mont_liban Mon Liban - Petit Paumé

19, rue Mercière

Semaine : 9,50-19,80 €

Week-end : 19,50-29,50 €

Dimanche12h00-15h0019h00-23h00

danseuse orientale (ven&sam soir) / menu enfant / formule mezzé à partir de 2 personnes

• Livraison par UberEATS

Avis Mon Liban Cordeliers

Hé toi, qui erres dans la cacophonie de la rue Mercière, viens ! Car comme le dit le dicton libanais, une maison peut accueillir mille amis. Ici, tu te mettras en appétit avec le chankliche ou le warak enak. Tu continueras ton périple culinaire avec le chiche taouk ou le chawarma et son houmous. Stop, admire aussi la danseuse orientale qui bouge au rythme des zurnas. Pourquoi ne pas choisir le baklawa en dessert ? En fait, non, fais ce que tu veux, ici, tout te réussira.

La déco aux allures féériques

Tout au bout de la rue Mercière, se trouve l’au-delà des frontières. Au Liban vous mettez les pieds, êtes-vous prêt ? Il faut s’accrocher. Kir à la rose pour commencer, puis déluge de spécialités : taboulé frais et moutabal, saperlotte qu’on se régale. Kebbe boulette et moussaka, on en mangerait plus d’une fois. Katayef pour une note sucrée, ne craignez pas la note salée. Après cette bombance libanaise, comment se lever de sa chaise ?

La danseuse orientale, pour reprendre des forces entre deux attaques

10% de réduction sur la vente à emporter

Bienvenue Mesdames et Messieurs au Mont Liban pour ce relais 3 x 100 mètres. Top... C'est parti ! Le houmous sort des starting-blocks. Ses épices le relèvent, si bien qu'il parcourt très vite la distance qui le sépare du délicieux taboulé. Ce dernier s'empare du témoin et continue cette course parfumée. Tiens, une danseuse orientale vient interrompre l'épreuve et bouge au rythme des zurnas. La course reprend et le falafel franchit admirablement la ligne d'arrivée sous les applaudissements du public, conquis.

Le décor, digne des Mille et Une Nuits

Vendredi et Samedi à partir de 21 heures : spectacle de danse orientale

Au cœur d’une montagne secrète, le Mont Liban renferme des saveurs insoupçonnées. Le plafond aux lumières multicolores illumine cette caverne magique habillée de rouge et d’or. Les assiettes se parent de leurs plus beaux mezzes : moussaka, moutabbal d’aubergine, houmous et falafels s’agencent en une mosaïque colorée. Tout aussi savoureux et raffiné, le mouhalabieh déploie ses arômes de fleur d’oranger et les baklavas séduisent de leurs reflets dorés. Cette montagne renferme bien des trésors.

Les mezzes à tomber par terre

Vendredi et samedi à partir de 21 h : spectacle de danse orientale

J’attaque l’ascension du Mont Liban par la plaine onctueuse d’houmous et de moutabal d’aubergines. Fringante, je gravis aisément les pentes du taboulé rafraîchissant. Je fatigue un peu lorsque je gagne la fondante moussaka. Je sens le souffle me manquer à l’abord des beignets de viande et de feuilles de vigne. J’atteinds péniblement le sommet de ce mont, alourdie par les pâtisseries auxquelles je n’ai su résister. La descente sera heureusement plus facile : je me roulerai dans la pente comme un rocher rondelet.

