_m3r1677_0 Ninkasi Kao - Petit Paumé

Ninkasi Kao

Ninkasi Kao

267, rue M. Mérieux

Entrée : 10 - 30 €

Horaires d'ouverture selon la programmation.

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Gay Friendly
  • Musique live

Avis Ninkasi Kao Gerland

Au début, on voulait juste faire une petite soirée tranquille avec deux potes: écouter du bon son en profitant de la Ninkasi Triple. Le problème, c’est qu’une Ninkasi en appelle une autre. Et puis c’est vrai que la musique nous a entraînés. ET PAF. D’un coup, il est cinq heures du matin, on en est au 5e pichet de bière et au 1000e pas de danse gênant. Il serait peut-être temps de rentrer. C’était une bonne soirée, du genre de celles qu’on ne prévoit pas.

Jamais le slogan du Ninkasi ne prendra autant de sens qu’au Kao : « Ninkasi, lieu de brassage », c'est d'abord le lieu de brassage des cultures. Les employés de bureau consomment leur bière d’afterwork en côtoyant des jeunes pousses de la scène lyonnaise en plein open mic. Les générations se croisent, rient, trinquent et dansent, le tout rythmé par une programmation musicale canon.

J’entre en douce pendant que la première partie chauffe le public. Plus que trente minutes. J’ai beau m’appeler Ky-Mani Marley et être le fils d’une légende, une bière au bar derrière la foule, ça détend. La salle me plaît : même au fond, on est proche de l’artiste. Sur le balcon, les spectateurs profitent d’une vue plongeante sur la scène, loin de l’agitation d’ici-bas. C’est mon tour. Je communie avec un public ardent. Laquelle de ces jolies filles vais-je faire monter sur scène en premier ?

Pour ceux que le reggae n'enchante pas, pas de panique : la programmation est variée

K

K

1. Déesse de la bière dans la mythologie sumérienne et brasserie artisanale lyonnaise depuis 1997.

2. Salle de concert à la programmation variée : plus de cent concerts par an ! Soutien de la nouvelle scène musicale lyonnaise mais aussi promotion d’artistes nationaux et internationaux aux univers différents. Passage obligé pour tout lyonnais qui se respecte.

Écouter sa Ninkasi en buvant de la musique

Je prends de mauvaises habitudes. Les concerts, si ce n’est pas à Gerland, je n’y vais pas. Le public est en feu et le son de qualité. Pourtant, ce soir, je ne vais pas au stade pour les Stones ou Johnny, mais au Kao pour découvrir Denis Bortek. Car seul ou (bien) accompagné, écouter de la bonne musique, une bière Ninkasi à la main, dans un cadre intimiste, ça n’a pas de prix. Enfin si, entre 15 et 30 euros selon les soirées. Quitter la Presk’île n’a jamais été aussi facile.

Faire quinze pas depuis la scène pour commander sa bière Ninkasi

Une programmation qui met en avant la nouvelle scène locale et internationale

Depuis le temps qu’on en parle ! Ninkasi Kao, kesako ? Un concept : promouvoir des groupes locaux amateurs de rock ou d’électro, écouter un son de qualité dans un lieu à taille humaine. On se pose à côté d’un inconnu qui est là pour profiter comme nous. Quand le micro crache un peu trop, on se cale au comptoir du bar et on découvre la bière de la maison, fraîche et goutue ! Et là, on se dit qu’on est casi-KO !
Ce soir c’est le grand soir : un passage d’à peine 40 minutes au Ninkasi ! Tout le collège est venu nous soutenir. Maman, papa, leurs amis du quartier, mon petit frère Kevin et ses copains de classe primaire. Ca y est, c’est à nous… C’était incroyable même les footeux de la salle à coté nous ont applaudis, ou peut être le but ? Dommage que maman ait tout raté parce qu’elle faisait désespérément la queue pour acheter un hamburger et une salade !

Avis Ninkasi Kao

• william.mu.9

De bons moments!

le 28/12/2014

Merci pour les "destructuré" entre autres! Surtout continuez à inviter Len Faki comme tous les ans. Bonnes bières, bonne ambiance, le 1/2 point manquant c'est pour le MINI espace fumeur en soirée qui reste le meilleur endroit pour s'abonner à Biafine Mag à cause du surplus de gens et de cigarettes à tête chercheuse qui finissent sur un bras. Will.

• Destal

le 28/10/2014

Impeccable. Bière excellente, musique toute aussi bonne. Le lieu est peut-être un peu excentré mais c'est bien la le seul reproche que l'on pourrait incomber a cette salle désormais incontournable.

• VincentP

le 15/09/2012

Un endroit très sympa, atypique qui permet de passer de très bonnes soirées ! La bière (en pichet) et le son y sont excellents. Les tables dehors sont souvent le lieu de grandes discussions dont on se souvient longtemps :)

• Pigeon_voyageur

le 15/12/2011

Après un bon carnegie hall le ninkasi est mon pigeonnier préféré. Si vous ne voulez pas vous faire plumer c' est la basse cour idéale, vous ne serez déçu ni par les boissons ni par la musique. Attention à l' entrée glissante et au dégarni qui traine tout seul des fois dehors, il n' a pas l'air très commode.

• Sugarkrisprol

Petit Lyonnais

le 13/11/2011

Excellent endroit. Immanquable! Que se soit entre potes ou avec des couples l'endroit est vraiment génial et propose de bonnes activités!