musicalame Musicalame - Petit Paumé

Musicalame

Musicalame

16, rue Pizay

Avis Musicalame Lyon 1

Saviez-vous que Jean-Sébastien Bach avait fait de la prison ? Que le guitariste de Queen avait un doctorat en astrophysique ? Tout ça je l’ai appris en feuilletant des ouvrages sur des sujets aussi variés que : Les 50 meilleures positions de Yoga pour le joueur de trompette, L’analyse des cantates de Bach par Gilles Cantagrel ou L’âge critique des 27 ans chez les Rock Stars. J’ai fini par sortir l’âme légère avec la discographie complète des plus grands joueurs de tubas de la Nouvelle-Orléans sous le bras.

Les conseils de la gérante

Au Musicalame vous DOmptez le monde enchanté de la musique sans REchigner. Cette librairie fait MIroiter sous vos yeux un large panel d’ouvrages allant de la biographie de vos compositeurs FAvoris à l’analyse de morceaux (en clé de SOL, bien sûr). Mais ça ne s’arrête pas LA : l’établissement propose des CD et DVD de musique clasSIque ou contemporaine. Vous ne pouvez plus en DOuter, au Musicalame, on révise ses gammes !

La librairie organise concerts et conférences

La librairie organise concerts et conférences

Musicalame et moi c’est une longue histoire. Petite, je me laissais bercer par mon disque Rock-a-bye Baby, puis c’est avec Maman que je choisissais mes livres disques. Au collège, j’avais jeté mon dévolu sur les livres de danse. À la fac, j’allais voir des concerts avec mon copain et en profitais pour parler Rock’n’Roll avec la gérante. Retraitée, je continue mes aller et venues à la boutique, plus par amour que par habitude.

La collection de vinyles

La librairie organise des conférences et des concerts

À ceux qui pensent qu'il faut avoir fait le conservatoire pour pouvoir lire la musique, allez chez Musicalame ! Entre une encyclopédie spécialisée, une biographie de Neil Young et une analyse des Cantates de Bach, tous les styles de musique et de danse sont représentés. Ce vaste choix pourrait en perdre certains, mais ici on vous aide à lire entre les lignes en vous soufflant de précieux conseils ou en vous proposant des CD accompagnant vos lectures. Captivé, le Petit Paumé ac-croche !

Concerts réguliers par des artistes de renom !

Possibilité de commander ce qui n'est pas en magasin

Ce soir, à nouveau, Wembley vibrait avec les Stones. Mon coeur hier comblé par une traviata rien que pour moi s'emballe et s'extasie : oui, demain je retourne chez Musicalame... Car j'ai rendez-vous avec Madonna sur une couche de papier glacé. Je repose mon bouquin sur ma table de chevet. Ce soir, je n’ai pas mal aux oreilles, ma copine dort toujours, et pourtant, je vous l’assure, I can get satisfaction.
Déchues les Muses de la musique et de la danse ? Muses modernes, ce n’est plus du haut du mont Parnasse mais au pied des pentes de la Croix-Rousse qu’elles inspirent amateurs de musique et de danse classiques ou contemporaines. C’est dans leur repaire à deux pas de l’opéra que, sur fond de symphonie et dans une lumière tamisée, hypnotisée par les disques de Mozart et les photos de Béjart, je sacrifie ma bourse sur l’autel de l’Art. Euterpe, Terpsichore, votre charme est donc bien cruel !

Avis Musicalame

• Emmanuel

le 03/02/2012

Très bonne librairie, c'est pas partout qu'on trouve des libraires spécialisés dans la littérature musicale! il y a en a pour tous les gouts, et si ils n'ont pas ce que vous cherchez ils le commandent!

• Minni-marion

le 02/11/2011

Dans cette boutique, on trouve tout ce qui touche à la musique : romans, livres spécialisés sur un instrument, un chanteur, une époque musicale ; des ouvrages pédagogiques,... Quand je rentre à Musicalame, je sais que je vais ressortir avec beaucoup de choses à lire ! (ou à écouter si j'ai opté pour un CD) !