alouette2 Musée Clément Ader - Petit Paumé

Tarif réduit : 5€

MardiFermé

• Musée en famille

Avis Musée Clément Ader Hors Lyon

Je ne connais pas Clément Ader, je suis une fille et je n’ai jamais joué aux avions en papier. Pourtant, j’ai eu des frissons quand je suis montée dans le Mirage : on se prend vite au jeu d’essayer les boutons, comme si le petit rouge à droite allait déclencher un missile. Tous d’anciens combattants rangés au pas dans trois hangars, à chacun sa couleur et son blason. J'ai goûté pour un temps à la passion de l'aviation !

J’ai longtemps adoré Top Gun pour de mauvaises raisons. Plus groupie de Maverick qu’experte en avions, je me lance dans une mise à niveau express. Ici, de vraies merveilles bichonnées par des chevronnés de l'aviation sont prêtes à être visitées : avions Dassault, Mirage IV classé monument historique, visite du cockpit de l'incroyable SPECAT Jaguar E. « Vous deux là, les zigotos, vous allez à Top Gun vous mesurer aux meilleurs pilotes de chasse du monde. » Aucun problème, je suis prête !

Tarif étudiant

Tarif étudiant

Le musée Clément Ader, géré par l'association Espaces Aéronautiques Lyon Corbas, a ouvert ses portes en décembre 2012. Le Petit Paumé n'a pas eu le temps d'y faire un tour mais n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

Avis Musée Clément Ader

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• mat69

Super visite au musée de l'aviation

le 07/04/2014

Visite géniale. Nous avons découvert accompagné par un guide passionné l'ensemble des avions et moteurs de la collection. Une visite passionnante à ne pas louper !!