teaserbox_7994111 New Delhi Restaurant - Petit Paumé

LundiFermé19h00-23h00
MercrediFermé19h00-23h00
Dimanche12h00-14h0019h00-23h00

Avis New Delhi Restaurant Vieux Lyon

À deux pas des rues pavées du Vieux Lyon et de la cathédrale Saint-Jean, je me retrouve plongée à 6500km de ma bien-aimée capitale des Gaules. Bienvenue à New Delhi. Je m’installe sur de grandes chaises en bois massif au style oriental. Les odeurs des épices se mélangent et me mettent l’eau à la bouche. Pour quelques roupies, je commande un poulet tandoori et termine sur un riz au lait aromatisé à la cardamome. Pas convaincue par le voyage, je décide de rebrousser chemin.

Le décor de la pièce

Un pied à Lyon, un pied à Delhi : le savoir manger lyonnais s’allie aux saveurs de l’autre pays. Après les Hindi-spensables samoussas fourrés à la viande, j’opte pour l’Inde-modable poulet tandoori accompagné d'un cheese naan et de riz basmati. Le service est courtois, les portions généreuses, les plats typiques et sans surcharge en épices. Lumière tamisée et musique d’Orient, je goûte un lassi par curry-osité et réalise que tout y est, sans même avoir à sortir Delhi-asses de billets.

Les desserts, pas tellement un Bom-baye

L'envie de s'évader, cette pulsion qui vous envahit régulièrement en fumant une clope au balcon. L'avion ? Trop cher. J'opte pour le New Delhi, plus abordable. La déco, plutôt sympa, ne tombe pas dans la surcharge. Bien que les samosa soient convaincants, ça se gâte dès l'arrivée des cheese naan, trop huileux et pas très cheesy. La sauce du poulet korma est trop crémeuse, celle du tikka massala manque de goût. Même la gentillesse du serveur sur la fin n'a pas réussi à me faire oublier ces faux pas.

Bienvenue à New Delhi ! Ici, les hôtes invitent vos sens à voyager. En entrant, votre regard parcourra la carte de l’Inde tandis que votre ouïe sera charmée par le son du sitar. Le voyage ne serait pas complet sans le plaisir du palais, décuplé par le menu Liberté : agneau baigan avec son naan et son riz, adouci par un savoureux lassi à la mangue. Une chose est sûre, vous ne resterez pas sur votre faim.

Le lassi à la mangue

Christophe, range ta caravelle, tu vas encore te perdre ! Je vais t’expliquer comment te rendre en Inde. Descends à l’arrêt de métro Vieux Lyon, traverse la rue et pousse la porte du New Dehli Restaurant. Installe-toi devant l’imposant tableau du Taj Mahal et hisse la grand-voile vers l’agneau tikka et le poulet tandoori. Tu verras, les autochtones sont plutôt accueillants et ne pilleront pas ton coffre de pièces d’or. Il serait vraiment dommage de ne pas arriver à bon port.

Le lassi à la mangue, une boisson à base de yaourt

C’est bien Amerigo Vespucci et non Christophe qui a découvert l’Amérique. Je le sais, j’y étais.

Station « Vieux Lyon, Rajasthan ». Un pied à Lyon, l’autre dans l'une des 10 plus grandes villes du monde. C’est ici que se trouve le New Delhi Restaurant. Lassé de ma journée, je compte sur le lassi pour m’ouvrir l’appétit. Gagné. J’attaque l’agneau tikka sans tiquer, puis je récure mon assiette de curry. Je suis toujours prêt à m'acquitter de quelques roupies avant d'aller roupiller, si cela me permet de plonger dans des rêves aux accents bollywoodiens.

Pile-poil en face du métro, pour les flemmards

La générosité n’est pas acte facile, mais au New Dehli Restaurant, ils savent en tout en faire parfait usage ; c’est comme ça. Et ils soignent leurs habitués avec une dévotion toute particulière que je voudrais connaître, nouvelle que je suis. En attendant, je profite de l’ambiance chaude et colorée et pars à la découverte d’un lassi à la cardamone. Gourmande d’exotisme, je ne crains pas les plats épicés qui ne font grincer, ce soir, aucune dent. Exaltée et repue, je m'exclame : « bahut acha haï » » !
Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’ouvrir vos papilles aux saveurs indiennes. Une fois infiltré, difficile de vous cacher dans cette grande salle à la décoration typique. Prenez des forces grâce aux samoussas, beignets de viande hachée et petits pois aux épices, accompagnés de cheese naan. Le poulet curry, peu voire pas suffisamment épicé, vous emballera un peu moins. Mais rassurez-vous, ce n'est pas votre portefeuille qui s'autodétruira au moment de régler l'addition.
Avec les filles, hier, on s’est fait un super indien. Et ça papotait : «Stylées les chaises, l’ambiance Taj Mahal c’est tout à fait ça. Leur carte est bien garnie, t’as vu y’a des crevettes à l’amande douce… ça fait envie. C’est clair, c’est pas cher ! Délicieux les pakoras. Je peux goûter tes aubergines aux épices ? Même le dessert est bon… Oh cool, il amène des friandises au gingembre pour digérer. Les filles, on a trouvé un SU-PER plan !»

Avis New Delhi Restaurant

• Roman

Serveur honteux

le 30/04/2018

Patron aimable mais le serveur, âgé et grincheux, s'est montré tellement désagréable pendant notre commande que nous sommes partie sans manger. Incroyable !

• Stelsa78

Moyen

le 16/03/2017

Bon accueil et bon cuisine, tika massala d'enfer à conseiller

• Francis P

Sympa mais sans plus

le 10/11/2016

Ça dépayse pas mal, la déco est très bien, on est tout de suite dans l'ambiance et la carte est dans le même style. Par contre j'ai trouvé l'attente un peu longue et les prix un peu élevés

• LesPetitsÊtres

Bon mais sans plus

le 05/07/2016

Nous sommes allés au New Delhi à 5 et nous en ressortons avec des avis assez variés, allant de "pas terrible terrible, déçue" à "pas mal, et au moins on a plus faim en sortant", cependant, aucun de nous 5 n'a trouvé ce resto exceptionnel ou même très bon. En bref, une bonne carte assez variée, avec une qualité sûrement variable en fonction du choix mais dans notre cas jamais très bon, pour un prix de restaurant (une vingtaine d'euros chacun), et petit plus : les chaises typiquement "déco indienne de restaurant en France" sont très confortables ! Ne vous attendez pas à dénicher la perle rare d'une très bonne cuisine indienne dans ce quartier, rappelons-le très touristique, mais plutôt un rapport qualité-prix assez moyen !

• Amelie1982

Petit Lyonnais

Resto trés sympa

le 09/06/2016

Je connais très bien ce lieu et je connais le gérant et son fils depuis plusieurs années et j'aime bien y aller car les clients sont bien reçus,. Le cadre et les plats vous allez aimer :-)