La danseuse orientale les vendredis et samedis soirs

Formule mezzé à partir de deux personnes

Mon Liban à moi, c’est un univers de partage, de joie et de chaleur humaine. Mon Liban à moi, c’est un assortiment très copieux de mezze et de desserts sucrés, le tout servi par un vrai Libanais dont les conseils sont d'or. Mon Liban à moi a ouvert il y a déjà quelques années et c’est toujours un succès. N’attendez plus et allez au bout de la rue Mercière. Ne vous plaignez pas si la note est un peu salée, la qualité du repas vous la fera vite oublier.
À défaut de découvrir le monde entier, je pars conquérir le Mont-Blanc… euh Liban, pardon. Le long de la montée escarpée, je trouve pour commencer quelques feuilles de vigne, fattouches ou mezzé pour les gourmands. Plus j’avance, plus mes plats se font lourds dans mon estomac où s’est refugié le poulet mariné au citron. L'altitude augmente, avec les vins libanais, les degrés aussi, et mon guide n'est pas d'un grand secours. En dépit du beau panorama, je renonce, épuisée, à en atteindre le sommet.
Allez viens, j’aimerais m’assurer que tout est bien ok. Vas-y. Pantalon avec ceinture ultra extensible. Check. Bouclier anti-agressivité du service. Check. Faux sourire pour les mauvaises blagues du patron. Check. Caméra pour la danseuse orientale. Check. Côtes du Rhône. Check. Gros appétit, envie de bien manger. Double check. Porte-monnaie. Triple Check. Bon il semblerait qu’on ait rien oublié. On peut enfin se lancer dans l’ascension du Mont Liban.

Avis Mon Liban

• BonneFranquette

Un début TRES décevant

le 29/09/2017

Ma Maman avait appelé le restaurant dans la journée pour réserver une table de 5 personnes pour l'anniversaire ma sœur. Arrivés certes un peu en retard, nous sommes entrées à 3 et mes parents sont arrivés un peu plus tard pourtant 1) la table n'était de toute manière pas prête 2) ce que je pense être le patron nous a dit qu'il croyait qu'on était 4, que c'était de notre faute (alors qu'on avait bien appelé) 3) des tables étaient libres mais dites "réservées" alors que jusqu'à la fin du repas elles étaient tjs belles et bien libres ! Nous avons attendus debout, dans le courant d'air -avec certes un verre en main pour s'excuser- sans être calculés pendant au moins 1h J'ai dû commencer à lui expliquer qu'on était là pour l'anniversaire de ma sœur et que vraiment, ce n'était pas cool pour qu'il commence à agir ... clairement il attendait qu'on parte ! Côté nourriture : GENIAL (sauf le chawarma plutôt sec !) Le service était pas mal non plus et le spectacle de danse du ventre craiment distrayant et original ! (Nous faisant alors oublier les problèmes du début). Le menu "dégustation" était vraiment un bon rapport qualité - prix ! Le voyage est garanti mais il se mérite !

• Thomas Pop

Déçu

le 07/08/2017

Le repas était correct. Le service, c'était juste zéro, niet, la bulle. Cher pour la prestation.

• frikratos

Bon

le 25/05/2017

Le repas a été bon avec des produits de bonnes qualités. Certaines choses sont meilleures que d'autres (Moussaka, Houmous, Falafel sont très bons). Cependant, c'est assez cher pour la quantité qu'il y a dans l'assiette. La serveuse était assez bien, souriante mais n'explique pas suffisamment les plats.. Par contre le service est assez rapide. La déco est kitsch pour ma part car je n'aime pas trop ce type de déco mais chacun ces goûts la dessus. C'est un restaurant que je referai de temps en temps mais pas régulièrement. Pour manger des falafels par exemple, il y a aussi bon et moins cher !

• loudébois

Bon mais cher

le 27/03/2017

Pour un diner de Saint-Valentin en amoureux, les 6 mezzés de dégustation nous paraissaient une bonne idée. Malheureusement les mezzés présentés sur la carte n'étaient pas les mêmes que dans l'assiette. Les plats étaient bons, sans plus, la quantité peut être insuffisante pour deux (dont un chéri gros mangeur !) et du coup un peu cher. On a bien mangé mais on ne reviendra peut-être pas.

• Laura Sphabmixay

Super!

le 11/09/2016

Première fois qu'on se décide à manger dans un VRAI restaurant libanais et pas déçus du tout. Accueil très chaleureux, serveur très sympathique et plats délicieux. Les plats sont généreux et colorés!

Le bon plan

Bon plan h Mon Liban - Petit Paumé