le_nouveau_theatre_du_8eme NTH8 / Nouveau Théâtre du 8ème - Petit Paumé

NTH8 / Nouveau Théâtre du 8ème

NTH8 / Nouveau Théâtre du 8ème

22, rue Cdt Pégout

Tarifs au choix : 0, 5, 10, 20, 50 ou 100 €

Les horaires dépendent des représentations.

Avis NTH8 / Nouveau Théâtre du 8ème Lyon 8

« Le quartier des États-Unis » me dit-on. Ravie, je m’imagine déjà longer les buildings et retrouver l’effervescence de Broadway. C’est en fait une joyeuse ambiance de rigolade à la française que je découvre : verre de rouge à la main, les spectateurs trinquent et les éclats de rire fusent dans le hall du NTH8. Le spectacle va commencer. Je plonge dans l’obscurité de la salle. Prise par l'intrigue, le temps défile à toute vitesse quand d'un coup, retentit un tonnerre d’applaudissements.

Créations originales, ateliers et spectacles en langues étrangères

Dans la boîte noire, pas de décor, pas de cabot, pas d'estrade. On voit tout en négatif, les couleurs claires dénotent et les spectacles y sont modernes, créatifs mais pas non plus totalement incompréhensibles. De toute façon, on ne peut pas se le permettre quand c'est le spectateur qui choisit combien il paye en fin de représentation. Un théâtre à suivre chaque semaine, vraiment.

Non je n'ai pas tout compris, mais est-ce qu'on comprend tout dans la vraie vie, je vous l'demande ?

Créations originales, ateliers et spectacles en langues étrangères

Lorsque cinq ans seront passés : c’est le titre de la pièce que nous allons voir ce soir. Petit théâtre de quartier, ambiance décontractée, scène à proximité : je vais passer une bonne soirée. Amour perdu, regret du temps passé, jalousie, schizophrénie… Ça part dans tous les sens, j’en perds tous mes repères. Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris. La seule chose que je puisse affirmer c'est que les acteurs sont très bons. Je les applaudis sans retenue.

Je paie ce qu'il me plaît

Je paie ce qu'il me plaît

Cet établissement n'a pas été testé lors de la dernière édition du Petit Paumé. Nous vous invitons à consulter l'avis des internautes ou à le tester pour nous!

J’avais pourtant déjà essayé pas mal de choses pour commencer la cigarette : des cafés philo interminables, des disputes avec ma bien aimée, je désespérais. On m’a finalement parlé du Nouveau Traitement Homéopathique du 8ème. Une scène, un public, 6 néons, un chien, 1h13. Je suis sorti et, comme toutes les personnes autour de moi, j’ai ressenti le besoin d'allumer une cigarette en débattant de la scène que je venais de voir. C’est absurde ? Et alors !
Se terrer dans le 8ème ? Moi, Andy, j’te dis oui. Au NTH8 comme Alice in Acidland, j’trippe sur leurs performances et pièces de théâtre total. Accro à leur scène d’avant-garde, j’plane façon Marie-Jeanne à chaque fois que les Superstars de l’Underground surgissent du rideau de velours. Pour une fois que l’herbe n’est pas plus bleue ailleurs, ça vaut bien le coup d’se faire une ligne (de tram). Warhol, ta Factory revit, et pour un paradis si peu artificiel, au diable l’overdose !
  • RPPP 2010

Avis NTH8 / Nouveau Théâtre du 8ème