moussaka_mykonos Mykonos - Petit Paumé

Soir : 22 - 27 €

Lundi12h00-14h00Fermé

Avis Mykonos Hors Lyon

Cher Mykonos,

Aujourd’hui j’ai lutté contre vents et marées pour te revoir. Physiquement, tu n’avais ni le charme ni la beauté de tes seize ans. Je suis pourtant retombée dans tes plats. Tu m’as couverte de mezzé dont je n’ai fait qu’une bouchée. Puis tu m’as fait monter au septième ciel avec ta moussaka traditionnelle. Petit faux pas avec le baklava que j’ai trouvé un peu trop gras. J’ai connu meilleur amant mais je reviendrai te voir de temps en temps.

Parfois l'ambiance se réchauffe autour de chansons endiablées.

On dit que les géants térrassés par Hercule sont enterrés sous Mykonos. Ils sont bien chanceux ! Chaque week-end, ils salivent sur les plats greco-arméniens qui sortent des cuisines du restaurant. L’odeur de la moussaka et des gambas flambées à l’ouzo viennent titiller leurs narines, un supplice digne de Tantale. Vers 21h, ils entendent les gens se lever et danser au son du synthé de Christos. Ils perçoivent la bonne humeur et la fête au dessus d’eux. Décidement, le Mykonos cache bien des secrets !

Parfois ouvert le dimanche en cas de réservation (8 personnes minimum)

Ah, Mykonos, ses plages paradisiaques et ses jeunes hommes au torse huilé… La nostalgie me prend, je décide donc d’aller passer ma soirée dans ce petit restaurant du même nom. On se croirait presque à Chora avec Christos et ses chants grecs ! Les bons petits plats de Rita – mezzés, brizola et moussaka entre autres – me mettent en jambe pour continuer la soirée en chanson. Je rentre chez moi le sourire aux lèvres et des souvenirs de mes vacances plein la tête.

La gentillesse de Christos

La soirée peut vite se transformer en soirée dansante

Ce restaurant de spécialités grecques et arméniennes au concept original n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à éclairer notre lanterne en nous donnant votre avis !

Avis Mykonos

• amelie.fayard

trés bon restaurant

le 01/12/2014

Je suis allée manger avec 4 personnes au Mykonos ce dimanche et j'ai été ravie De l'entrée au dessert rien à redire tout est bon. De plus, l'accueil chaleureux du gérant nous a conquis et il a répondu avec enthousiasme à nos questions sur la cuisine grecque/arménienne. Très bon rapport qualité/prix.

• BECHERAS

bonne ambiance

le 02/12/2013

Nous avons passé une très bonne soirée ne connaissant pas du tout la cuisine grec le restaurateur nous a gentiment tout expliqué. C'était délicieux et très copieux bref je vous le recommande.