noboru Noboru - Petit Paumé

28, rue H. Germain

Midi : 11,10 - 16 € / Soir : 16,80 - 32,80 €

Etudiant : 14,30 - 17,50 €

Avis Noboru Cordeliers

Si vous cherchez un bon restaurant japonais avec du poisson frais, un cadre ancestral, de la soupe miso finement assaisonnée, un riz gluant cuit à température optimale le tout pour un prix honnête, il est préférable de chercher plus loin. Chez Noboru, ce n'est pas succulent et ce n'est pas très abordable. Le personnel lui, est délicieux.

Du wasabi industriel

Shigeru Miyamoto a certainement dîné au Noboru. Il a vraisemblablement choisi le tonkatsu, un filet mignon pané avec une sauce délicieuse, les traditionnels sushis et le plus original nien-ko, une crêpe japonaise. Il a sans doute été un peu déçu de la sobriété du service de table. Toutefois, une chose est sûre, le saké offert en fin de repas l’a envoyé dans un autre monde avec des animaux étranges et des tuyaux : le plombier rouge à moustache était né !

Abordable, copieux et bon

Sayuki, geisha de Tokyo, enfile son kimono et noue son obi avec dextérité, prête à accueillir ses invités. Elle a préparé les mets les plus typiques afin de satisfaire ses convives occidentaux. Une soupe miso et du zaru soba les mettent en appétit, les classiques sushis et brochettes comblent leur faim et le tonkatsu, filet mignon pané à la sauce prune, ajoute une touche d'originalité. Le yokan, pâtisserie traditionnelle dégustée autour d'une tasse de thé, sera le clou de son spectacle.

Alors que toutes les bourses de la planète dévissent, l’indice de la bourse de Tokyo parvient à se maintenir au sommet grâce à sa valeur star : le Noboru. Le groupe a connu une première moitié d’exercice de qualité soutenue par les ventes de zaru soba et de soupes miso. La stratégie de recentrage autour de l’activité maritime, sushis et brochettes de la mer, a convaincu les analystes de PP Paribas qui ont décidé d’émettre un avis favorable à l’achat.

« Mes amis, place au cannibalisme ! » Muets comme des carpes, ils m’observent avec leurs yeux de merlan frit, des brochettes à la main. Je commence par une salade d’algues ainsi que des nouilles de sarrasin goûteuses pour me rafraîchir le gosier. Puis, sans prendre le temps de buller, je bondis sur les proies repérées et ne fais alors qu’une bouchée de ces malheureux saumons et maquereaux qui avaient tenté de se dissimuler sur un lit de riz ou d’algues. « Des objections ? » « Non, je seiche ! »

La glace thé vert-haricots rouges

Chaque découverte orientait mes pensées vers cette femme. Comme elle, le lieu était romantique ; peut-être était-ce dû au cadre aéré ou aux couleurs noires et blanches. Comme elle, les hôtes faisaient preuve d’une délicate discrétion dans leur service et leur présentation. Comme elle, l’équipe, offrant avec le sourire apéritif et digestif, était désireuse de plaire. J'ai finalement épousé les deux ; l'Eglise a un peu tiqué, mais je ne regrette rien.
Lyonnais endurci, je fais une overdose de tabliers de sapeurs. Mon docteur, adepte des médecines exotiques, m’emmène en urgence au Noboru. Une perfusion de soupe miso plus tard, je me sens déjà mieux dans cette déco sobre dénuée de nappes à carreaux. On utilise des brochettes de poulet en guise d’acupuncture, et les sushis et sashimis font office d’antibiotiques. Me voilà sain comme un bonzaï ! Et pourtant, face au chirurgien découpeur de poissons crus, je passerais volontiers sur le billard.

Les coups à boire offerts

Avis Noboru

• ALICE LEGRAIN

Une superbe expérience

le 06/04/2018

Ce restaurant propose une ambiance chaleureuse, une nourriture qualitative, servit dans des proportions généreuses, à des prix abordables! je vous le recommande

• Lisa Lubet

Best sushi ever

le 06/04/2018

Trés bonne adresse sur la presqu'ile, sans doute le restaurant japonais le plus traditionnel et familial. - Trés bon rapport qualité prix - Accueil familial et chaleureux - Grosses recommandations pour les plats traditionnels et originaux: Sunomo, Age dage Tofu, Futo Maki!

• Neko

Très bon restaurant!

le 25/07/2015

Accueil très chaleureux et agréable !! Les tarifs des menus sont raisonnables pour la quantité et la qualité de la nourriture !! Le repas est très bon et copieux ! La soupe miso est un véritable régal ! Le service est très agréable ! Seul bémol pour ma part, le riz à sushi n'est pas vinaigré et je trouve ça dommage...

• Stéphane Lyon

Fidèle

le 27/02/2015

Je connais le Noboru depuis bien des années. Un déjeuner improvisé ou un dîner avec des amis, nous ne sommes jamais déçu. J'ai toujours aimé l'accueil mais aussi la cuisine naturellement. De plus, le rapport qualité-prix est vraiment juste. Donc, pourquoi se priver ?

• KuronekO

le 20/10/2014

Une cuisine simple mais comme si on y était ! Le seul restaurant de tonkatsu que je connaisse, sushis, tempuras et entrées très bonnes! un peu plus déçue sur les brochettes. service très agréable, apéritif et saké en fin de repas offerts. Une très bonne adresse !!

Le bon plan

Bon plan h Noboru - Petit Paumé

note: 4 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un apéritif et un saké offerts