banhmiimfamous3 #nam - Petit Paumé

#nam

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 7 commentaire(s)

Adresse

#nam

12, pl. Raspail

LYON 69007

Voir le plan

Tarifs

Banh mi : 5,50 €

Horaires

Lundi10h30-14h30
Mardi10h30-14h30
Mercredi10h30-14h30
Jeudi10h30-14h30
Vendredi10h30-14h30
Samedi10h30-14h30
DimancheFermé

À savoir

  • A emporter
  • Carte de fidélité

Avis #nam Guillotière

par Le Petit Paumé

Êtes-vous plutôt Bánh mì, ComTam ou Bún Thit ? À chaque fois trois propositions de plats ou de garnitures pour créer votre encas. D'un côté, sandwich, riz ou salade. De l'autre, porc laqué, poulet à la citronnelle ou tofu. Choisissez ensuite une sauce et en quelques minutes, vous voilà servi ! La sandwicherie n'est pas bien grande alors n'hésitez pas à aller manger sur les berges du Rhône juste à côté. De quoi changer des jambons beurres traditionnels pour un repas tout aussi économique.

Banh Mi et Banh Chung sont sur un bateau en feuilles de bananier. Les deux tombent dans mon gosier. Fin de l'histoire. Plus que huit cases et ma carte de fidélité remplie rejoindra le wall of fame derrière la caisse. Comme en plus c'est pas loin de Guillotière, pas très cher et avec ce je-ne-sais-quoi de typiquement vietnamien, ça devrait pas être trop dur. Je pourrai enfin dire au patron, la tête haute : « Banh mi, I'm famous ».

Coup de coeur :

La sauce « Super Mayo Bros » et autres jeux de mots subtils

Informations complémentaires :

Les desserts sont les excellentes pâtisseries de chez Piece of Cake

Ras-le-bol des sandwiches jambon-beurre. En ce beau midi d’été, j’ai eu envie de changement. Une carte intrigante attira mon attention : Banh mi Ca Moi, Banh mi Ga, Banh mi Chai et autres Banh mi rythmaient musicalement un menu peu habituel. À choisir, mon cœur va droit au Bun Thit, plat incontournable de la cuisine locale, même si le sandwich Banh mi Xa Xiu au porc laqué a su titiller mes papilles. Pour finir, optez pour un dessert léger.

Coup de coeur :

Les canettes de boissons asiatiques aux fruits

Ce midi, c'est encore la course contre la montre pour la pause déjeuner. Vous vous imaginez déjà votre trop familier « poulet-mayo » entre les mains. Mais soudain, au détour d'une rue, vous apercevez #nam. Ce jour-là, vous mettez la routine au placard. Une délicieuse cuisine vietnamienne, pour l'exotisme, enrobée dans une baguette de pain, pour ne pas perdre vos racines : le sandwich Banh mi a bousculé votre quotidien !

Informations complémentaires :

Pour les sandwichophobes, plats à base de riz ou de nouilles également disponibles

#nam a ouvert en juin 2013. Le Petit Paumé te dira le 12 octobre ce qu'il pense de ses sandwichs vietnamiens, les "banh mi".

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis #nam

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 7 commentaires

Ecrire un commentaire
  • ddladeg

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Nickel

    le 12/06/2016

    Joliment décoré, idéalement situé au cour du quartier universitaire des berges du Rhône, cette petite sandwicherie viet a tout pour plaire ! Des prix très raisonnable pour des sandwichs banh mi très très copieux ! Je recommande vivement

  • clem.bjl

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Le #Nam : miam miam !

    le 18/11/2014

    Moi qui ne suis pas une fan des repas sandwich, je dois bien reconnaître que le Nam m'a conquise : deux cartes de fidélité remplies ! J'ai testé les sandwich (Banh mi) et plats chauds à base de riz ou pâtes : le Nam n'est jamais avare de légumes et l'on choisit souvent la/les viandes que l'on veut. Les desserts sortent de l'ordinaire et les plus curieux ne seront jamais déçus. L'accueil est toujours charmant. Pouce levé pour le #Nam !

  • ska

    Petit Bocuse

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent

    le 28/06/2014

    Rien à dire, un endroit assez chaleureux, on se sent dans petit cocon comme chez sois & le personnel très accueillant mais alors ! niveau papille culinaire c'est juste excellent que ce soit sandwich, pâtes ou riz accompagner d'un dessert tout est bon et t'en à pour ton prix parce que tu mange bien. Mon coup cœur c'est ce dessert nommé pandan hum ! cette génoise verte à la crème, c'est une tuerie & je le recommande à quiconque d'allez mangez chez eux & de prendre ce dessert obligé !!!

  • Only lyon

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 05/05/2014

    Au top ! Mangé sur le pouce entre deux photocopies chez le voisin j'ai adoré ! Service très sympa et recette originales ! J'y laisserai certainement encore quelques euros

  • Zootopia

    Petit Paumé

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 3/5

    C'est bon

    le 24/12/2013

    Des sandwiches originaux, frais et qui ont l'air équilibrés (en tout cas un peu plus qu'un kebab), ils sont très sympas... Deux bémols : le pain pourrait être meilleur (un peu sec, pas croustillant ; c'est un peu con pour une sandwicherie) et la viande de porc (pas la charcuterie, celle là est parfaite) est un peu fade. N'empêche que c'est toujours la 1ère adresse où je vais grignoter quand je suis à la Guill ! Vraiment, il ne faut pas hésiter.

Le bon plan

Bon plan h #nam - Petit Paumé

#nam

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un dessert offert