my_petite_factory_3_0 My Petite Factory - Petit Paumé

Jeudi10h-19h
Vendredi10h-19h
Samedi10h-19h

Avis My Petite Factory Terreaux

Amateurs de gluten et de lactose ? Fuyez ! Ici c’est bio, local, végétal et presque 100% vegan. Mais surtout, c’est créatif, varié et fait maison. Craquez sans crainte sur la salade, la quiche, le wrap ou la douceur du jour, chez My Petite Factory vous ne prendrez pas une calorie.

Le restaurant fait aussi service traiteur. Ateliers cuisine à domicile à partir de 40€

Après ce week-end riche en substance énergétique, je m’adonne à mon autre drogue, la nourriture biologique. My Little Factory ferait rougir n’importe quel dealer : quinoa, veggie burger, parmentier de patate douce… Que du matos de qualité pour un shoot vitaminé. Le tout est sublimé par l’accueil des serveuses qui m'éveillent les sens et me donnent envie de partager le « oinj ». Dommage que l’on soit si nombreux sur la corde à linge…

Les serveuses et la clientèle, essentiellement féminine

15 minutes pour un smoothie

Livraison par Take Eat EasyBio, sans gluten ni lactose

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Donnez nous votre avis !

Prestation

100% sans gluten, sans lactose. Plats et gourmandises préparés avec des produits BIO et locaux.

Chaque jour, des options vegan (100% végétales) sont proposées de l'entrée jusqu'au dessert.

Les lattes sont préparés exclusivement à base de lait de soja, lait de riz ou de lait d'amande BIO.

Pour découvrir l'intégralité des offres, suivez My Petite Factory sur Instagram : @MYPETITEFACTORY

Avis My Petite Factory

• Pastèque

Healthy food de très bonne qualité + accueil au top

le 13/09/2017

Le Buddha Bowl est juste extra ! Tous les produits que contenait celui que j'ai pris étaient de qualité, jusque dans la salade verte (ce qui n'est pas commun partout !). Tout est préparé soigneusement par une équipe de nanas super sympa. Celle qui m'a préparé mon smoothie m'a demandé s'il me plaisait et m'a proposé, dans le cas contraire, de le refaire aussitôt. Il était très bon ! Ils sont très portés écolo, jusque dans les couverts en bois. Du coup, petit point négatif pour la paille en papier qui n'est pas bien pratique pour boire son smoothie. Elle se tord, se plie et se déchire, pour au final plus rien aspirer. Si vous pouviez la changer... Il n'y avait pas beaucoup de monde, alors mon smoothie a été fait très rapidement, merci ! Le Banana Bread pour finir, délicieux. Je ne suis pas intolérante au gluten, mais j'aime la nourriture saine et goûteuse. Pas fan de sauces en règle générale, les assaisonnements ne sont pas lourds chez My Petite Factory, donc ils m'ont bien plu. Bref, big up à ce petit concept de healthy food. J'y reviendrais et pourquoi pas, cette fois-ci, pour manger sur place.

• Beaut'éthique

Nice !

le 08/02/2017

un bon espace de détente et/ou de travail pour les allergiques au lactose / gluten / végétar(l)iens / veganes et tout ceux qui ont envie de découvrir des alternatives alimentaires différentes.

• gourmette73

MIAM!

le 24/09/2016

Un super endroit chaleureux pour manger des petits plats fait avec amour, et ça se sent. j'y retournerai!

• Maëlle Pétillon

coup de coeur

le 03/03/2016

My Petite Factory, c'est un endroit cosy où il fait bon passer quelques heures à siroter un latte amande ou dévorer le brownie vegan (fait maison, bien sûr!). Les plats végétaliens sont toujours délicieux, ça sent l'artisanal et l'amour des bons produits! Je recommande à tous les gourmands! :)

• juliiiiiie

un coffee shop à ne pas rater !

le 03/03/2016

De passage à Lyon, j'étais obligé de m'arrêter manger chez My Petite Factory. Intolérants ou non au gluten/lactose, vegan, petits ou gros mangeurs il y en a pour tout le monde. Tout y est: du burger à la soupe en passant par les pâtisseries, les plats sont beaux, bons, sains, variés et préparés avec soin, le carde est cosy et l'accueil toujours chaleureuse. Un endroit ou l'on se sens bien, comme à la maison. Bref un lieu incontournable de Lyon!!!