z_fourvire Musée de Fourvière - Fermé - Petit Paumé

Tarif : 2 - 6 €

Dimanche10h00-12h3014h00-17h30

• Musée en famille

Avis Musée de Fourvière - Fermé Fourvière

Ma belle Fourvière, laisse-moi te dire quelques mots. De jour, de nuit, du haut de ta colline, tu m’éblouis. Quand je suis près de toi, je reste coi. Le petit musée à tes côtés me révèle tous tes secrets. J’y découvre quelques-uns de tes trésors, qui brillent comme l’aurore. Il faut dire que tu as du bol, grâce à tous ces bénévoles. Ils font de ce musée d’art religieux un incontournable pour les curieux.

Expositions permanentes (orfèvrerie) et temporaires

Expositions permanentes (orfèvrerie) et temporaires

Museum juxtaposes Fourvière Basilicae. Exhibitions quod sint temporariae. Specimen pro Christiana peregrinatores sine operibus. Sed quantum video, non est necessarium in porticu, quinimmo pertinet ad basilicam tecta purus saluto. Ob eam obtulerit Lugdunensis insignis, simul alta in reprehenderit in basilica, quæ erat ad decorem urbis Romae. Christianus vel non, ducet vos in via tua Museum Fourvière ars religiosa.

Fourvière majestueuse, Fourvière pieuse mais aussi Fourvière fastueuse. La colline qui prie expose le trésor qu’elle recèle. Orfèvreries et verreries, peintures et sculptures, la dévotion sous toutes ses formes brille de mille éclats dans ce sanctuaire qui demeure dans l’ombre de l’imposante basilique. Outre le Trésor, découvrez les expositions temporaires, d’artistes anciens ou contemporains, français ou étrangers, mais qui ont tous foi et talent.
Mes bien chers frères, vous venez d’entrer dans un lieu sacré en franchissant la porte du musée Fourvière. Pauvres pécheurs, vous pourrez vous y convertir à l’art religieux. Néophytes, vous pourrez être initiés à la grâce des objets précieusement gardés par des amoureux du lieu et des collectionneurs éclairés. Vous pourrez pousser le sacrilège jusqu’à apprendre l’usage fonctionnel des objets exposés ayant appartenu aux plus grands hommes d’église. Visitez en paix. Amen.

Avis Musée de Fourvière - Fermé