saint-pol-de-leon-le-naufrage-spi-passe-ses-vacances-dans-le-leon Music Leader Saint Jean - Petit Paumé

Music Leader Saint Jean

Music Leader Saint Jean

68, rue St-Jean

LundiFermé14h00-19h00

Avis Music Leader Saint Jean Vieux Lyon

Troubadours du Vieux Lyon, si vous préférez la vibration d'une corde au sifflement d'une flèche, réfugiez-vous dans cette échoppe aux allures de salle d'armes. Ici, point de hallebardes suspendues aux murs mais de belles guitares qui ne demandent qu’à être décrochées. Si le choix s’avère difficile, Isabelle la châtelaine saura trouver un instrument en accord avec votre style et votre niveau. Notons que les jeunes écuyers pourront aussi s’exercer avec des professeurs qualifiés.

Saint Jean Musique, c’est tout en demi-ton. Rock’n’roll, mais politiquement correct. Aimable, sans rond de jambe. Éclairé, sans se fouler. Passionné, dans la limite du raisonnable. Électrique un peu, acoustique beaucoup. Indépendant, mais franchisé. Saint-Jean Music, c’est le magasin de musique à la sauce Saint-Jean. Certes l’accueil est sympathique, mais on ne peut pas s’empêcher de penser qu’en terme de musicalité, on serait mieux bercé au pub d’à côté.

Six cents ans de cela, Ancelin le ménestrel sortait, cithare en main, de chez le luthier pour aller animer la messe du Dimanche à Saint Jean. Aujourd’hui ce n’est pas pour animer la messe que Frank sort, guitare en main, de chez Saint Jean Musique. Il va rejoindre son groupe de rock trois cents mètres plus bas et il meurt d’envie de leur montrer sa nouvelle Fender Stratocaster. Chez Saint Jean Musique, les accords saturés ont remplacé les arpèges des mandolines au plus grand bonheur des jeunes rockeurs.

La musique de fond qui couvre mes doux essais musicaux

Les aspirants Django Reinhart, JiMI Hendrix ou Alexandre LAgoya y trouveront certainement corde à leur goût. Une vitrine paRÉe d’instruments en tout genre fait face à un espace où les guitares volent la vedette. Je me fais SOLidement conseiller, mais SI je veux une partition, il vaudra MIeux commander. Chose inattendue, une école de musique en contrebas me propose de parfaire mon doigté. Mi-la-ré-sol-si-mi, ma guitare est parfaitement accordée.
Egaré dans la St jean infernale, le héros s’appelle Bob Dylan… Et dans son repaire, des pans de murs couverts d’instruments en tous genres et de guitares, l’arme favorite de notre héros. Le gardien de cet antre connaît son artillerie sur le bout des doigts et ne laissera personne s’équiper comme un flibustier. Il n’est pas le roi de la terre mais son expérience de samouraï du rock guidera les plus imprudents et autres égarés hors de la jungle des arnaques.

Avis Music Leader Saint Jean

• Caroline

le 18/02/2012

Le choix des instruments est varié, mais alors la sympathie du vendeur, on peut toujours rêver... Peut être qu'il conseille bien les connaisseurs et les habitués, mais il n'aide pas beaucoup les débutants!