42406815-d My 158 Coiffure et Art - Petit Paumé

158, av. Berthelot

Coupe : 10 €

Avis My 158 Coiffure et Art Gerland

Il y a trois choses que je déteste chez un coiffeur : l'attente, parler de la pluie et du beau temps et la décoration douteuse du salon. Ici, rien de tout ça. On arrive à l'heure, on sort à l'heure. On discute de l'avenir du métier de coiffeur, de politique, de voyages... Ces derniers inspirent les toiles qui ornent le salon, peintes par le gérant. Si jamais vous n'êtes pas d'humeur bavarde, vous pourrez les contempler et vous imaginer dans un safari africain ou dans des rizières vietnamiennes.

Les toiles sont à vendre

On parle souvent des abricots secs et des raisins secs, mais jamais de la coupe à sec. Yvan Framinet, gérant de My 158, préfère sculpter le matériau brut et ne vous mouille pas les cheveux. C'est la vision de ce coiffeur-artiste qui a aménagé son salon en galerie d'art, où vous pouvez voir votre nouvelle tête se dessiner et admirer en même temps les tableaux peints par le maître des lieux. Efficace et sympathique, il vous laisse repartir ravi et le portefeuille bien garni.

10€ la coupe homme comme femme, la coiffure pour tous

Il est conseillé de réserver longtemps à l'avance

Qui aurait cru qu’entrer dans ce salon du 7ème m'emmènerait si loin de Lyon ? Me voilà entouré de tableaux colorés inspirés des différents voyages de l’artiste des lieux : Yvan Framinet. Il maîtrise aussi bien le pinceau que les ciseaux et me prodigue d’utiles conseils pour connaître la coiffure qui me correspond et comment en prendre soin. Évasion, suggestions et petite discussion sympathique, que demander de plus ?

Le rapport qualité/prix incomparable

Uniquement sur rendez-vous

Aujourd’hui, c’est le grand jour, je sors de la malle pour gagner le salon ! Alors, aux côtés des autres peintures, je peux contempler le spectacle : toute la journée les clients se succèdent sous les ciseaux de l’artiste qui les accueille avec un café et une bonne humeur à toute épreuve. Je reconnais vite la précision et l’agilité des doigts qui m’ont peint. Le sourire des clients à leur sortie en dit long sur le talent du maître des lieux : ce coiffeur a décidément plus d’un ciseau dans son sac.

Les peintures du coiffeur exposées dans le salon

Un café offert

Pour Yvan, la coiffure est un art au même titre que la peinture. Quand il ne coiffe pas un client, il peint dans l’atelier au fond de son salon. C’est donc autour de ses nombreuses toiles que ce dernier vous accueille. Mais attention, ici les coupes ne se font que sur cheveux secs : comme tout artiste, Yvan a ses petites manies. Soyez rassurés, le résultat est à l’image de ses peintures : de très bonne tenue et ce pour un prix défiant toute concurrence. Qui a dit que l’art était inaccessible?

Toutes les coupes à 10 euros

« Penchez un peu la tête vers le bas s’il vous plaît. » Là, j’ai une superbe vue sur un souvenir de voyage, immortalisé par une peinture. « Hop, légèrement vers la droite. » Mon regard se pose alors sur un nu d’une pudeur et d’une sensualité indescriptibles. « Un tout petit peu vers la gauche... » Me voilà face à une peinture à l’huile d’une rare beauté. « Voilà, c’est fini ! » Je regarde le dernier chef d’œuvre : quel beau reflet !

L’atelier de l’artiste au fond du salon

Coupe sur rendez-vous seulement

Lyonnais, Lyonnaises, je vous ai compris. Les temps sont durs et votre pouvoir d’achat est au plus bas. Dites non aux coiffeurs-arnaqueurs et refusez de vous laisser berner par des conseils inadaptés. Votre but : vous faire coiffer sans vous ruiner. Ma solution : 10€ la coupe, premiers pas vers une démocratie capillaire. Je suis aux côtés des plus pressés car mes gestes sont concis et je ne perds pas de temps à vous chouchouter. Ici, le temps est à l’économie.

Le salon-galerie d'art

J’entre dans un salon à faire pâlir d'envie une galerie. Les posters de coiffure laissent place aux œuvres d’art « maison », et la conversation se mue en souvenirs de voyage et discussions sur l’art. L’artiste pratique ses coupes sur cheveux secs pour mieux prendre en compte les volumes. Aucun doute, Yann manie aussi bien le pinceau que les ciseaux. Et dans un souci de rendre l’art accessible à tous, la coupe est à 10 euros. Chapeau bas l’artiste !
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Avis My 158 Coiffure et Art

