais peut-être un peu trop familial. L'ambiance est fade, lisse même si les makis, sushis et brochettes sont mangeables. Tout ça n'a rien de bien spécial. Vous ne trouverez pas non plus le Japon dans la soupe miso. Pour sauver la mise, essayez la bière Asahi ou encore les raviolis mais rien n'est garanti.

Le pari est lancé, arracher un sourire au service

Okawa ne s’attache pas aux traditions japonaises. Ici, on utilise du riz basmati pour les makis et la soupe miso n’est pas vraiment « comme là-bas ». Une chose est sûre, on ne va pas dans ce restaurant pour être transporté à des milliers de kilomètres et encore moins pour les makis. En revanche, il faut volontiers admettre que les raviolis sont bons et que l’on regrette de ne pas avoir commandé un menu uniquement composé de ces gyoza.

Ô travailleur pendulaire, habitué des gares et des lieux hostiles, Okazou une grève soudaine te bloquerait à Perrache et que, souhaitant te reposer Okalme, tu ne serais pas contre quelques sushis, Okawa est là pour toi. Car oui, ils proposent des sushis, makis, raviolis et california rolls sur des jolis bateaux en bois. Mais, ne t'attends pas à un voyage culinaire non plus, pour cela mieux vaut attendre de reprendre ton train.

Ne t'attends pas non plus à obtenir un sourire

Notre héros OPP 117 arpente les rues de Perrache à la recherche de mets asiatiques. - Attendez, ce sont lesquels les Chinois qui vivent sur une île ? – Les Japonais ? – Oui voilà. J’ai une piste. Un p’tit restaurant place Carnot où l’on vous sert sur des bateaux en bois. Ils installent une immense terrasse quand le soleil se découvre. Leurs sushis faits main ne sont pas mauvais, même si l’ambiance n’est pas au rendez-vous. Mais si vous voulez manger dans un chinois de Chine, ça ne marche plus.

À deux pas de la gare, c’est pratique pour les voyageurs

En revanche, ce n’est pas l’idéal pour voyager

Evénements

L'avis des paumés

• Anthemis

note: 1.5/5

Pas top

le 05/02/2016

Une soupe miso avec 3 micro carrés de tofu, et des raviolis japonais un peu gras. Un personnel pas souriant et pas très aimable. Je n'y retournerai pas.

• Jérôme Perrin

Je recommande !

le 13/08/2015

Avis très favorable pour ce petit restaurant Japonais. Très bien placé, la cuisine y est savoureuse aussi bien sur place qu'à emporter. Un large éventail de choix nous a permis de trouver notre bonheur en fonction de l'envi du moment.

• Zou

Parfait pour emporter

le 02/03/2015

Bon rapport qualité prix: la cuisine est délicieuse, le service efficace. Par contre l'ambiance du resto n'est vraiment pas top: Okawa, c'est mon japonais préféré pour la cuisine à emporter: on profite des points forts(et de -10% sur la carte) sans pâtir de ses points faibles. On peut aussi profiter des tables extérieures sur la place Carnot l'été...

• maelyanna

Au top

le 21/12/2014

Gyozas délicieux, sushis très bons aussi et pareil pour les brochettes. Rapide pour prendre a emporter. Serveurs gentils et -10% quand cest a emporter.

• Luluche04

Mitigé

le 12/05/2014

Idéal pour un déjeuner sur le pouce sans volonté de voyager à l'autre bout de la planète. Les menus sont bon marché et les raviolis japonais délicieux. Moi ça me va très bien !

• Karoukera

le 08/02/2014

La Yakitori de boeuf est un régal. Les menus bien composés. Prix raisonnables. Service assez rapide.

• キャロ

le 06/11/2013

Restaurant japonais tenu par une famille chinoise peut souriante... Mais, au-delà de ça, menu franchement par cher et copieux! Sushi plutôt quelconque, mais brochettes à tomber par terre! Ça vaut le détour juste pour ça!

• Pavino

le 05/04/2013

Okawa c'est sympa mais sans plus. Les sushis sont bons, mais l'ambiance n'est vraiment pas top.