capture_decran_2016-04-08_a_16.14.48 Ô Vins d'Anges - Petit Paumé

Samedi10h-23hFermé

• A domicile
  • Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Ô Vins d'Anges Plateau de la Croix - Rousse

Mon Papa il dit toujours à Maman que boire un verre de vin par jour c'est bon pour la santé. Moi, je comprends pas parce que c'est de l'alcool ! Mon doudou Beaujojolais me dit d'aller demander à Sébastien, dans sa boutique. Là, il me donne une vraie leçon, c'est comme la maîtresse, il connaît tout. Il me dit qu'il a toujours des vins différents, qu'il va chercher directement chez des petits producteurs locaux. Finalement... Papa avait raison, la vérité ne sort pas que de la bouche des enfants.

Des jambons à déguster sur place avec le vin

Il y a une terrasse sur place

Nicolas, je n'y arrive plus, je ne ressens plus rien et puis... J'ai rencontré quelqu'un. Toujours à mon écoute, il sait deviner ce qui me plaît. Il me fait voyager dans les plus beaux châteaux de France et surtout d'Italie. Avec lui, je découvre les cépages les plus fins et les plus raffinés, je vais à la rencontre des crus originaux ou insolites mais toujours naturels. Lui et moi c'est pour la vie, mais Nico, on peut quand même rester bons amis !

Le Rosé de Table du Pic Saint-Loup de Catherine Bernard

Terrasse sur place

Choisir d'acheter chez Ô Vins d'Anges, c'est faire le choix de boire différemment. Même plus. D'être différent. C'est choisir de boire des vins qui ne représentent que 3% de la production totale française : les vins naturels. Pas bios. Plus que bios. Naturels. C'est choisir de découvrir des vins de producteurs spécialement sélectionnés pour leur volonté d'offrir le meilleur du goût, sans additifs. Et la sélection est incroyable, étonnante, accessible.

Le rayon produits du terroir

Des dîners avec des chefs sont organisés pour accorder mets et vins Dégustation organisée chaque samedi.

Ce soir, c'est dégustation de fromages de chèvre ! Seul hic : je suis chargé d'apporter le vin. Sans trop de solutions, j'erre dans la rue. Soudain, un ange passe. Dans ses mains, une bouteille de vin naturel de Loire, Les Perrières de Christian Venier. Mon ange gardien m'explique alors comment ce vin, vif et minéral, s'accordera parfaitement avec mes fromages. Le soir même, je me sens pousser des ailes : à mon tour de conter l'histoire de cette excellente bouteille. Mes amis sont aux anges !

Le 100% vins naturels

Dégustations à thème avec les producteurs et les vignerons

Sébastien de chez Ô Vins d’Anges ne fait pas les choses à moitié. Il connaît ses vins sur le bout des doigts, tout comme leurs petits producteurs. J’ai ainsi eu la chance de découvrir le vin de Mylène. Naturel et sauvage, il m’a envoûté grâce à ses saveurs très marquées. Pour l’accompagner, j’ai pu déguster de vraies merveilles de notre terroir, comme le beurre Bordier, le tout dans sa belle boutique aux murs de pierre. Décidément, Sébastien ne fait vraiment pas les choses à moitié.

La magnifique sélection de vins naturels qui ont chacun une histoire singulière

Ce bar à vin fait aussi des assiettes de tapas en fin de semaine

On me dit souvent que je suis un ange. J’ai fait de l’humanitaire pendant dix ans, je mange bio et je supporte ma belle-mère. C’est donc tout naturellement que je me fournis en vin chez Ô Vins d’Anges. Là-bas, ils ne me proposent que du vin naturel provenant de cépages biologiques. Toutefois, j’ai une confession à vous faire : enivré par son arôme, j'en perds la tête. Les anges ne sont pas infaillibles, à chacun ses faiblesses…
Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Vente de vins natures uniquement

• RPPP 2018

Avis Ô Vins d'Anges

• petitléon

Il faut mettre le prix mais ça vaut le coup !

le 29/03/2017

Vous avez là des pépites introuvables ailleurs. Si vous voulez sortir du vin industriel et classique c'est là bas qu'il faut aller ! Alors oui c'est vite 20-25€ la bouteille mais vous avez là des choses introuvables ailleurs !

• Pavino

le 12/03/2013

On y trouve une sélection très fine de vins naturels et de champagnes de petits vignerons de grande qualité. L'ambiance y est conviviale, on peut manger un bout autour d'une bouteille avec des amis et discuter sans problème avec le patron, un vrai passionné de produits. À recommander à tous les curieux et aux fous de goût !