• Frida Kathy

que pour hommes

le 04/04/2018

attention carnage ! il n’a pas acquérie les dernières techniques pour des mèches ou des techniques un peu plus complexe; la coupe n’en parlons pas il n’a pas acquis les dernières techniques de coupes en gros, demandez-lui juste de couper les pointes si vous êtes une femme je pense que ce coiffeur n’est bon que pour couper les hommes à la tondeuse et c’est ce qu’il fait de mieux; a fuir si vous etes maniaques de vos cheveux. decue

• Alice Plt1

Personne d'autre ne touchera à mes cheveux

le 06/09/2017

Trois ans que je n'étais pas allée chez un coiffeur. Marre des prix abusifs, marre des moulins à paroles, marre des pseudo artistes qui n'écoutent rien et font ce qu'ils veulent, marre des shampoings qui cassent le cou. Je me coupais les cheveux moi même , voilà tout. Puis, ma soutenance arrivant, j'ai décidé de réessayer. Un homme charmant, qui parle avec moi si je le souhaite et me propose toujours un café. Je lui ai demandé de ne couper que le strict nécessaire et il l'a fait. En 15mn et 10 euros, j'étais parée. Ma soutenance je l'ai eut et mon coiffeur j'y retourne désormais deux fois par an, sans angoisses et avec plaisir.

• Maxime Daumin

Honteux !

le 21/01/2017

Ayant lu les avis positifs sur ce coiffeur, j'ai décidé d'expérimenter. Premier point noir : 3 semaines pour obtenir un RDV. Deuxièmement, quand vient le jour du RDV, je me présente au salon avec un retard de 10 minutes. En entrant, le coiffeur est assis à son comptoir et le salon est vide. Accueil très froid, attitude hautaine. Je me présente et il a simplement refusé de me prendre en prétextant que 10 minutes de retard allaient bousculer tout son planning (je suis un homme, ma coupe de cheveux doit durer une quinzaine de minutes). Je trouve cette attitude très peu commerçante et cela ne donne aucunement envie de fréquenter ce salon qui est pour à éviter !

• sebastienLyon

le 07/02/2017

C'est parce que ce coiffeur est peu cher et compétent qu'il y a autant d'attente. Et c'est précisément parce qu'il est toujours à l'heure qu'on l'aime et qu'on y retourne: qu'il ne change surtout rien: il y a pleins d'autres coiffeurs qui vous font attendre systématiquement, qu'il y en ait pour tous les goûts :)

• Eleonore May

Décevant

le 23/11/2016

J'ai lu les commentaires élogieux sur Yelp, le Petit Paumé, et tutti quanti et j'y suis donc allée en courant. 3 semaines pour obtenir un rendez-vous et j'avais vraiment hâte, avec tout le bien que j'ai pu lire de ce monsieur. Une de mes collègues a téléphoné 1 semaine après moi et avait aussi 3 semaines d'attente. D'entrée il est aimable et poli (comme la plus part des gens)... Vient le moment de la coupe, et là CLAC 10 cm en moins! Je souhaitais garder mes cheveux longs (ils étaient au milieu du dos, sous la poitrine) et je suis sortie plus court qu'en sortant de mon précédent RDV coiffeur (ailleurs) 6 mois auparavant, juste sous les épaules, vous voyez ? Et j'ai eu le droit à un carré... Je lui ai dit que je trouvais ça "moyen", "pas très stylé", et là je me suis limite fait gronder par ce coiffeur, qui me dit que pour modifier "ça" il faudrait encore couper et que de toute façon il doit commencer les mèches sinon on aura pas le temps. (Ah d'accord... Moins sympa le monsieur) En gros, il m'a pas demandé ce que je voulais et c'est pas possible de modifier... SUPER! Le shampoing était désagréable ( il est compris en cas de mèche ou couleur)... Ma nuque et mon cuir chevelu disaient " Au secours ". Quand je me suis séchée les cheveux moi même (oui parce que je ne souhaitais pas payer un brushing avec supplément cheveux long coutant 20€ à lui seul, sinon ça sert à rien de venir pour le côté cheap ), j'avais envie de pleurer.... Vraiment. Les mèches ne se voient pratiquement pas, peut être qu'elles sont trop fines ou qu'elles n'ont pas assez posé, M. le coiffeur est assez pressé. En résumé, certes j'ai payé seulement 43€ coupe, shampoing, mèches... ET HEUREUSEMENT que je n'ai payé que ce prix là pour être déçue Pour vous rassurer c'est pas catastrophique, mais on ne voit pas que je suis allée chez le coiffeur, ils sont juste plus courts... Après je pense que pour les hommes ce coiffeur est pas mal, car c'est rapide.

• jppdemions

1er rendez vous

le 22/09/2016

1er coupe chez Yvan Framinet accueil sympatique,a l’écoute du client,Très contente de la prestation, petit conseille prendre rendez vous a l'avance. merci JPP

Le bon plan

Bon plan h My 158 Coiffure et Art - Petit Paumé