piano-header Music Center - Petit Paumé

Music Center

2, rue d’Oran

Instruments : à partir de 100€

Avis Music Center Terreaux

Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es. À la recherche d’une Pearl rare ou par simple curiosité, les musiciens expérimentés de Music Center savent t’orienter vers ce qui te correspond. Un ukulélé pour débuter, un synthé pour composer ou une guitare à collectionner ? L'un des plus larges choix de la Presqu’île attend le mélomane qui sommeille en toi.

Jouer en illimité sur les batteries électriques

Jouer en illimité sur les batteries électriques

La guitare ? J'ai bien envie de m'y remettre ! Entre les nombreuses rangées de guitares, basses et amplis de Music Center, des clients papotent et grattouillent gentiment les instruments. Bienvenue au royaume des initiés. En proie à un doute ? Besoin d'un conseil ? On vous donnera un avis éclairé puisqu'ici on s'y connaît. Quelques notes retentissent... Vite, mon médiator ! On s'fait un boeuf ?

La large gamme de guitares et de basses

Les portes s’ouvrent, je sors ma liste de commissions et déambule, les yeux fixés sur les dizaines de guitares et basses accrochées aux murs immaculés. Bienvenue au supermarché de la guitare. Je bloque sur une promo en tête de gondole : une nouvelle marque asiatique bon marché au fort potentiel, me rassure un vendeur. J’aperçois une fender reluisante, le top… Mais qu'importe, je ferai finalement cette fois confiance aux MDD, ces guitares-là sont bien plus dans mes cordes !
Depuis mon retour de Bolivie, j’me balade nostalgique avec mon charango dans les ruelles de Lyon. Un jour j’fais un détour par celle d’Algérie et j’reste scotché à la grande vitrine de Music Center. Une tripotée de guitares acoustiques et électriques neuves se pavane sous les projecteurs. Après un temps d’hésitation j’finis par entrer. Le vendeur est super calé, la grande classe ; grâce à lui j’trouve vite la guitare qui m’fera prendre mon pied. J’troquerai à coup sûr mon tatou encordé pour sa grande sœur le jour où je pourrai me la payer, il ne me restera plus qu’à l’accorder.

Avis Music Center

• mycylon

Pas sympa!

le 21/11/2014

Je me rends donc à Music center pour faire mettre une sangle sur mon ukulélé... Le vendeur aux cheveux longs est sympathique, j'ai déjà eu affaire à lui dans le passé pour acheter des cordes. Le vendeur de libre aujourd'hui est le jeune homme à lunettes et cheveux courts. Je lui demande donc si il peut mettre une sangle sur mon ukulélé. Il prend mon ukulélé d'un air dégouté, place un pauvre accord dessus et me regarde comme si j'étais une idiote, je lui dis "Oui?" Réponse de monsieur hipster dégouté: "Je trouve qu'il manque vraiment d'amplitude..." Ok c'est bien sympa merci, je suis au courant c'est un LAG à 90€ pas un ukulélé à 200 balles, je n'ai pas les moyens de m'en offrir un. Je lui demande si il peut mettre une sangle puisque je viens pour ça, pas pour lui demander son avis sur mon instrument... "Mouais... je pense que c'est faisable... faut voir comment le bricoler quoi..." Je lui dis "Ok mais tu sais le faire ou pas? car sinon je connais un endroit où je sais qu'on me le fera mais faut que je cours dans le 6eme..." "Bah va dans le 6eme alors au revoir." Merci et adieu Music center...

• Georges Abitbol

le 01/04/2013

Je suis allé une fois à Music center, que de regrets par la suite. J'y suis allé pour une guitare un peu particulière (une danelectro DC12, une electrique à 12 cordes). Music center était le seul magasin que je connaisse à se faire livrer du Danelectro. Je passe un certain nombre de détails, mais la guitare est arrivée avec 10 jours de retard, dans une finition différente de celle que je voulais avec des potentiomètre différents de ceux que j'avais demandés, et dans un état assez douteux (frettes légèrement oxydées notamment). Bref, même si l'état de la guitare n'est pas entièrement de la responsabilité du vendeur, celui-ci m'avait assuré de la qualité de cette dernière, et m'avait garanti que la guitare serait exactement comme celle dont je rêvais. Pour le coup, j'aurais préféré qu'il me dise la vérité sur le produit, ou même qu'il n'en savait rien, au moins pas de déceptions... Allez plutôt chez Effect on line à quelques pas d'ici, au moins eux savent de quoi ils parlent (lorsque j'ai demandé des infos sur les 12 cordes électriques, ils m'ont dit "on n y connaît rien ici, on en fait pas, va voir ailleurs"). C'est ça qu'on veut non?