4_6 My Gatô - Petit Paumé

Atelier 2 h 30 : 62 €

Ado : 57 € / P'tits Chefs : 37 €

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis My Gatô Bellecour

Je mélange les ingrédients mais je les incorpore mal. Je fouette les oeufs mais je les monte mal. J’étale la pâte mais je la lisse mal. Pfff... Maladroitement, enfants, couples et amis font leurs armes dans la pâtisserie. Une brigade de trois pâtissières, menée au cordeau par Stéphanie, vole à leur secours et se décarcasse pour rectifier les gestes approximatifs. Ça corne, ça abaisse et finalement ça dresse. L’appareil prend forme au bain-marie, nous repartons avec un royal réussi.

J'abandonne ! Ça fait quinze minutes que j'essaye de convaincre Vincent que c'est bien moi qui ai fait le fraisier qu'il a dans son assiette. Il faut dire qu'il est parfait ce gâteau et même moi j'ai du mal à y croire. À l'atelier, j'ai appris à faire de la génoise, de la crème pâtissière et j'ai découvert plein d'astuces dignes des plus grands chefs. Après trois heures de confection, je suis repartie avec la recette et surtout... Avec le gâteau.

La bonne humeur de Stéphanie, la chef pâtissière

Autour de moi, un espace lumineux et coloré. Au mur, des recettes sur de grandes plaques d’ardoise. Sur le plan de travail, huit pâtissiers en herbe manient fouet et poche à douille sous l’œil aguerri de la chef Stéphanie. Au four, une pâte à choux qui gonfle autant que ma gourmandise. Par-delà les grandes fenêtres vitrées, des petits curieux se pressent et nous regardent travailler d’un air envieux. Deux heures plus tard, dans mon frigo, un impressionnant Paris-Brest pour toute la famille.

Cher journal, aujourd’hui avec Papa, on a appris à faire des gatôs. Y’avait des petits, des moyens et des grands. D’abord, on a commencé par faire le biscuit à la framboise et celui au chocolat. Après, on a fait la mousse et puis la génoise pour la mettre par-dessus. Et là on a tout empilé ! C’était compliqué mais heureusement y’avait la dame qui était là pour nous aider. Maintenant, je sais ce que je veux faire dans la vie : être championne du monde de pâtisserie !

Chacun repart avec son gâteau à la fin du cours

Ces cours de cuisine sont encore inconnus pour nous, laisse nous ton avis !

Avis My Gatô